Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Daphne Dragon's Lair Sequence Aléatoire, normal ?

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    daphne dragons lair sequence aléatoire
    8
    24
    4456
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Sebastien Brossard
      Sebastien Brossard last edited by

      Bonjour,
      j'ai installé Dragon's Lair, tout se lance parfaitement.
      Je joue et je perd souvent mais a chaque fois au lieu de recommencer la ou j'ai perdu, je recommence aléatoirement sur une autre scène, le jeu original est il comme ca ? Probleme de Bin ?Mauvais M2V?
      J'utilise le dle21.zip comme rom sur RPI3
      Si quelqu'un partage la meme expérience

      b0bba 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • glook
        glook last edited by

        Pareil que toi ! sur une rom lair.zip... j'ai même refait le ogg et le m2v avec daphneloader, rien n'y fait.
        A la marge, j'ai une touche pour hotkey/select alors pas moyen de sortir de l'emul proprement
        d'autres retours semblables ?

        GlOoK

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • MarbleMad
          MarbleMad last edited by

          Il me semble que c'est juste un problème de version de rom ! Si je me souvient bien, une version europe de la rom élime ce principe de changement de scene si on perd !

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • lmerckx
            lmerckx last edited by

            Logiquement, dle21 commence systématiquement par la séquence du pont.
            Ensuite, il s'agit des scènes aléatoires niveau 1.
            Puis les scènes aléatoires niveau 2.
            Et finalement, la scène finale.

            D'autres versions sont aléatoires depuis le début !

            @glook Ha oui, pas cool ça. Tu peux toujours éditer le fichier de configuration manuellement pour y associer une autre touche: system/config/daphne/dapinput.ini
            Tu devras aussi ajouter la ligne:
            daphne.configfile=dummy
            dans le fichier recalbox.conf pour éviter que la config soit écrasée à chaque fois.
            ( c'est peut-être hypseus.configfile ... je ne sais plus par coeur)

            Recalbox 7 on RPI 4, SSD 250Gb, 2 Logitech F710, Nespi4case
            Contributions for DosBox, ScummVM, ResidualVM, Daphne (Hypseus)

            Sebastien Brossard glook 2 Replies Last reply Reply Quote 0
            • Sebastien Brossard
              Sebastien Brossard @lmerckx last edited by

              @lmerckx : merci pour ton retour, tout va bien alors, c'est juste une expérience bizarre.
              Je m'en vais à la quête de Space Ace et 7th Guest

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • glook
                glook @lmerckx last edited by glook

                @lmerckx
                (je precise, je suis sur rpi3)
                avec la rom lair.zip, on commence directement aux cordes enflammées, ensuite c'est complétement aléatoire...

                avec la rom dle21.zip, je commence au pont, mort (forcément !!! 😉 ) , une nouvelle fois le pont, re-mort, éboulement et ensuite, c'est aléatoire

                @MarbleMad
                la rom europe laireuro.zip est plus ancienne et je ne suis pas parvenu à la lancer, sorry

                spaaaaace

                GlOoK

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • lmerckx
                  lmerckx last edited by

                  @glook Pour dle21, normal, c'est comme cela que cela doit se passer.
                  2 chances de passer le pont, puis le jeu va au suivant.

                  Pour info, pour le pont:

                  • épée: au moment où les tentacules s'approchent
                  • haut: juste après
                  • droite: dés qu'il remonte du trou

                  Recalbox 7 on RPI 4, SSD 250Gb, 2 Logitech F710, Nespi4case
                  Contributions for DosBox, ScummVM, ResidualVM, Daphne (Hypseus)

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • b0bba
                    b0bba @Sebastien Brossard last edited by

                    @sebastien-brossard oui tout à fait normal, enfin j'y ai toujours joue comme cela sur la version arcade.

                    RPI3 - HDMI - Recalbox 4.x - sd sandisk ultra A1 16Go - clé usb sandisk ultra fit 128go - 8bitdo sfc30 pro BTW - nespi case

                    Sebastien Brossard 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Sebastien Brossard
                      Sebastien Brossard @b0bba last edited by

                      @b0bba merci en tout cas, je ne me souvenais plus comment était le jeu d'origine.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • glook
                        glook last edited by

                        merci des infos ! perso, je me rappelle le jour où la borne a débarqué en salle d'arcade, mais vu la difficulté et la monnaie engloutie, j'avais renoncé, lol !

                        @lmerckx : je vais afecter le bouton "insert coin" ailleurs alors !

                        GlOoK

                        voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • lmerckx
                          lmerckx last edited by

                          @glook Je vais sans doute faire une modification au code pour détecter ce genre de cas (hotkey = un autre bouton).
                          Dans ce genre de cas, je pense associer le QUIT à un autre bouton, par exemple R1 ou L1.

                          Mais je ne sais pas trop ce qui est le plus pratique !

                          Recalbox 7 on RPI 4, SSD 250Gb, 2 Logitech F710, Nespi4case
                          Contributions for DosBox, ScummVM, ResidualVM, Daphne (Hypseus)

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Xoltar
                            Xoltar last edited by

                            Idem ici et impossible de sortir de l’emulateur Proprement avec hotkey paramètré sur le bouton ps d’un pad PS3 officiel

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • lmerckx
                              lmerckx last edited by

                              @Xoltar Spécial ça. Tu peux aussi me faire une archive de support ?

                              Recalbox 7 on RPI 4, SSD 250Gb, 2 Logitech F710, Nespi4case
                              Contributions for DosBox, ScummVM, ResidualVM, Daphne (Hypseus)

                              Xoltar 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Xoltar
                                Xoltar @lmerckx last edited by

                                @lmerckx
                                Ok je vais regarder quel est le processus pour faire ça

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • voljega
                                  voljega Banned @glook last edited by

                                  @glook ahah je crois qu'on y a joué une ou deux fois aussi, après c'était retour à Mortal Kombat ou Starblade

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • lmerckx
                                    lmerckx last edited by

                                    @voljega @glook En effet, ce jeu était une ruine !
                                    C'est ce qui m'a poussé à intégrer l'émulateur dans Recalbox. 😉

                                    Recalbox 7 on RPI 4, SSD 250Gb, 2 Logitech F710, Nespi4case
                                    Contributions for DosBox, ScummVM, ResidualVM, Daphne (Hypseus)

                                    voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • voljega
                                      voljega Banned @lmerckx last edited by

                                      @lmerckx c'est aussi objectivement un des plus mauvais jeux de tous les temps 😛

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • glook
                                        glook last edited by

                                        carrément !!! juste faire le bon geste au bon moment !

                                        GlOoK

                                        Sebastien Brossard 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Sebastien Brossard
                                          Sebastien Brossard @glook last edited by

                                          @glook pour info, en positionnant avec les vies infinies, je suis allé jusqu'à la scène avec le dragon. Il me semble qu'au bout d'un moment, on saute les levels , pour ma part le level 2

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • voljega
                                            voljega Banned last edited by voljega

                                            @lmerckx et tout le monde,

                                            Alors perso j'ai l'image de Daphne en 4/3 ce qui me semble normal pour l'époque, rien de spécial sur ma recalbox (pi3, truc de base, tous le systèmes en 4/3, emulationstation en 16/9) par contre je sais pas ce que vous en pensez mais l'image me semble clairement aplatie, comme du 16/9 rétréci en 4/3.

                                            https://imgur.com/a/RrlW8hF

                                            Donc :

                                            • Je suis le seul à avoir une image déformée comme ça ?
                                            • Si non késako ?
                                            • Si oui c'était comme ça à l'époque ?

                                            J'ai modifié la doc avec ça aussi : La première ligne de votre ficher txt est un chemin et doit être . (juste le caractère point), modifiez là si ce n'est pas le cas

                                            Car j'avais un set pour Hyperspin avec un path en première ligne dans le fichier et ça ne marchait pas il fallait remplacer par .

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            75
                                            Online

                                            90.9k
                                            Users

                                            26.5k
                                            Topics

                                            182.3k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com