Bonsoir à tous !
Alors voici mon petit problème : je possède un boitier Nespicase+ et un rpi3. J'ai installé sur ma SD la dernière version de recalbox (18.04.20) et le but est de faire les bonnes fonctionnalités des boutons de la nespicase+ (on/off et reset) et c'est là que je cale :
Je branche la prise d'alimentation, recalbox se lance (d'ailleurs j'adore les intros console "made in recalbox", bravo au passage), je lance un jeu au hasard donkey kong classic sur la Super Nintendo (jeux par défaut dans le répertoire SNES).
Voici mes manips et résultats :
- J'appuie sur la touche Reset du nespicase+ (appui court), rien se ne passe alors que je pensais reseter le jeu.
- J'appuie sur la touche Reset du nespicase+ (appui long), recalbox redémarre et pour moi c'est logique.
- Dans le menu principal, bouton Power enfoncé (logique puisque je l'ai allumé), j'appuie sur ce même bouton pour éteindre proprement (faire comme un quitter/éteindre le système), rien ne se passe.
- J'appuie à nouveau sur Power et là Recalbox s'éteint mais bon mon Power est enfoncé comme allumé quoi, pas logique.
Que dois je faire pour allumer normalement mon nespicase+ et donc lancer recalbox, l'éteindre correctement avec le bouton power du nespicase+ ??
Question identique pour le bouton reset à savoir reseter en plein jeu (appui court) sachant que l'appui long fonctionne (recalbox redémarre).
Merci d'avance et merci de m'avoir lu.
Edit : je laisse la partie de mon fichier recalbox.conf que j'ai actuellement.
;system.power.switch=ATX_RASPI_R2_6
;system.power.switch=MAUSBERRY
;system.power.switch=REMOTEPIBOARD_2003
;system.power.switch=REMOTEPIBOARD_2005
;system.power.switch=WITTYPI
;system.power.switch=PIN56ONOFF
system.power.switch=PIN56PUSH
;system.power.switch=PIN356ONOFFRESET
system.power.switch=PIN356PUSHRESET
Pour infos, il y a un interrupteur sur un des PCB de la nespicase+ "SAFE SHUTDOWN switch" il était par défaut sur OFF, je l'ai mis sur ON (fallait le faire ou pas ???)