Daphne Dragon's Lair Sequence Aléatoire, normal ?
-
@b0bba merci en tout cas, je ne me souvenais plus comment était le jeu d'origine.
-
merci des infos ! perso, je me rappelle le jour où la borne a débarqué en salle d'arcade, mais vu la difficulté et la monnaie engloutie, j'avais renoncé, lol !
@lmerckx : je vais afecter le bouton "insert coin" ailleurs alors !
-
@glook Je vais sans doute faire une modification au code pour détecter ce genre de cas (hotkey = un autre bouton).
Dans ce genre de cas, je pense associer le QUIT à un autre bouton, par exemple R1 ou L1.Mais je ne sais pas trop ce qui est le plus pratique !
-
Idem ici et impossible de sortir de l’emulateur Proprement avec hotkey paramètré sur le bouton ps d’un pad PS3 officiel
-
@Xoltar Spécial ça. Tu peux aussi me faire une archive de support ?
-
@lmerckx
Ok je vais regarder quel est le processus pour faire ça -
@glook ahah je crois qu'on y a joué une ou deux fois aussi, après c'était retour à Mortal Kombat ou Starblade
-
-
@lmerckx c'est aussi objectivement un des plus mauvais jeux de tous les temps
-
carrément !!! juste faire le bon geste au bon moment !
-
@glook pour info, en positionnant avec les vies infinies, je suis allé jusqu'à la scène avec le dragon. Il me semble qu'au bout d'un moment, on saute les levels , pour ma part le level 2
-
@lmerckx et tout le monde,
Alors perso j'ai l'image de Daphne en 4/3 ce qui me semble normal pour l'époque, rien de spécial sur ma recalbox (pi3, truc de base, tous le systèmes en 4/3, emulationstation en 16/9) par contre je sais pas ce que vous en pensez mais l'image me semble clairement aplatie, comme du 16/9 rétréci en 4/3.
Donc :
- Je suis le seul à avoir une image déformée comme ça ?
- Si non késako ?
- Si oui c'était comme ça à l'époque ?
J'ai modifié la doc avec ça aussi : La première ligne de votre ficher txt est un chemin et doit être . (juste le caractère point), modifiez là si ce n'est pas le cas
Car j'avais un set pour Hyperspin avec un path en première ligne dans le fichier et ça ne marchait pas il fallait remplacer par .
-
@voljega Oui, les jeux sont bien en 4/3 et ton screenshot est clairement écrasé, en effet !
Tu joues avec quel rom ? Perso, j'ai des inscriptions de score en haut de l'écran qui n'apparaissent pas chez toi.
Mais cela dépend sans doute de la rom et des paramètres passés.En gros, cela devrait ressembler plutôt à cela: https://www.romcollector.com/images/daphne1.jpg
Comme si des bandes en haut et en bas avaient été tronquées et le tout repassé en 4/3.Je suis désolé, j'ai pas trop d'idée comme cela ...
Il y a bien un paramètre-fullscale
que tu peux essayer d'appeler via le fichier .commands, mais je doute très fort ... -
@lmerckx ouaip en lançant Dragon's Lair 2 où la scène de mort est quasiment la même, là le ratio est bon.
ma rom est dl21 mais bon du coup je me dis que ça doit être les fichiers videos qui doivent être comme ça tout simplement... aucun des autres jeux Daphne ne présente le problème, sans pour autant faire de fichier command.. quoique dl21 est le seul pour lequel j'ai un fichier command même vide, j'essaierai de l'effacer.
autre problème : j'ai des bips assez hideux et agaçant sur tous les jeux quand je rentre un crédit par exemple c'est normal ?
en même temps bon les jeux Daphné sont encore plus merdiques que dans mes souvenirs, c'est atrocement mauvais, a priori je ne vais pas trop y jouer surtout que vu leur taille le ratio qualité / espace disque est sacrément pourri
-
@voljega Oui, sans doute un problème de fichiers vidéos.
Pour les beeps, tu as en deux, pas trop sympas pendant la séquence de boot de la rom sur Dragon's Lair 1 et 2 et Space Ace.
Je ne pense pas pour les autres jeux.Le son du crédit me semble pas trop hideux pour l'époque.
-
Pour info, il existe une version de Dragon's lair sur psp en haute definition et options (avec ou sans qte) qui passe tres bien sur le pi3,de plus le fichier est beaucoup moins lourd que le fichier daphne