Ok, I continu in Frenglish, and the adaptations on shell parts.
Comme les descriptions et surtout les photos dans le Web ne sont pas très explicites, je raconte ici. Je suis d'avis de faire d'abord la partie arrière complètement avant d'attaquer le devant.
1. Partie -The Back Part-
J'ai préféré fraiser le plastique, la découpe à la pince est brutale et endommage les endroits adjacentes. Mais il faut pour bien faire une table coordonnée.
La seule et première découpe à l'arrière du dos est la petite bosse entre piles, les Lithium ne l'ont pas.
Le vrai travail est à l'intérieur, d'abord avec les cloisons autour du slot cartouche. Il n'est pas nécessaire d'aller trop profond. Le même niveau que la rainure transversale, donc +- 1,5mm du fond, est suffisant. Le CM3 est très plat. S'il existe un pilier avec 4 branches comme sur la photo, il faut le réduire au même niveau.
Dans la traverse de la glissière cartouche, les deux élévations rectangulaires sont également à fraiser +-1,5mm plus bas que les piliers qui supportent la platine.
Ici on le voit encore mieux, le petit renforcement au milieu est aussi raccourci, finallement tout obstacle à la platine. Du côté de la prise USB, la platine a quelques extrusions, les découper en biais vers l'intérieur va normalement suffir.
Après il faut faire de la place pour les deux connecteurs des piles Lithium. Ils sont montés tout comme le CM3 au revers de la platine. Il y a juste les séparations à enlever et à l'endroit le plus près de l'extérieur environ à +- 1,5mm du fond. Comme c'est en biais ce sera plus haut vers l'intérieur. De cette façon environ 1,5mm reste libre entre les connecteurs et le boîtier. Avec 1,5mm on est partout bon. ![;) 😉](https://forum.recalbox.com/assets/plugins/nodebb-plugin-emoji/emoji/android/1f609.png?v=qq7v1sdgudo)
L'avant dernier travail de découpe est pour le régulateur de volume, il faut dans chaque direction enlever 1mm de plus. Des côtés et vers le bas.
Finallement il faut adapter des découpes pour les connecteurs de la platine, alimentation, carte SD, HDMI mini, USB. Le mieux c'est de faire des encoches avec un skalpel pour marquer les endroits avant de fraiser ici. C'est maintenant d'autant plus simple que la platine entre déjà majoritairement.
Si quand même cela bloque encore, il se peut que la petite platine avec les switch X et Y dépasse avec les fils soudés. Il faut alors les raccourcir, surtout vers l'extérieur ou le boîtier devient plus étroit.
Et alors la platine glisse sans effort d'elle même à l'intérieur de la partie arrière.
On voit aussi qu'il reste pas ma d'espace libre pour le CM3, évidemment pour un réfroidisseur et je pense que avec cette ouverture pour les cartouches il sera refroidi assez bien.
à suivre.