Recalbox Pi3 Boot USB Comment faire ?
-
@odissine si ça peut te rassurer, j'utilise la même sd sur mon raspberry pi depuis plus de trois ans sans jamais avoir rencontré le moindre problème.
-
@odissine said in Recalbox Pi3 Boot USB Comment faire ?:
comme on sait que les SD sont fragiles je voulais donc installer directement l'image Recalbox sur disque.
Ce n'est pas les sd qui sont fragiles c'est la partition principale, d'où l'intérêt d'utiliser une clé usb pour la partition secondaire ce qui la préservera un peu.
Du coup mettre tout sur une clé revient à tout mettre sur la SD, en plus de t'empêcher de transférer directement les roms sur la clé, aucun intérêt donc.
-
Bon perso, j'ai essayé (parce que je sais où ca coicerait) :
- De 1 Recalbox n'a pas la bonne version de firmware pour programmer l'OTP et booter en USB
- de 2, ca n'a quand meme pas marché ...
Mais un jour ca devrait etre possible. C'est juste bcp plu slent à booter, et pas plus rapide qu'une carte SD
-
@substring mais, arrête moi si je dis une bêtises, recalbox étant en lecture seule, pas d'écritures/réécriture en permanence, donc pas d'usure prématurée, non ?
-
@noktambule /boot et / sont en lecture seule. /recalbox/share est en écriture, donc tout dépend si tu le laisses sur la SD ou si tu le mets ailleurs (clé USB, disque USB, NAS...)
-
@oyyodams donc en définitive, pour préserver votre sd, mettre le share sur USB!
-
@noktambule oui et surtout avoir une bonne SD quoi qu'il arrive
-
Merci à tous pour ses réponses ^^ Petite SD et Gros SSD en Share et voilà !
Encore milles merci ca me rassure de savoir que c'est pas encore possible et que ce n'est pas lié à une mauvaise manip de ma part !Merci @ [rikolboks]
-
@noktambule Ce n'est pas la taille qui compte ...
Cela dit, j'ai uneSD qui s'est bien pris une centaine d'installations d'img de recalbox + upgrades en 2 ans, elle marche toujours très bien
-
@substring oui, moi j'en ai une petite, juste 32go, mais classe 10.
Et personne ne s'est jamais plaint du boulot qu'elle fait !
Comme dit l'adage, mieux vaut une petite vaillante qu'une grosse feignante !