Stick maison
-
Salut, voici un stick maison que je viens de faire pour un pote. il avait un budget très serré alors on a fait avec les moyens du bord et aussi grâce à Cissou qui reconnaitra son stick et ses boutons vert, ainsi que le start Dedans c'est un encodeur Xinmo 1P. Le Layout est inspiré du Layout du stick Sega VirtuaStick. Ainsi, on peut avoir, soit un layout 4 boutons alignés, soit 6 boutons (2x3), soit le mode "stick neogeo" avec le pouce. Du coup on a 5 boutons en permanence sous les doigts sans avoir besoin de bouger la main. Et ça permet pour les jeux nécessitant 8 boutons (par contre quels sont-ils?? ) d'avoir une cohérence avec la gachette L, qui du coup est bien à gauche en la plaçant sous le pouce.. Pour les petits boutons en haut, la colle n'était pas encore sèche et ressort à cause du flash. voilà
-
HAHAHAHAHAHAHAH enorme ! Pas dans n'importe quel boite, Chateauneuf du pape !
-
oui, mon pote n'a pas fait la fine bouche quand on lui a donné cette boîte mais malheureusement, elle était déjà vide..
-
Chouette la réalisation maison :). Mais risque d’ascenseur émotionnel si tu te pointe en soirée avec ça face à des amateurs de vin... ^^.
-
Mortel haha ^^
-
Pas mal du tout ! ^^ Elle a le mérite d'être originale et pour pas chère en plus. Si tu veux m'en faire une avec les boutons qui s’éclairent je dis pas non >.<
-
merci ^^ et elle marche au top pour en faire une autre déjà, il faut que je refasse la mienne, et pour ça il faut que je trouve un autre boîte ^^ les boutons lumineux j'ai peur que ça soit gênant dans le noir non?
-
Si elle marche au top faut que tu m'en fabrique une ! ^^ Ce n'est pas grave si la boite n'est pas une Chateauneuf du pape ^^ tant que c'est marqué "Produit de France" ça n'a pas de prix ^.^ Mhhhh... Pas faux pour les boutons, mais qu'ils s'éclairent quand tu appuies sur le bouton en question sinon. Et il existe bien des boutons lumineux avec un faible éclairage pour ne pas faire mal aux yeux quand tu joues la nuit. ^^'' Je te donne mon adresse postale pour m'envoyer une manette ? =P (et pour le prix on en parlera plus tard bien entendu >.<)
-
Un stick biodégradable sinon ^^
-
Je préfère le bon vieux stick en bois ! ^^ Au moins avec ton stick en carton tu es sur de ne pas la casser si tu la balance par terre. >.<
-
Oui en carton ça manquerai de rigidité. Là je viens enfin de finir le mien.. J'avoue que je vais faire une pause là car mine de rien, j'y ai encore passé tout mon dimanche... et il me restera à faire encore un deuxième stick pour ma femme. Comme vous pouvez le voir, j'ai inversé les rangées par rapport à l'autre. Ce la tient au fait que la boîte que j'ai trouvé est moins large que celle de mon pote, du coup j'ai mis la rangée principale en haut afin d'avoir de la place pour poser la paume de la main. Vous remarquerez aussi le léger décalage de la rangée basse vers la droite. Il y a deux raisons à cela; déjà j'ai réduis la distance entre les boutons au minimum, soit 36mm entre chaque bouton; deuxièmement j'ai fait en sorte de changer de rangée en n'ayant qu'à bouger les doigts en fermant un peu le point et donc ne pas avoir à bouger le poignet comme un layout parfaitement verticale l'exigerai.. Cette disposition permet d'avoir le layout 6 boutons habituel, la rangée du haut permet d'avoir le layout Sega. Enfin le bouton bleu peut se jouer au pouce mais permet également avec la rangée verte d'avoir un mix de layout typé "demi" vewlix façon stick Hori et de layout façon stick NeoGeo. Je précise que le but de cet agencement, c'est pas de jouer avec tout les boutons en même temps mais de pouvoir utiliser un layout le plus proche possible à chaque fois de la borne d'origine quand on joue à un jeu en particulier.. quitte à devoir re-paramétrer les attributions des touches d'un jeu à l'autre. Voilà ^^
-
Elle n'est pas mal non plus ! Mais j'ai une préférence pour la première plus prestigieuse. ^^ Peinte en noir je me demande si cela rendrait bien !? Tu fais une pause... et nous alors ? =O (Enfin surtout moi =P ) Les deux boutons qui se trouvent au-dessus, centré sur la manette j'aurais mis deux boutons de type "aviation" si c'est facile à installer sa rendrait super bien. ^^
-
oui la première, rien que pour le vin qu'elle a contenu, elle pète ^^ pour la mienne, le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver des caisses vides.. ou alors elles sont vendues trop cher pour ce que c'est... Pour la pause, c'est surtout que ça prend pas mal de temps.. après tu as quel budget? (mp si tu veux en parler.. ) pour les boutons, tu as un exemple?
-
Je ne sais pas combien ça coute une caisse vide. Tant quelle est de bonne qualité. Justement tu as fait comment pour bien placer tes boutons au bon endroit ? Tu as utilisé un patron ou quel que chose du même genre ? Niveau budget, je dirais entre 30 et 50 euros grand max ! Après tout dépend le prix de la caisse, et des boutons. (Si tu veux m'en faire une dédicacé pas de souci =P ) Car tu as mis ton Pi dans la caisse je suppose ? C'est pratique quand tu branches le tout sur ta TV et pour l'alimenter ? Surtout niveau câblage ce n'est pas trop le bordel ^^ Je voudrais mettre des boutons de couleurs, qu'ils s'éclairent quand on clique dessus (C'est en option la couleur ^^). Et mettre pour boutons "start" et "select", des boutons genre aviateur, où il faut soulever la sécurité pour activer le bouton. Je ne sais pas si c'est pratique mais sa donnerait tout de suite un genre à la manette. Et pourquoi pas la peindre et mettre des stickers pour renforcer le côté "gamer" ^^ D’ailleurs tu les a acheté ou tes boutons ? Car si je m'en achète je voudrais des boutons qui tiennent la route dans la durée.
-
salut, Alors déjà rien que de boutons et joystick (les "bas de gamme" joystick Zippy + boutons standard), il y en a pour 34€ (hors port), je les ai commandé chez smallcab. à ça il faut rajouter 18€ d'adaptateur USB (indispensable vu le nombre de boutons et si l'on veut l'utiliser aussi sur d'autres plateformes tel que PC, consoles..etc.. ) , plus 8/9 € de port et enfin la caisse et du temps... des bons boutons et Joystick type Sanwa ou Seimitsu font de suite grimper la facture. (minimum 40€ pour juste 1 joystick et 8 boutons sans adaptateur) Au début je pensais intégrer le PI, mais finalement, comme je joue plus sur PC ces temps-ci, j'ai décidé de la garder en manette pure. Après pour tout ce que tu dis, tout est faisable , mais le prix grimpe très vite (peinture, boutons stylés, etc...) et à la fin ça devient plus intéressant d'en acheter un tout fait.. car un tout fait en full Sanwa, on en trouve à partir de 60€ si on cherche un peu et on a même l'embarras du choix si on tape dans les 100€ (entre l'occaz et les bonnes affaires en neuf, il y a de quoi faire.. )..
-
Salut, Effectivement ce n'est pas donné ! =O Surtout si je prends des boutons et un joystick de bonnes factures. Mais d'après ce que tu me dis je préfère en prendre une toute faite ça me reviendra aussi cher je pense. Après elle sera comme les autres, elle ne sera pas personnalisée à ma façon et à mes gouts. J'ai vu la marque QanBa à voir ce que ça vaut, et surtout dans la durée, je veux une manette qui tienne le temps et les chocs (même si je prends soins de mon matériel) Car si elle est démontable sa serai bien qu'on puisse changer les boutons en cas de problème ou même les personnaliser et changer le joystick. Si tu as une marque ou une manette en particulier à me conseiller n'hésite pas ! Du coup je vais voir entre 100 et 180 euros. Ce qui n'est pas le même budget mais si elle tient toute une vie elle sera vite rentabilisé. A voir s'il en existe pas en métal, bien lourde qui tienne bien en place et qui peuvent subir des chocs malgré le temps qui passe. ^^
-
bah, si tu en prends une en full Sanwa ou Seimitsu, tu seras tranquille.. après , tu as la 8bitdo appréciée sur le forum.. Perso, je ne suis pas fan du layout vewlix comme tu l'as compris et je privilégie un layout typé "sega"..
-
Bonjour je me permet juste d'ajouter des images pour la différence layout vewlix et sega afin que comme les newbies comme moi sachent de quoi en parle. Position des boutons layout sega : Position des boutons layout vewlix : D'autres disponibles : http://www.slagcoin.com/joystick/layout/ et pour information : http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html
-
oui tu as raison, je précise d'ailleurs que le layout sega que tu as posté est celui du player 1 des bornes Astro City, donc il tient compte que tu es un peu décalé sur la gauche de la borne.. le player 2 ressemble donc à ceci: et comme on le voit pour ce player 2 , le joystick est un peu penché et les boutons de l’annulaire sont remontés.. j'ai fait mon layout un peu entre les deux car du coup j'ai mon stick pile en face de moi, donc j'ai le stick droit et les boutons de l'annulaire au même niveau que ceux de l'index, un peu comme ça mais avec stick droit et boutons autant rapprochés que possible à cause de la contrainte des 36 mm des boutons standards et en essayant de faire coller le tout le plus possible à ma main vu que le stick est pour moi perso à la base ^^:
-
Merci en tout cas. Je vais voir entre une Sanwa ou une Seimitsu tout dépendra de mon budget. ^^ D'après certains Hori et Madctaz sont des bonnes marques ! Tu as un site de confiance à me conseiller pour ce genre de stick et une marque de préférence ?