Questions diverses pour les boss !
-
Mon dernier commit permet de lancer les jeux comme çà :
/usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/fbalpha_libretro.so --subsystem sms %ROM%
--subsystem sms
peut se mettre avant ou après la rom, les valeurs autorisées sont :- cv : coleco (pas utilisable car mapping non-implémenté par contre)
- gg : gamegear
- md : megadrive
- msx : msx
- pce : pc-engine
- sg1k : sg-1000
- sgx : supergrafx
- sms : master system
- tg : turbografx 16
-
y a aussi le core liberto redream pour la dreamcast , l emulateur fonctionne super bien alors peut etre qu il pourrait etre inclus dans une version futur
-
@virus-man Quelles différences avec le core actuel ?
-
@virus-man les sources de ce core sont fermées donc peu de chance que ça débarque dans recalbox
-
@barbudreadmon ma todolist ne va jamais se vider
-
Ca me dit toujours pas si le core PSX va avoir un support CHD tout ça !
-
@lasly quel est le taux de compression d'un CHD comparé à un .bin ?
Pourquoi ne pas utiliser les .pbp ? -
CHd c'est de l'ordre de 50% voir plus dans certain petits jeux. Et c'est plus plus "démocratisé" que le pbp. Tous les core mednafen , picodrive et autre MAME utilise le CHD. C'est le format de compression standard et le plus efficace à mon sens.
De plus, ces cores PSX ont déjà ce support sur leurs parties X86 et X64, ca ne devrait donc pas être compliqué à rajouter? ( du moins je pense, j'y connais rien !:) ) -
@substring said in Questions diverses pour les boss !:
@barbudreadmon ma todolist ne va jamais se vider
Tu vas me détester, j'ai ajouté le support de la neogeo cd hier :), pour que çà fonctionne :
- les fichiers neocdz.zip et neogeo.zip doivent être présent dans le dossier system de libretro (dossier des bios)
- il faut ajouter l'argument
--subsystem neocd
à la ligne de commande - seuls certains formats fonctionnent pour le moment, en particulier les formats avec des tailles de secteur de 2352 bytes (populaire dans les releases redump) ne fonctionnent pas pour le moment (j'espère régler çà vite)
-
Excellente nouvelle le support de la Neogeo CD ! Vous êtes des as
-
@cazeysan said in Questions diverses pour les boss !:
Excellente nouvelle le support de la Neogeo CD ! Vous êtes des as
Pas sûr qu'ils aient le temps de l'inclure pour la prochaine release de recalbox par contre, elle devait sortir ces jours-ci je pense.
-
Pas grave, du moment que ça arrive un jour 🤩
C'est trop la classe, hâte de tester certains jeux avec moins de temps de chargement ! -
@cazeysan said in Questions diverses pour les boss !:
hâte de tester certains jeux avec moins de temps de chargement !
Heuuuu la neogeo cd a des temps de chargement, contrairement aux neogeo AES/MVS. Le principal intérêt de la neogeo cd c'est les musiques parfois de meilleure qualité et 4 exclues (dont 3 sont juste des cd promotionnels, la seule vraie exclu c'est Samourai Showdown RPG, qui est plus anecdotique que bon soit dit en passant...)
-
@barbudreadmon et uniquement en jap non ?
tiens par ailleurs je me demandais si mame ou fba_libretro pouvaient faire tourner des jeux homebrew qui ont été releasé pour neogeo AES/MVS comme Last Hope : Pink Bullets et d'autres ?
-
Je viens de trouver ce petit comparatif AES/MVD et Neogeo CD :
https://www.neogeocdworld.info/html/jeux/jeux/differences.htm -
Là encore sur la Neogeo Cd, le support CHD serait top !!
Log de Mars 2018 : segacd: add chd as supported file formatPour les prochains, faudrait pourvoir lire :
psx : add chd as supported file format
Et après je peux mourir tranquille. ( quoi j'exagère ? )
-
@voljega said in Questions diverses pour les boss !:
@barbudreadmon et uniquement en jap non ?
tiens par ailleurs je me demandais si mame ou fba_libretro pouvaient faire tourner des jeux homebrew qui ont été releasé pour neogeo AES/MVS comme Last Hope : Pink Bullets et d'autres ?
Je confirme qu'il n'est qu'en jap, par contre il y a un patch qui traîne je crois (pas de vérification crc sur l'émulation neogeo cd donc l'iso patché devrait fonctionner).
Fba fais tourner les homebrews neogeo, mame non (tout au moins les versions officielles, il est possible qu'il y ait du support pour ceux-ci dans des projets comme mame2003-plus).
Pour le support chd, un jour peut-être, mais ce n'est clairement pas dans ma liste des priorités.
-
@barbudreadmon non, pas ces jours-ci, on a encore du gros taf dessus
Et plus on fait de stable, plus on fragmente, donc je pense reduire la vitesse sur les releases
En tout cas congratz pour la neogeocd
-
@barbudreadmon said in Questions diverses pour les boss !:
Heuuuu la neogeo cd a des temps de chargement, contrairement aux neogeo AES/MVS.
On est bien d'accord.
-
@barbudreadmon
comment ça marche Neogeo CD avec fba libretro ?
tu as fait une ligne de commande spéciale `?