Installation Raspberry dans Blast city
-
mmmh la blast a un écran supportant le 15 et le 31 khz de mémoire, mais faut changer un jumper non ?
Si oui ça risque d'être compliqué pour faire le switch de résolution, mais tu peux déja te faire une config 15khz only pour faire tourner 95% des jeux disponibles. -
@idarius et comment ?
-
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connectez-votre-recalbox-ecran-crt-avec-HDMI-(FR)
J'ai écris ça pour une connectique PVM, mais c'est exactement la même chose si t'utilise un adaptateur hdmi vga.
Si besoin de plus d'info après avoir fouillé le tuto n'hésite pas. -
Y'a pas une image recalbox toute prête pour blast ?
-
@astoseb non.
clairement si tu veux utiliser ta borne il va falloir que tu lises beaucoup, que tu sois prêt à apprendre beaucoup de choses dont le chinois et à mettre les mains dans le cambouis
si t'es prêt à faire ça, tu vas être obligé de laisser tomber
-
honnêtement, y'a rien de "compliqué" si tu suis le tuto, au final ça consiste juste à modifier le fichier /boot/config.txt, et à créer un fichier de config par système pour retroarch.
On a rien sans rien -
@idarius ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'avant que je ne change ma platine cela fonctionnait et j'ai pas souvenir que le gars a changé autant de choses dans le fichier
-
Difficile de te répondre sans savoir ce que "le gars" avait fait comme bidouille.
De ce que je vois sur ton écran, c'est un problème de boot, je ne saurai t'en dire plus mais ça ressemble à une carte sd défectueuse suite à un reboot à l'arrache.
A mon avis, le Rpi n'a rien a voir avec ta platine changée.
Donc soit ton gars te répare (et te réinstalle vu l'écran ) ton raspberry pi, soit tu fait une réinstall propre toi mêmeMais dans tous les cas, pour pouvoir afficher du 240p avec un adaptateur hdmi vga, ces fichiers ont du être modifiés c'est pas possible autrement.
-
@idarius alors oui, j'ai deja fait une réinstalle sur un autre ras mais ma question est que dois-je modifier pour que ce soit lu dans la borne et sans que cela ne crame l'écran ou la platine merci
-
Il te suffit de lire le lien que j'ai posté plus haut.
Y'a tout ce qu'il te faut la dedans, en version claire et détaillée.
Si malgré tout tu as encore des questions n'hésite pas, mais fais au moins l'effort de comprendre dans quoi tu mets les mains
-
@idarius oh j'essaie j'essaie mais pour faire simple disons qu'en ce moment, un peu compliqué, merci