Solved Bug FBA libretro avec la dernière version de Recalbox 18.03.16
-
@gkralicek2 said in Bug FBA libretro avec la dernière version de Recalbox 18.03.16:
A noter que la précédente version de FBA Libretro sous Recalbox 02.2018 comportait encore cette option.
Bizarre, j'ai fait le changement mi-novembre (https://github.com/libretro/fbalpha/commit/1d0a61c2cf5f36ad366364c43aa02cc3b5b553cc), la version de fba dans la 01.2018 et la 02.2018 était une version de début décembre.
A noter que le nouveau speedhack pose moins de problème que l'ancien : pas de musique cassé sur sol divide, pas d'interférence avec cps3. A noter par contre que le nouveau speedhack pour les jeux kaneko ne casse plus la musique mais ne permet pas de jouer à pleine vitesse sur un pi (à part peut-être sur pi3b+). -
tu peux me dire ou se trouve cette option pour que je puisse tester s il te plait
-
Pareil, si possible de savoir où ça se trouve parce-que j'ai un peu cherché mais rien vu.
-
comme tout les options du core
faut regarder dans quick menu > options -
le truc est marqué résolu, et il continue a apparaitre dans la liste des topics qui bougent XD
HEEELP
-
@substring bah oui mais bon en lisant qu'il existe une option "fast/accurate" et même renommée "speedhack" (!), il faut s'attendre avec ce genre d'intitulé à ce qu'on se demande / quoi /où / comment ?!
... d'ailleurs je pose une question sans doute naïve, mais pourquoi est-ce une option, et non pas activé par défaut ? -
@poumtaq peux pas te dire
-
@poumtaq said in Bug FBA libretro avec la dernière version de Recalbox 18.03.16:
... d'ailleurs je pose une question sans doute naïve, mais pourquoi est-ce une option, et non pas activé par défaut ?
ce genre d'options spécifiques à certaines jeux peut parfois conduire à des bugs sur d'autres jeux... mais @barbudreadmon devrait pouvoir t'en dire plus
-
@poumtaq said in Bug FBA libretro avec la dernière version de Recalbox 18.03.16:
... d'ailleurs je pose une question sans doute naïve, mais pourquoi est-ce une option, et non pas activé par défaut ?
Pour la même raison que "CPU overclock" n'est pas à 200 par défaut dans les options : çà change des choses (comportement des ennemis, etc...), et çà peut même causer de sérieux bugs dans le cas de l'overclock, donc on évite d'activer par défaut des choses qui ne sont nécessaires que pour une partie des joueurs (utilisateurs de rpi)
-
@barbudreadmon ok merci pour les précisions