Questions diverses pour les boss !
-
Bonjour messieurs les créateurs de recalbox. Tout d'abord, merci pour ce travail ! Gros moments en famille à redecouvrir ces bons jeux du passé! Merci pour tout ça et les efforts fournis.
Voici un petit pack de deux questions !-
Est il prévu d'intégrer deux cores que j'affectionne particulièrement : Freeintv, core libretro intellevision qui arrive à pleine maturité et fait tout tourner parfaitement chez moi sur retroarch X86.
Le second c'est "Gearsystem" ( https://docs.libretro.com/library/gearsystem/ ). C'est un super emulateur game gear et Master System qui fait tourner parfaitement des jeux SMS par exemple qui tourne moins bien avec Pico ou Genesis Plus ( comme zool, Ys3 etc). Ca rajouterait de plus un core de dispo pour la game gear pour ceux qui veulent des configs particuliere et qui sont limités à l'usage d'un core pour des systemes multiples. -
Un core PSX avec support CHD est il prévu ? Pour le moment j'ai tout reconverti en bin et cue, mais que de place perdue ! Un support de ce type serait top !
Voilà pour les questions ! Merci par avance pour vos réponses et bonne continuation !
-
-
@lasly pour répondre à ta question sur les jeux psx, tu peux utiliser le format .pbp qui réduit d'environ 30% l'espace prit par les roms.
Pour les autres questions, je cède la place aux connaisseurs -
@lasly said in Questions diverses pour les boss !:
Bonjour messieurs les créateurs de recalbox. Tout d'abord, merci pour ce travail ! Gros moments en famille à redecouvrir ces bons jeux du passé! Merci pour tout ça et les efforts fournis.
Voici un petit pack de deux questions !- Est il prévu d'intégrer deux cores que j'affectionne particulièrement : Freeintv, core libretro intellevision qui arrive à pleine maturité et fait tout tourner parfaitement chez moi sur retroarch X86.
Oui, c'est possible
Le second c'est "Gearsystem" ( https://docs.libretro.com/library/gearsystem/ ). C'est un super emulateur game gear et Master System qui fait tourner parfaitement des jeux SMS par exemple qui tourne moins bien avec Pico ou Genesis Plus ( comme zool, Ys3 etc). Ca rajouterait de plus un core de dispo pour la game gear pour ceux qui veulent des configs particuliere et qui sont limités à l'usage d'un core pour des systemes multiples.
Eventuellement, ca dépend des perfs sur ARM, s'il gère les retroarchievements, s'il a une réelle plus value.
- Un core PSX avec support CHD est il prévu ? Pour le moment j'ai tout reconverti en bin et cue, mais que de place perdue ! Un support de ce type serait top !
J'avoue que je ne m'intéresse pas vraiment aux cores libretro, donc je n'en suis pas l'actualité. Aucun des 2 cores dispos ne le gère ?
Voilà pour les questions ! Merci par avance pour vos réponses et bonne continuation !
De rien pour les réponses
-
Quand j'ai lu le titre du sujet, je pensais que ça allait parler le liquid snake ou de sephiroth!
-
Non hélas, aucun des deux core PSX sur Recal ne les gère sur Recalbox alors que sur retroarch en X86 et X64 c'est ok pour les memes cores. Ca serait génial d'ajouter ça.!
Pour gearsystem, il gère bien les retroachivement et apporterait je pense un réel plus pour les raisons évoquées plus haut.
Toutes ces caractériiques sont là : https://docs.libretro.com/library/gearsystem/et il est spécifié que ca gère le retroachievment.
Lance un Ys3 ( entre autres) sur SMS et tu verras la plusvallue d'un core qui lance tout parfaitement !
Merci pour la réponse !
J'attends avec impatience la prochaine mouture en croisant les doigts pour que les deux core dont je viens de parler puissent être portés sur la Recal ! -
@lasly said in Questions diverses pour les boss !:
Le second c'est "Gearsystem" ( https://docs.libretro.com/library/gearsystem/ ). C'est un super emulateur game gear et Master System qui fait tourner parfaitement des jeux SMS par exemple qui tourne moins bien avec Pico ou Genesis Plus ( comme zool, Ys3 etc). Ca rajouterait de plus un core de dispo pour la game gear pour ceux qui veulent des configs particuliere et qui sont limités à l'usage d'un core pour des systemes multiples.
Il y a déjà un core qui fait tourner parfaitement ces 2 jeux et qui est présent sur recalbox.
Oui oui je parle bien de fba, il manque juste les bonnes lignes pour lancer le core pour autre chose que de l'arcade dans emulationstation, j'avais déjà évoqué le sujet il y a quelques mois.
Bien sûr, c'est comme pour les roms arcades, il fonctionne avec des romsets spécifiques pour les roms consoles (les dats sont également présents sur le repo github).
A titre d'exemple, voilà à quoi ressemble les commandes dans mon es_system.cfg pour l'utiliser en tant qu'émulateur gg/sms :
/usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/fbalpha_libretro.so ~/roms/fba/gamegear/gg_%BASENAME%
/usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/fbalpha_libretro.so ~/roms/fba/mastersystem/sms_%BASENAME% -
@barbudreadmon merci pour l'info (ou le rappel ;))
@Substring @rockaddicted ça vaut peut-être le coup de jeter un oeil, je ne promets rien mais je garde ça sous le coude aussi
-
@oyyodams je l'ai évoqué en interne hier soir haha
2 choses :
- nom de rom modifié, donc scrape par nom de rom impossible
- tellement peu de gens savent valider un romset par clrmamepro que ca va crier dans les chaumières.
Bon ok ca reste optionnel. Mais je connais les loustiques ^^
-
@substring said in Questions diverses pour les boss !:
nom de rom modifié, donc scrape par nom de rom impossible
Hmmm çà c'est très certainement quelque chose auquel je peux remédier, j'ai cru comprendre qu'on peut ajouter des arguments à une commande retroarch, donc il y a très certainement moyen de transformer
/usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/fbalpha_libretro.so ~/roms/fba/mastersystem/sms_%BASENAME%
en
/usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/fbalpha_libretro.so --force-system=sms %ROM%
ou quelque chose du genre.Je vais jeter un oeil.
-
Mon dernier commit permet de lancer les jeux comme çà :
/usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/fbalpha_libretro.so --subsystem sms %ROM%
--subsystem sms
peut se mettre avant ou après la rom, les valeurs autorisées sont :- cv : coleco (pas utilisable car mapping non-implémenté par contre)
- gg : gamegear
- md : megadrive
- msx : msx
- pce : pc-engine
- sg1k : sg-1000
- sgx : supergrafx
- sms : master system
- tg : turbografx 16
-
y a aussi le core liberto redream pour la dreamcast , l emulateur fonctionne super bien alors peut etre qu il pourrait etre inclus dans une version futur
-
@virus-man Quelles différences avec le core actuel ?
-
@virus-man les sources de ce core sont fermées donc peu de chance que ça débarque dans recalbox
-
@barbudreadmon ma todolist ne va jamais se vider
-
Ca me dit toujours pas si le core PSX va avoir un support CHD tout ça !
-
@lasly quel est le taux de compression d'un CHD comparé à un .bin ?
Pourquoi ne pas utiliser les .pbp ? -
CHd c'est de l'ordre de 50% voir plus dans certain petits jeux. Et c'est plus plus "démocratisé" que le pbp. Tous les core mednafen , picodrive et autre MAME utilise le CHD. C'est le format de compression standard et le plus efficace à mon sens.
De plus, ces cores PSX ont déjà ce support sur leurs parties X86 et X64, ca ne devrait donc pas être compliqué à rajouter? ( du moins je pense, j'y connais rien !:) ) -
@substring said in Questions diverses pour les boss !:
@barbudreadmon ma todolist ne va jamais se vider
Tu vas me détester, j'ai ajouté le support de la neogeo cd hier :), pour que çà fonctionne :
- les fichiers neocdz.zip et neogeo.zip doivent être présent dans le dossier system de libretro (dossier des bios)
- il faut ajouter l'argument
--subsystem neocd
à la ligne de commande - seuls certains formats fonctionnent pour le moment, en particulier les formats avec des tailles de secteur de 2352 bytes (populaire dans les releases redump) ne fonctionnent pas pour le moment (j'espère régler çà vite)
-
Excellente nouvelle le support de la Neogeo CD ! Vous êtes des as
-
@cazeysan said in Questions diverses pour les boss !:
Excellente nouvelle le support de la Neogeo CD ! Vous êtes des as
Pas sûr qu'ils aient le temps de l'inclure pour la prochaine release de recalbox par contre, elle devait sortir ces jours-ci je pense.