Solved ogst odroid n64 case
-
@acris je viens de formater une sd vierge en exfat,même combat...
-
@Gameroldiesdu57
la partition share sur une microsd est en ext4 quelqu'un a indiqué plus haut que ça fonctionnait.Je parle de stockage externe sur clé usb formaté en exFat à moins que tu utilises le emmc comme stockage interne du systeme et le microsd en support "amovible"
-
@kevinnash Le chmod n'a jamais fonctionné sur un support Fat32 car le FS ne supporte pas la gestion des droits.
Jusqu'en 6.0, les FAT32 etait monté en 777 automatiquement, ce qui pose problèmes avec d'autres soft qui considèrent que le support est "insecure" (le BT par exemple).
Nous cherchons une solution qui pourra satisfaire tout le monde.
Edit: La problématique est la même avec l'exFAT ou le NTFS.
-
@acris J'ai utilisé la carte sd vierge en externe via un adaptateur sd/usb que j'ai formaté en exfat et cela ne marche pas. J'avais installe le script sur une sd en fat32 avec cette adaptateur en version 6.0 et cela fonctionnait.
-
@Bkg2k saurais-tu où se situe le script de montage des FAT32 afin que je puisse le modifier ?
En effet je remettrai bien comme en 6.0 pour pouvoir upgrader en 6.1 car l'ogst sans écran c'est juste pas possible et cond**nation à rester en 6.0
-
@kevinnash il suffit, après le wget, avant de lancer install_6x.sh, de modifier la ligne:
insert=$'\ \ \ \ \ \ \ \ os.system("test -e \'/recalbox/share/system/custom.sh\' && /recalbox/share/system/custom.sh \'%s\' &"%system.name) # load tft logo'
par:
insert=$'\ \ \ \ \ \ \ \ os.system("test -e \'/recalbox/share/system/custom.sh\' && bash /recalbox/share/system/custom.sh \'%s\' &"%system.name) # load tft logo'
Inutile d'aller bidouiller le systeme ou de revenir en 6.0
-
@Bkg2k @kevinnash À mon avis, il faudra aussi modifier
/etc/init.d/S99custom
:AVANT:
#!/bin/bash test -e "/recalbox/share/system/custom.sh" && /recalbox/share/system/custom.sh $1
APRÈS:
#!/bin/bash test -e "/recalbox/share/system/custom.sh" && bash /recalbox/share/system/custom.sh $1
Sinon ta modif ne fonctionnera que pour l'affichage au lancement d'un jeu/émulateur, pas au démarrage.
Mais je n'ai rien testé du tout, j'écris ça au feeling -
Bon, y a pas mal de modifs à faire pour que ça refonctionne au moins sur la SD, que ce soit dans le custom.sh ou le "patch" d'emulatorlauncher. Mais ça devrais le faire. Merci @Michael-Baudino pour les tuyaux. Et oui, si il faut lancer le script via bash, il faudra modifier le S99custom.
-
Merci @littlebalup
On reste dans l'attente de tes modifications, j'ai essayé de m'y coller mais je n'ai pas le niveau ( et de loin he he ) -
Je pense que c'est bon. ça doit aussi fonctionner sur stockage externe. Merci de tester et de faire un retour avant que je mette à jour le wiki.
Nouvelle commande d'installation :curl -sL https://www.dropbox.com/s/9bhrq0bta8aah8o/install_6.1.sh | bash
P.S.: Si vous vous êtes fait une version perso du
custom.sh
, il vous faudra intégrer quelques modifs.
remplacer:modprobe fbtft_device name=hktft9340 busnum=1 rotate=270
par:
modprobe fbtft_device name=hktft9340 busnum=1 rotate=270 force32b=1
Sans ça vous aurez des couleurs dégueulasses à l'écran.
et vous pouvez aussi remplacer:
if [ "$1" != "start" ] && [ "$1" != "stop" ] ; then while [ "$(pidof python)" ]; do # emulatorlaucher is running sleep 1 done if [ "$(pidof ffmpeg)" ] ; then # when emulatorlaucher ends, kill ffmpeg if is running kill -9 "$(pidof ffmpeg)" fi draw_logo $logo_folder $default_logo $default_logo_loop fi
par:
if [ "$1" != "start" ] && [ "$1" != "stop" ] ; then pid="$(pidof -s python)" # look only latest python PID while [ "$(pidof -s python)" = $pid ]; do # emulatorlaucher is running sleep 1 done if [ "$(pidof ffmpeg)" ] ; then # when emulatorlaucher ends, kill ffmpeg if is running kill -9 "$(pidof ffmpeg)" fi draw_logo $logo_folder $default_logo $default_logo_loop fi
ça c'est optionnel mais ça peut prévenir de quelques bugs.
-
@littlebalup said in ogst odroid n64 case:
curl -sL https://www.dropbox.com/s/9bhrq0bta8aah8o/install_6.1.sh | bash
Merci, ça fonctionne bien maintenant !
tester sur la SD Interne, je teste sur HDD Externe demain. -
@littlebalup À quelques exceptions prêt (genre le "hack" de renommer
/dev/fb1
), je pense que ta solution est intégrable dans Recalbox (avec un peu de boulot, certes, genre ajouterffmpeg
ou trouver le moyen d'utiliserffplay
, modifieremulatorlauncher.py
, insérer des modules kernel, monitoreremulatorlauncher.py
un peu plus précisemment, etc…).J'aimerais bien en discuter avec toi si tu es d'accord ? Si oui, est-ce que en messages privés sur ce forum te semble approprié ? Ou plutôt Discord ? (pour ne pas polluer tout le monde dans ce thread)
-
@littlebalup tu peux mettre à jour le wiki, cela fonctionne comme un charme que ce soit sur SD interne ou clé USB externe en FAT32
Un énorme merci à toi, grand sauveur de boitier ogst !
-
@michael-baudino said in ogst odroid n64 case:
@littlebalup À quelques exceptions prêt (genre le "hack" de renommer
/dev/fb1
), je pense que ta solution est intégrable dans Recalbox (avec un peu de boulot, certes, genre ajouterffmpeg
ou trouver le moyen d'utiliserffplay
, modifieremulatorlauncher.py
, insérer des modules kernel, monitoreremulatorlauncher.py
un peu plus précisemment, etc…).J'aimerais bien en discuter avec toi si tu es d'accord ? Si oui, est-ce que en messages privés sur ce forum te semble approprié ? Ou plutôt Discord ? (pour ne pas polluer tout le monde dans ce thread)
Ok. Plutôt ici. Je ne suis pas fana de discord... old school.
-
@littlebalup OK MP envoyé
-
Merci aussi, cela fonctionne aussi sur USB et SSD externe mais depuis, le démarrage et l’arrêt du système sont très longs. Honnêtement, il y a tant de petits bugs sur cette version pour Odroid que je ne suis même pas sûr que cela soit lié.
Est-ce-que quelqu'un a constaté ces lenteurs sur USB depuis l'ajout des vidéos des systèmes ? -
Pas de ralentissements à signaler et j'ai fait plusieurs dizaines d'installations sur différents supports.
PS : Pas de formatage NTFS de ton côté ? Recalbox n'aime pas du tout, soit en exFat ou sinon Fat32.
-
Après de nombreux essais, j'ai fait deux installations de 6.1, une par mise à jour de la 6.0 et une autre en partant de zéro sur une deuxième carte SD. En gardant les mêmes supports externes dans les deux cas sur le même Odroid (2 clé USB et un SSD tous branchés en même temps). Juste en changeant la carte SD pour comparer.
En faisant exactement les mêmes modifs dans les deux cas : dreamcast, écran ogst
- La version mise à jour est devenue complètement inutilisable : les rom ne se lancent plus, le redémarrage de l'odroid est capricieux (l'odroid s'éteint mais ne démarre pas toujours).
- La version installée en partant de zéro fonctionne parfaitement (sauf kodi)... pour le moment.
-
j ai eu le même problème que toi quand j allais voir dans les menu est dans les configuration des émulateurs j avais default () donc j ai réinstaller sur ma carte sd et pour le moment tout refonctionne
-
Super si l'intégration peut se faire
Si besoin, je peux mettre à disposition mon dossier de vidéos + custom.sh personnalisés (toujours en version 6.0) : j'ai coupé pas mal de vidéos du pack de @kevinnash pour que reste le logo de la console à la fin de la vidéo sans l'effet boucle (modification faite dans le custom.sh système par système)