Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Installation Raspberry dans Blast city

Recalbox Général
    installation blast city
    5
    17
    3189
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • astoseb
      astoseb last edited by astoseb

Bonjour à tous, il y aurait une personne qui aurait la gentillesse de m'expliquer comment installer un rasp dans ma blast City, j'ai un connecteur HDMI vga. Je sais qu'il faut changer des lignes pour que la borne lise le ras et faire attention avec les 15 et 31k....mais que faut il faire exactement ?
      Merci
      Raspberry pi3 model 8 v1.2
      Carte sd 64
      À savoir que j'ai du changer ma platine et depuis j'ai ça :
      text alternatif

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour
        consulte ses différents tutoriels sur la configuration video :
        https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connectez-votre-recalbox-à-un-écran-DVI-(FR)
        https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @astoseb last edited by

@astoseb wow wow wow là c'est ultra compliqué ... Tu ne feras du 15kHz qu'avec une tres basse résolution genre 320x240. Et poyr ca tu dois manuellement créer ta résolution avec des timings (ou éventuellement un hdmi_cvt)

Dans la mesure où c'edt très compliqué, lis les guides qu'acris a mis en lien et aussi la foc de config video disponible chez raspberry, sinon je vais te parler chinois

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• astoseb
            astoseb last edited by

Déjà là vous me parlez chinois..😂

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @astoseb last edited by

@astoseb tu risques de flinguer ton moniteur su tu ne fais ps l'effort d'aporendre le chinois justement ...

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

astoseb 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • astoseb
                astoseb @Substring last edited by

@substring bien pour ça que je demande de l'aide, y'a des gens près de Metz et environ ?

• idarius
                  idarius last edited by idarius

mmmh la blast a un écran supportant le 15 et le 31 khz de mémoire, mais faut changer un jumper non ?
                  Si oui ça risque d'être compliqué pour faire le switch de résolution, mais tu peux déja te faire une config 15khz only pour faire tourner 95% des jeux disponibles.

• astoseb
                    astoseb @idarius last edited by

@idarius et comment ?

• idarius
                      idarius last edited by

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connectez-votre-recalbox-ecran-crt-avec-HDMI-(FR)
                      J'ai écris ça pour une connectique PVM, mais c'est exactement la même chose si t'utilise un adaptateur hdmi vga.
                      Si besoin de plus d'info après avoir fouillé le tuto n'hésite pas.

• astoseb
                        astoseb last edited by

Y'a pas une image recalbox toute prête pour blast ?

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • voljega
                          voljega Banned @astoseb last edited by

@astoseb non.

clairement si tu veux utiliser ta borne il va falloir que tu lises beaucoup, que tu sois prêt à apprendre beaucoup de choses dont le chinois 😄 et à mettre les mains dans le cambouis

si t'es prêt à faire ça, tu vas être obligé de laisser tomber

• idarius
                            idarius last edited by

honnêtement, y'a rien de "compliqué" si tu suis le tuto, au final ça consiste juste à modifier le fichier /boot/config.txt, et à créer un fichier de config par système pour retroarch.
                            On a rien sans rien 🙂

• astoseb

@idarius ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'avant que je ne change ma platine cela fonctionnait et j'ai pas souvenir que le gars a changé autant de choses dans le fichier

• idarius

Difficile de te répondre sans savoir ce que "le gars" avait fait comme bidouille.
                                De ce que je vois sur ton écran, c'est un problème de boot, je ne saurai t'en dire plus mais ça ressemble à une carte sd défectueuse suite à un reboot à l'arrache.
                                A mon avis, le Rpi n'a rien a voir avec ta platine changée.
                                Donc soit ton gars te répare (et te réinstalle vu l'écran ) ton raspberry pi, soit tu fait une réinstall propre toi même 🙂

Mais dans tous les cas, pour pouvoir afficher du 240p avec un adaptateur hdmi vga, ces fichiers ont du être modifiés c'est pas possible autrement.

• astoseb

@idarius alors oui, j'ai deja fait une réinstalle sur un autre ras mais ma question est que dois-je modifier pour que ce soit lu dans la borne et sans que cela ne crame l'écran ou la platine merci

• idarius

Il te suffit de lire le lien que j'ai posté plus haut.

Y'a tout ce qu'il te faut la dedans, en version claire et détaillée.

Si malgré tout tu as encore des questions n'hésite pas, mais fais au moins l'effort de comprendre dans quoi tu mets les mains 🙂

• astoseb

@idarius oh j'essaie j'essaie mais pour faire simple disons qu'en ce moment, un peu compliqué, merci

• First post
                                        Last post

Want to support us ?

85

98.9k
                                      Users

28.1k
                                      Topics

187.1k
                                      Copyright © 2021 recalbox.com