Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Bouton reset

Recalbox Général
    reset
    6
    14
    2773
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • tommasir
      tommasir last edited by

Bonjour,
      Je viens de recevoir mon boitier rasptendo sur ce boitier il y a un bouton power et reset tout fonctionne via leur script, seulement j'aurais aimée utiliser les fonctions pour quitter l'emulateur et redémarrer le jeu propre à recalbox , seulement lors du montage du boitier le bouton reset se branche au port gpio 13 et 14 pour le bouton power sa pas de soucis il sont sur le gpio 5 et 6

Fab2Ris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Fab2Ris
        Fab2Ris Staff @tommasir last edited by Fab2Ris

text alternatif
        Mignon ce petit boitier !
        Faut demander confirmation à @Substring ou qqun de la team, mais un blogpost existe sur leur site et qui parle justement d'une éventuellement compatibilité avec Recalbox, mais ça dépasse un peu mon champs de connaissances :
        https://www.rasptendo.com/?p=670

text alternatif
        Mais selon cette image, le câblage semble assez similaire à ce qu'on préconise. A la différence du bouton RESET, que nous, nous connectons sur les PIN 3+6, eux sur les PIN 13+14. Essaye en les connectant selon notre schéma de câblage, et en activant l'option dans Recalbox.conf 🙂
        Tout est expliqué ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-un-bouton-on-off-a-votre-recalbox-(FR)

Tuto Maker et Community Manager de Recalbox (Facebook/Twitter/Instagram/YouTube...)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • tommasir
          tommasir last edited by

Oui bien sur j'ai utilisée le script compatible recalbox mais du coup j'ai les options de base du boitier à savoir allumée éteindre et redémarrer je souhaitais savoir si c'étais possible de quitter l'émulateur et redémarrer le jeu comme expliquer sur le github
          https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-un-bouton-on-off-a-votre-recalbox-(FR)

Fab2Ris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Fab2Ris
            Fab2Ris Staff @tommasir last edited by

J'ai complété ma réponse entre temps !
            Oui, tu as Recalbox à jour? Dernière version?
            Normalement c'est pris en charge de base si je ne dis pas de bêtises.

Tuto Maker et Community Manager de Recalbox (Facebook/Twitter/Instagram/YouTube...)

• tommasir
              tommasir last edited by tommasir

Oui dernière version le soucis c'est que le câble reset est attachée ensemble le + et - du coup obligé de mettre sur des pin l'une a coté de l'autre donc ici impossible pour moi de mettre sur le pin 3 et 6

supernature2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • supernature2k
                supernature2k @tommasir last edited by

@tommasir Alors change le pin dans le script (mais tu devras le refaire après chaque mise à jour)

Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
                Upvote messages if it has been useful ;)

• Substring
                  Substring last edited by

Leur reset est bon a corrompre des recalbox ... Ils l'ont vraiment joué "survol de la doc" malheureusement

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Dragu
                    Dragu Banned last edited by Dragu

@tommasir
                    Mieux vaut créer l'appel d'un nouveau script custom.sh avec les bons pins du gpio.
                    Il suffit de définir dans le folder \recalbox\share un truc comme

#!/bin/bash
                    python /recalbox/share/myscripts/powerreset.py &
                    • tommasir
                      tommasir last edited by

This post is deleted!
                      tommasir 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • tommasir
                        tommasir @tommasir last edited by

Bon ben je pense laisser tomber après tout ce n'est pas indispensable
                        par contre je comprend pas le message plus haut :

(Leur reset est bon a corrompre des recalbox ... Ils l'ont vraiment joué "survol de la doc" malheureusement)

La fonction reset ne fait pas de soucis comme le nespi j'espère ^^

• acris
                          acris last edited by

Script pour recalbox _ https://github.com/Argon40Tech/Super-Rasptendo-Case-Power-Switch/blob/master/recalbox_install.sh

• tommasir
                            tommasir last edited by

@acris said in Bouton reset:

Script pour recalbox _ https://github.com/Argon40Tech/Super-Rasptendo-Case-Power-Switch/blob/master/recalbox_install.sh

Oui le script à été installée les boutons fonctionne ici je cherchait l'option pour quitter l’émulateur en jeu et à redémarrer un jeu

• acris
                              acris last edited by

@tommasir
                              notre doc indique appuie ling ou court
                              faut regarder si cest implanté ou en faire la demande aupres des dev de ton boitier

• tommasir
                                tommasir last edited by

Bonsoir, visiblement j'ai trouvé sur leur site comme faire pour utiliser le bouton reset pour quitter un jeu malheureusement ce n'ai possible que sous retropie si j'ai bien compris
                                https://www.rasptendo.com/?p=460

• First post
                                  Last post

Want to support us ?

86

98.9k
                                Users

28.1k
                                Topics

187.1k
                                Copyright © 2021 recalbox.com