[lineapple] fichier de configuration écrasé
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@b0bba said in [lineapple] fichier de configuration écrasé:
C'est en ce sens que ça ne me semble pas être un fonctionnement normal. Si le fichier de conf est présent, il est inutile de l'écraser.
Encore une fois : si c'est normal, il faut générer la conf à chaque fois, tu peux avoir changer de controlleur, d'écran, etc etc
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Quelles solutions existent pour empecher cette génération ?
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@b0bba ce que t'as donné substring mais ça n'a pas l'air géré pour cet émulateur
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En effet, actuellement, le fichier de configuration est écrasé à chaque fois et
apple2.configfile
n'est actuellement pas pris en compte.
Je peux y jeter un oeil mais je ne comprends pas la valeur "dummy" car elle ne semble renseignée nulle part dans les sources. -
apple2.config=dummy peut etre apple2.config=toto
cest juste pr empecher conffigen (config auto de recalbox) de fonctionner et d utiliser une config personnalisee -
@acris Ok, compris. Merci. En fait, je pensais que cette propriété définissait le nom du fichier de configuration a utiliser. Mais certains systèmes ne font que vérifier si elle existe, et dans ce cas, évite d'écraser le fichier courant.
@b0bba Voilà, j'ai ouvert une issue et réalisé une modification pour corriger cela dans une prochaine mise à jour.
Il te suffira de définir la propriété suivante dans recalbox.conf et cela évitera d'écraser le fichier à chaque démarrage:
apple2.configfile=dummy
Voir https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/issues/154
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@lmerckx merci pour la prise en compte.
Concernant sur 2e problème sur le mapping du pavé numérique, une idée ?
Certains jeux nécessitent un appui sur le pavé numérique qui ne semble pas émulé
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@b0bba Je n'ai pas testé cette partie là, mais je suppose qu'avec la valeur 2 ou 3, cela devrait fonctionner ...
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@lmerckx said in [lineapple] fichier de configuration écrasé:
@b0bba Je n'ai pas testé cette partie là, mais je suppose qu'avec la valeur 2 ou 3, cela devrait fonctionner ...
Ok donc mon problème est que je n'ai pas de clavier avec un numpad ou de mapper les chiffres du numpad ailleurs.
Merci pour l'aide
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@b0bba A nouveau, je n'ai pas testé. Mais d'après l'aide, si tu configures la valeur 2 ou 3 pour un joystick, les mouvements du stick seront automatiquement mappés vers les touches du pavé numérique.
# 2 - Keyboard standard # 3 - Keyboard centered # When joysticks used as a keyboard, they are stuck to Numpad keys (1-9 - axis movement, 0 - button1, . - button2) # when centered used, axis of joystick will be centered after releasing any cursor (Numpad 1..9) key. # otherwise it assumed to be pressed always
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Eventuellement, donne moi le nom du jeu qui te pose problème et je regarde en vitesse si cela fonctionne avec la modification et cette configuration.
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@lmerckx merci, voir mp