[lineapple] fichier de configuration écrasé
-
@ubik74 j'ai vu un ancien post dans lequel tu mentionnes ce problème de clavier avec les chiffres du pavé numérique
. As-tu trouvé une solution ? Merci -
@b0bba tente un
apple2.configfile=dummy
dans recalbox.conf pour bloquer configgen. Ou parfois il faut pointer sur un vrai nom de fichier, je ne sais pas si linapple gère un fichier de conf en paramètres -
@substring non l'ajout dans recalbox.conf ne change rien
Si c'est normal que le configgen&oq écrasé à chaque fois, ça ne me pose pas plus de problème que ça.
Ce qui me gêne le plus c'est l'histoire du mapping.
Au sujet de l'émulation du pavé numérique j'ai trouvé ça :
`#######################################################################
Joysticks, those sticks of joy! There may be 2 joysticks at the same time
Possible values are:
0 - joystick disabled
1 - use PC joystick #1 or #2, for corresponding joystick
2 - Keyboard standard
3 - Keyboard centered
When joysticks used as a keyboard, they are stuck to Numpad keys (1-9 - axis movement, 0 - button1, . - button2)
when centered used, axis of joystick will be centered after releasing any cursor (Numpad 1..9) key.
otherwise it assumed to be pressed always
4 - Use mouse as a joystick. Rather interesting thing, try it. Useful in Fantavision(tm)by Broderbund Software
Default values are 2 for Joystick 0, and 0 for Joystick 1
Joystick 0 = 3 Joystick 1 = 0`
Mais je ne pige pas trop... J'ai essayé tous les chiffres sur le joystick 0 mais impossible de valider.
Mon problème, j'ai besoin d'utiliser les chiffres du clavier numérique, ça ne fonctionne pas avec 1, shift+1, caps lock+1 sur mon clavier Bluetooth sans numpad
Et le clavier virtuel de recalbox manager ne dispose pas du numpad.
-
je botte en touche et invoque @lmerckx
-
lmerckx apparait dans un nuage de fumée ...
@b0bba Pour être sur de bien comprendre, tu as modifié le fichier linapple.conf pour régler les joysticks ?
Mais tu dis aussi que ce fichier est écrasé à chaque démarrage de l'émulateur. Es-tu donc certain que tes modifications soient prises en compte ? -
@lmerckx Salut !
Le fichier linapple.conf est écrasé à chaque fois que je demarre un jeu. Le modifier est donc inutile (j'ai bien testé de modifier les droits mais ça reste en 777).
C'est en ce sens que ça ne me semble pas être un fonctionnement normal. Si le fichier de conf est présent, il est inutile de l'écraser.
Pour que mes modifications soient prises en compte, j'ai modifié directement le script python pour linapple (linappleConfig.py).
Les étapes pour reproduire au cas où :
- modification du fichier linappleConfig.py, ligne 131
Modifier la valeur de 1 (qui est la valeur recalbox par défaut
0 - joystick disabled
1 - use PC joystick #1 or #2, for corresponding joystick
2 - Keyboard standard
3 - Keyboard centered
4 - Use mouse as a joystick. Rather interesting thing, try it. Useful in Fantavision(tm)by Broderbund Software
# Enable Joystick self.settings['Joy{}Index'.format(e)] = str(c.index) self.settings['Joystick {}'.format(e)] = '1'
- lancement d'un jeu
Vérification de la date du fichier et du contenu
- test d'appuyer sur toutes les touches, puis avec shift, puis avec caps lock
Comme indiqué mon but et de pouvoir simuler un appui sur le numpad. En testant, je me suis rendu compte que le fichier de conf était écrasé.
merci de ton aide.
-
@b0bba said in [lineapple] fichier de configuration écrasé:
C'est en ce sens que ça ne me semble pas être un fonctionnement normal. Si le fichier de conf est présent, il est inutile de l'écraser.
Encore une fois : si c'est normal, il faut générer la conf à chaque fois, tu peux avoir changer de controlleur, d'écran, etc etc
-
Quelles solutions existent pour empecher cette génération ?
-
@b0bba ce que t'as donné substring mais ça n'a pas l'air géré pour cet émulateur
-
En effet, actuellement, le fichier de configuration est écrasé à chaque fois et
apple2.configfile
n'est actuellement pas pris en compte.
Je peux y jeter un oeil mais je ne comprends pas la valeur "dummy" car elle ne semble renseignée nulle part dans les sources. -
apple2.config=dummy peut etre apple2.config=toto
cest juste pr empecher conffigen (config auto de recalbox) de fonctionner et d utiliser une config personnalisee -
@acris Ok, compris. Merci. En fait, je pensais que cette propriété définissait le nom du fichier de configuration a utiliser. Mais certains systèmes ne font que vérifier si elle existe, et dans ce cas, évite d'écraser le fichier courant.
@b0bba Voilà, j'ai ouvert une issue et réalisé une modification pour corriger cela dans une prochaine mise à jour.
Il te suffira de définir la propriété suivante dans recalbox.conf et cela évitera d'écraser le fichier à chaque démarrage:
apple2.configfile=dummy
Voir https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/issues/154
-
@lmerckx merci pour la prise en compte.
Concernant sur 2e problème sur le mapping du pavé numérique, une idée ?
Certains jeux nécessitent un appui sur le pavé numérique qui ne semble pas émulé
-
@b0bba Je n'ai pas testé cette partie là, mais je suppose qu'avec la valeur 2 ou 3, cela devrait fonctionner ...
-
@lmerckx said in [lineapple] fichier de configuration écrasé:
@b0bba Je n'ai pas testé cette partie là, mais je suppose qu'avec la valeur 2 ou 3, cela devrait fonctionner ...
Ok donc mon problème est que je n'ai pas de clavier avec un numpad ou de mapper les chiffres du numpad ailleurs.
Merci pour l'aide
-
@b0bba A nouveau, je n'ai pas testé. Mais d'après l'aide, si tu configures la valeur 2 ou 3 pour un joystick, les mouvements du stick seront automatiquement mappés vers les touches du pavé numérique.
# 2 - Keyboard standard # 3 - Keyboard centered # When joysticks used as a keyboard, they are stuck to Numpad keys (1-9 - axis movement, 0 - button1, . - button2) # when centered used, axis of joystick will be centered after releasing any cursor (Numpad 1..9) key. # otherwise it assumed to be pressed always
-
Eventuellement, donne moi le nom du jeu qui te pose problème et je regarde en vitesse si cela fonctionne avec la modification et cette configuration.
-
@lmerckx merci, voir mp