Shenmue + recalbox 4.1
-
Bonjour ,
J'ai installer ma recalbox et je voudrai pouvoir faire tourner le jeux Shenmue 1 et 2 mais après le lancement de ceux ci j'ai un toujours un écran blanc , j'ai une dizaine de jeux qui fonctionne bien sur Dreamcast , je pense que ça peu venir de ma version du bios j'en ai testé plusieurs mais toujours aucun résultat pour Shenmue donc si quelqu'un à réussi merci de m'aider j'ai un : Raspberry Pi 3 en version 4.1 model B.
Merci. -
J'ai rejoué aux 2 sans PB particulier. J'utilise les version .cdi.
Bon courage. -
Salut
Merci pour ta réponse j'ai pris mes roms sur
**modéré**
en gdi et cdi et aucune ne veux se lancer ?
Merci.EQUIPE DE MODERATION
@vaulg merci de lire les règles du forum!
-
Bonjour, ça m'intéresse car je pensais que le RP3b n'était pas assez puissant pour émuler correctement la Dreamcast? Ça passe bien avec Shenmue? Ça fait longtemps que je veux tenter l'expérience de ce monument :3
-
Une bonne alimentation est recommandée.
-
@jidem pouvez vous me donner les bios que vous avez et les parametres que vous utilisez, je n'arrive pas a ouvrir mes jeux dreamcast j'ai créé un poste en international et je patauge depuis des mois. >< merci d'avance
-
Les bios sont indiqués dans le fichier lisez-moi.txt dans le dossier /recalbox/share/bios
ils sont aussi indiqués dans le recalbox-manager disponible via ton navigateur web.
Consulte les vidéos sur la chaine youtube de recalbox. -
@raiyoku en complément du sage commentaire d' @acris , fait attention aussi aux extensions de tes roms dreamcast. De mémoire les .cdi sont mieux digérés par reicast mais je ne veux pas écrire de bétise. Sinon aucun paramétrage particulier. J'ai juste overclocker mon Pi en prenant garde de bien le refroidir (gros radiateur Cu + ventilation de qualité) car ce diablotin chauffe vite!
-
tout à fait @jidem cdi de préférence mais à tenter les jeux convertis en chd provenant de gdi. Faire une recherche sur le forum.
-
-
@raiyoku
dreamcast est uniquement sur raspberry 3 et autres boards plus puissante. Ne sachant pas ce que tu as je peux pas te dire.
les bios sont indiqués dans le fichier et les roms doivent être dans la bonne region sinon utiliser le bios region free, et bien les nommer. -
@acris je suis sur un raspberry pi3 b overclocké au minimum (1300 je crois), j'ai essayé les region free
-
@acris quand j'upload mes bios parl'interface, il me dit qu'ils sont invalides alors qu'ils sont identiques a celui attendu et pareil par ceux de la liste officielle de bios