matériel compatible dernière version recalbox
-
This post is deleted! -
oui il y a un émulateur psx, dreamcast et wii, une config costaud x64 prend tout son sens
Je sais que dans un environnement windows tout fonctionne, mais ma requête est pour recalbox en natif sur clef usb ou ssd. Par contre vu le prix des 2 configs, si recalbox ne boot pas ou lag, cela ne vaut pas le coup dans tous les cas, mon but étant d'utiliser pleinement le potentiel de recalbox.l'avantage de ces 2 configs c'est le fait qu'il n'y ait pas besoin de CG donc ça optimise le prix. la intel hd 630 se place à peu près au même niveau qu'une gt 1030
-
@fabjazz said in matériel compatible dernière version recalbox:
la intel hd 630 se place à peu près au même niveau qu'une gt 1030
A tes risques et périls, la faq de dolphin déconseille les chipsets intel et les GPU bas de gamme de manière générale. J'ai personnellement vu l'i5 d'un ami avec gpu intégré buter sur dolphin. Au choix je conseillerai de mettre ~100€ de moins dans le cpu en prenant un i3 et de prendre une CG dédiée, mais c'est toi qui voit.
-
Moi c'est p4 de recup et carte nvidia ou ati
et ça suffit largement et en plus ça coute rien
-
@ian57 said in matériel compatible dernière version recalbox:
Moi c'est p4 de recup et carte nvidia ou ati
Clairement, du moment que la fréquence du processeur est assez élevée, la génération du processeur importe peu, il y a peu d'émulateur qui vont voir une différence entre un p4@3Ghz et un i7@3Ghz. La difficulté est surtout de trouver le vieux matos (il semble que ce soit encore pire pour les CG).
La CG c'est quoi ? -
Pour le coup je me réoriente vers du plus vieux moi aussi, pas trop le choix en fait, pas envie de prendre le risque que ça ne boot pas avec du neuf.. J'optimise le matos que j'ai déjà, un vieil amd serie A avec carte mère asus de 2012 compatible recalbox, avec un ssd et ajouter une petite carte graphique trouvée sur ebay au lieu de celle incorporée au proc... en espérant pouvoir faire tourner mario kart wii sans lags avec ces quelques modifs
-
@barbudreadmon pour ma part la cg c'est une zotac gtx 960, je l'ai trouvé pour pas chère.
sur ce lien:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/PC-compatibility-(EN)
il y a une confirmation que la même marque fonctionne en gtx 980, donc je verrai, au pire je m'en servirai pour une autre config, sur mon rog g53sx(ordinateur portable) j'ai une gtx 560m et ça fonctionne nickel.
Je vous confirme ça dans 1 semaine -
@fabjazz said in matériel compatible dernière version recalbox:
un vieil amd serie A
Encore une fois, c'est généralement la vitesse du processeur qui importe sur les émulateurs, et je te dirai qu'en général un processeur à 3Ghz suffit à faire tourner à peu près n'importe quel émulateur jusqu'à la ps2.
-
J'ai un proc amd cadencé à 4,1Ghz et la wii ne fonctionne pas bien même sous windows, tout se lance comme il faut mais ça devient très lent en jeu et pour le reste, neogeo, mame .... c'est nickel sur recalbox.
Je me suis dit en 1er lieu que cela venait du proc AMD. Mais bon comme tu le dis, ça vient très certainement du fait que c'est une carte graphique intégré, donc voilà j'éspère juste avoir choisi une bonne carte et avoir eu le bon raisonnement. Je verrai bien -
Bon et bien voilà !
J'ai reçu ma carte graphique, une zotac GTX 960, elle n'est pas compatible donc je vais attendre une mise à jour pour jouer et m'orienter vers une autre interface sous windows ou en natif ( si ça existe) en attendant.
En tout cas un grand merci à toute l'équipe pour tout le taf que vous avez produit sur recalbox, c'est une interface vraiment très agréable à utiliser !
continuez comme ça, il y a un bon esprit autour de ce projet !