Pas de signal HDMI
-
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de topic sur le sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur parmis les sujets du forum (ni même sur les autres forums)
Voici ma config puis mon problème:
- Rapberry PI 3 modèle B
- Recalbox V 4 1
- Alimentation recommendée
-SD 16 GO livrée avec le Rasberry (class 10)
J'ai essayé divers procédures de formatages (avec SD formatteur, avec MiniTool), j'ai utilisé Etcher pour flasher ma SD avec l'image téléchargée sur le site recalbox. J'ai ensuite mis la sd dans le RPI, mis le cable hdmi puis l'alim et la mon téléviseur me dit qu'il n'y a pas de signal (pas comme si rien n'était branché mais plutôt comme s'il y avait un dysfonctionnement ou rien sur la SD ...)
J' avoue être à cours de tests possibles (je l'ai bien refait une 10aine de fois ).
Merci d'avance pour votre aide -
Alim est elle fonctionnelle?
le cable HDMI a t-il ete tester avec d'autres appareils?l'ideal serait de tester un autre OS pour voir si le probleme est "hard". --> Raspbian
-
Bonjour @Neimad45
•Rapberry PI 3 modèle B
Tu sûr de la référence ce n'est pas un B PLUS ?
Si oui c'est noté en gros sur la page d'accueil que ce modèle n'est pas supporté.
Si c'est bien un RPI3 B, poursuivons•Recalbox V 4 1
soit plus précis recalbox 4.1 n'existe plus depuis un an, la dernier version est
18.04.20.•Alimentation recommendée
Plus précis
-SD 16 GO livrée avec le Rasberry (class 10)
Quelle marque ?
-
Merci pour vos réponses.
@airdream
je n'ai pas testé l'alim car je n'ai pas de matériel le pouvant (je vais voir si je peux trouver un portable pour le tester). En tout cas, la diode du rasberry s'allume. j'ai également tester avec un cable USB compatible et une alim externe et ca ne marche pas.Le cable HDMI est fonctionnelle avec ma box TV.
Je me lancerais dans Raspian si je ne trouve pas de solution ce soir.
C'est bien un Rasberry PI B (et non B+)
La version est la 18.04.20 (téléchargée hier)
l'alimentation est la suivante: Aujkru 5V 3000mA
La SD est une SDHC Element14 livrée avec le rasberry -
a l'installation de Raspbian il y a une option pour ajouter aussi recalbox a l'installation.
Mais en gros si Raspbian ne se lance pas aussi, c'est que le probleme est autre que recalbox. (carte micro SD ou cables alim ou video ou RPI) -
@neimad45 question bête : tu vois ta recalbox sur le reseau ? Les diodes de l'ethernet clignotent ? Si c'est le cas, une archive de support serait sympa
-
Bonjour @Substring
J'ai peut être loupé une étape car je pensais qu'il fallait installer Recalbox pour pouvoir la voir sur le réseau ...
J'ai pas checké les diodes de l'éthernet
Comment faire une archive de support ? (désolé, je n'ai pas été aussi loin dans mes recherches) -
@neimad45 si tu veux, l'idée est de verifier si c'est un pb d'affichage ou de pi.
Si c'est juste un pb d'affichage, recalbox aura quand même démarré. Et si Recalbox démarre, il initialisera le réseau.
Pour faire une archive de support, depuis windows aller sur http://recalbox/help
Si l'url ne marche pas et que les leds du port réseau clignotent bien, ca va être plus compliqué ...
-
@Substring
les leds reseaux ne s'allument pas ... -
Je n'ai que la led rouge du pwr allumée. Je me tatte à remonter le cache SD pour voir si les fiches sont bonnes
-
@Neimad45
Mais la verte devrait s'allumer aussi, s'il a chargé le système de la carte. -
@Dragu Je suis d'accord mais la led ne s'allume pas comme si la micro sd n'était pas reconnu... Mon raspberry est un reconditionné, je ne pense pas que cela vienne de la mais on peut imaginer un port SD defectueux ... J'ai mis Raspian et j'ai le même problème.
A part demonter le port SD je ne vois pas quoi faire -
@Neimad45
Je pense plutôt que ta carte est foutu, le port est assez solide. Alors à ta place j'achéterai une SD recommandé, 16 ou mieux 32GB, les prix ne valent pas la différence. La sandisk 32Gb est autour de 10 Euro. -
@Dragu
Je dois recevoir un carte cette semaine donc ca va mais ma carte est lisible sur mon ordi -
@Neimad45
Mais elle est formatté en FAT32 ? J'ai déja eu moi même le cas d'une carte qui ne fonctionnait plus, alors je l'ai d'abord reformaté avec Panasonic SDFormatter que l'on trouve sur le web. Après avoir mis recalbox avec Etcher, elle a marché a nouveau.
Encore une bête question, si ton Pi est dans un boîtier, parfois la coupure pour la carte et le slot du PI sont déplacés. J'avais aussi déja le cas d'une carte glissée entre le boîtier et le slot.Et pourtant je suis pas aveugle.
-
J'ai bien fait attention au FAT 32. J'ai fait pleins de combinaison entre (SD formatter / Mini Tool / Win 32 Disk et Etcher) mais rien ne va ...
Pas de boitier.