[SOFT] Skraper
-
@olivierdroid92
Tu peux effacer les extensions présentes dans "Extensions des fichiers...", elles ne servent à rien car elles ne sont pas dans "Auto exclu" donc Skraper les ignore tout simplement.Pour l'option dans recalbox, quand tu es sur le liste de jeux, tu appuies sur "Select" et tu mets sur "ON" l'option "Montrer le contenu des dossiers" :
-
@Archangel54
Merci beaucoup, c'est top cette option de RCB, je ne la connaissait pas. !!Et les autres fichiers .CUE etc qui sont listés mais sans image, je les met en HIDDEN, et comme ca j'ai une liste tout belle et propre
-
Bonjour à tous,
Merci à @Archangel54 pour les conseils permettant de masquer le dossier afin de voir directement le contenu des images à l'intérieur.Je n'ai tout de fois pas réglé mon problème:
Sur PSX certaines de mes rom ayant 2 fichiers sont en .bin et .cue (pour l'instant je ne les ai pas encore convertie en .iso )Après voir lancé Skraper j'ai donc 2 entrées dans ma gamelist
- le jeux en .bin bien reconnu avec sa belle image et description
- le .cue listé (C'est cette ligne que je veux faire disparaître de l'affichage sans supprimer réellement mon fichier)
Je pense que je ne maîtrise pas bien les options de Skraper.
Comment faire pour "cacher" le .cue de la ma gamelist façon automatique ?
J'ai l'impression que je ne comprends pas les options auto exclus ou autres.Comment faîtes vous pour masquer de manière automatique une entrée dans la Gamelist ?
-
@olivierdroid92 En fait c'est comme pour la 3Do etc... La gamelist laisse apparaitre les jeux scrapés et tous autres les fichiers, meme non scrapés. Le seul moyen de ne pas les faire apparaitre, c'est de scraper ton jeu avec une seule extension (par exemple si tu as un bin + un cue, ne scrape que le bin) et avoir activé sous l'ES l'option "gamelist only". Ainsi, le fichier non scrapé n'apparait pas puisque tu dit à l'interface de ne montrer que les fichiers de ta gamelist. Son défaut, c'est que si tu rajoutes des roms sans désactiver l'option, tu ne verras pas ton jeu puisqu'il n'est pas répertorié dans la gamelist.
Alternative, mettre les fichiers non désirés en mode caché... -
@Scavy
Merci pour ton retour.
La solution "hidden" fonctionne mais implique de sélectionner à la main un par un les fichiers.
Je continuerai des tester les options d'exclusion et de cacher de Skraper.
Ça serait plus proche et automatisé -
@olivierdroid92 Si tu as bien configuré Skraper pour ne prendre en compte que l'une des deux extension (bin ou cue) mais que les 2 apparaissent quand même dans recalbox, c'est parce qu'il faut passer une option dans RB en "gamelist only" (je me souviens plus du mon français) afin que RB ne prenne en compte que ce qui est présent dans le fichier gamelist.xml sans tenir compte des fichiers dans le répertoire.
-
Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec skraper, je n'arrive plus à me connecter avec mes identifiant.
Pourtant je suis sur que c'est les bons, et cela fonctionne sur XML scraper et sur le site screenscraper.
Du coup je me retrouve avec 1 seul thread.. -
@klem1 tu devrais aller faire un tour sur le discord de ScreenScraper: https://discordapp.com/invite/VNNBkaq
Eventuellement vois avec @Bkg2k qui est présent à la fois sur ce discord et sur celui de Recalbox.
-
@Archangel54 @Bkg2k
Bonsoir à tousVoici les tests que je viens de faire sur un RPI3B Plus, RJ-45, Carte Micro SD et ROM sur clef USB en ext4 détaillé de manière exhaustive
A-
Dossier PSX
1 unique répertoire "007-Racing-FR" avec 2 fichiers- 007 Racing.bin
- 007 Racing.cue
J'efface gamelist.xml ainsi que le dossier média, je reboot le RPI3B+
RCB6 me donne 1 jeu unique
Gamelist sort 1 jeu unique
Donc je pense que RCB je tient compte que que du .CUE
RCB ne liste pas le .BINB-
Je lance Skraper, built #3598
Gamelist sort 2 jeux et 1 dossier
Ca liste une .CUE alors que dans Skraper j'ai indiqué uniquement 'Specifique bin,img,iso,m3u,mdf,pbp,toc,z,zip,znx'
C-
Je vais supprimer la 2ieme entrée de <game> dans le game list et voir ce que cela donne
Je reboot
Apres reboot, RCB a jouté le 2ieme jeux en.CUE.
Donc c'est bien RCB à chaque démarrage qui ajouté le .CUE
La solution serait de mettre dans 'Advance setting' 'Boot setting' 'Boot on gamelist' et passer OFF à ON.D-
Je suis joueur et essaie de comprendre : que se passe t il si je supprime la 2ieme entrée et si je renomme le .BIN en .CUE
et ca marche !
donc je pense que dans le réglage 'Jeux et Roms" de Srapper il faut mettre 'cue,img,iso,m3u,mdf,pbp,toc,z,zip,znx" et surtout tout pas le bin,img,iso,m3u,mdf,pbp,toc,z,zip,znx
Je teste tout en automatique avec une dizaine de dossier.-> Conclusion
RCB 6 fonctionne tres bein
Srapper fonctionne tres bien
C'est un probleme utilisateur qui n'a pas utilisé les bons réglagesQuestion bete
Si on ne touche à rien, Sraper rentre un entrée pour le .BIN en doublou du .CUE qui lui est fonctionnel.
Ne faudrait il pas supprimer le .BIN ? -
Comme j'ai souvent suggéré sshfs sur ce thread , pour les gens sous windows vous pouvez tester ceci pour scraper vos roms avec Skraper pas trop compliqué à mettre en place et ça marche nickel :
-
Bonjour à tous. Je viens d'installer la dernière image de DragonBlaz sur mon Pi3 et j'adore. Juste un problème, c'est que toute les informations des jeux sont en portugais. Du coup j'ai voulu scraper mes jeux. D'abord avec XML universal qui a planté et depuis impossible à le relancer, il bug au démarrage, mais il m'a fait passer pas mal de jeux en français. Pour ceux restant j'ai installer Skraper. Seulement je ne trouve pas l'option pour mettre en français les informations des jeux. J'ai surtout le genre qui reste en portugais, genre "luta" pour "combat". Je n'arrive pas à savoir s'il me change aussi le texte de présentation du jeu parce que XML en a changé pas mal. Comment je peux faire ? Est-ce que je dois effacer le fichier gamelist de chaque dossier pour que Skraper en crée un lui-même ? Ou y a-t-il une option ? Merci d'avance
-
@manoot pas de support sur des images non officielles.
-
@voljega said in [SOFT] Skraper:
@manoot pas de support sur des images non officielles.
Alors dans ce cas, comment en utilisant Skraper, peut-on faire en sorte que dans le fichier gamelist.xml apparaisse également les "genre" de chaque jeux, car actuellement ce n'est pas le cas. Merci.
-
@manoot
Facile
Tu utilises la même procédure que tu as utilisé au début lorsque tu as changé la langue.
Personnellement en utilisant l'image officielle tout marche très bien du premier coup.
Tu as plein de wiki et vidéos réalisés par Fabrice. -
@olivierdroid92 mais la première fois j'ai utilisé XML Universal et j'ai tenté de faire la même chose avec Skraper, seulement ce dernier ne scrap apparemment pas le "genre" des jeux, il change la langue de la description c'est tout.
Je vais mettre l'image officiel et mettre mes roms petit à petit.
-
bonjour
j'utilise la dernière version de scraper beta en date (7.0), tout marchait bien mais maintenant des images de jeux ps1 sont remplacer par le jeu "Point Blank" (je demande à Scraper de scrape que les .cue pourtant). une solution svp je désespère de ce bug. merci
ça donne en image : https://ibb.co/TPPtHpy
ce fofo na pas régler mon problème : https://forum.recalbox.com/topic/17185/update-6-0-titres-psx-pbp-faux-et-dossier-visibles/14
-
@jeuxpcagogo10 As-tu essayé de supprimer la cache et de recommencer ?
Il me semble que j'avais déjà eu cela avec une cache vérolée ... -
-
@lmerckx Oui j'ai tester ça a rien changer MAIS j'ai trouver une solution.
J'avais des jeux ps1 au format ".bin + .cue" et d'autres jeux juste ".img" et bizarrement c’était juste les ".img" qui avaient ce problème de scrap. J'ai donc trouver les mêmes jeux au format ".bin + .cue", vider le cache, une nouvelle gamelist.xml, bref un scrape propre et la magique plus aucun problème...Je pense qu'il faut juste pas mélanger les différents types de roms pour scraper, bien que pour recalbox ça ne pose pas de problème...
-
Il est possible avec skraper de rescraper les
Jaquette en anglais sans tout t’es rescrapper ? Car avec uxml impossible quand je fais une mise à jour ça me scrap que les nouveaux jeux, ceux scraper en anglais reste en anglais