[netplay] super bomberman snes 4 joueurs
-
Je n'ai peut être pas la bonne rom
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1g_kJUuE9yZyf40Z4Xd-MRbd_mr3DVBjfbCczpzqnqus/edit#gid=0
Il est noté que la rom compatible est "ft US" et non US
J'imagine que le problème vient de la. Je m'en vais partir en quête de celle-ci
-
Bon je n'y arrive pas. Je tente ma chance,j'invoque @acris
Quelqu'un a T il réussi à faire tourner super bomberman sur snes à 4 joueurs ?
-
je me suis contenté de la version PCE, mais si une solution existe sur SNES je vais suivre les réponses aussi!
-
@airdream sur pce ça fonctionne direct ?
A vrai dire, même sans netplay le choix des joueurs 3 et 4 n'est pas possible.
-
@b0bba
as tu test comme indiqué avec les cores ?- catsfc
- snes9x
quelles roms as tu testé celle provenant des romsets no-intro ?
toutes les.versions de bomberman 1 ? 2 ? 3 ?
as tu choisi bien choisi le mode battle ?
-
@b0bba
Oui sur PCE ça fonctionne direct, c'est aussi excellent sur la petite NEC -
J'ai peux jouer en netplay à 2 joueurs sans probleme. Le seul probleme est que je ne peux selectionner les joiueurs 3 et 4 en "humain".
Mes roms sont bonnes, les CRC sont ok, seul truc l'extension du nom de la rom (dans l'archive) n'etait pas correct.
Super Bomberman (Europe) 678501F2
Super Bomberman (USA) 63A8E2C6J'ai bien testé en mode battle, le mode opératoire :
je lance le jeu, je vais dans le mode battle
j'essaie de selectionner un joueur humain pour les players 3 et 4 mais je n'ai que le choix computer ou noneJe n'ai testé que super bomberman usa et europe premier du nom
J'ai testé avec les 2 cores : catsfc et snes9X
Je me demande s'il ne faut pas activer les 4 manettes avant de lancer. Voilà pourquoi je pense qu'il doit y avoir une manip à faire dans retroarch.
A noter que meme sans le netplay, j'ai la meme chose : pas de joueurs 3 et 4 possible
Ah oui et avec snes9x, j'ai bien l'option du multitap pour les inputs, ce que je n'ai pas avec le core catsfc.
-
Essaie avec le core snes9x
- Aller dans le menu retroarch Quick menu et activer le multitap sur le user 2.
- Enregistre le game remap.
- Sortir du jeu
- Relance le en mode netplay, et tester.
-
@acris OK je testerai ça merci
Oh le gros boulet que je suis ! Évidemment ca fonctionne de la même façon. Le multitap sur le port de la 2e manette... J'ai raisonné soft alors qu'il fallait raisonner émulation du hard !
Comment ai je pu passer à côté de ça. Pas beau de vieillir
-
@acris c'est résolu.
Je ne connais pas RetroArch et je m'enervais dans le menu input. Sauf que c'est dans le menu control qu'il fallait modifier les pads.
Donc, modification du Player 2 en multitap, save des controls, restart. Battle mode et ca roule !
4 MAN!
Merci pour l'aide. Topic à mettre en résolu du coup.
-
@b0bba
tu as teste en netplay ? -
@acris oui a deux joueurs. Ça fonctionne super.
Pas encore testé à 4.En tout cas dans le battre mode en netplay avec le code sned9x et le multitap sur le joueur 2 j'ai bien les 4 joueurs possibles.
Par contre, j'imagine qu'en netplay il faut la même config sur tous les clients.
Il faut que je trouve le temps de tester ça via le discord