@Substring
Je deviens fou, ça me gave ces histoires de bluetooth depuis que j'utilise la recalbox, j'ai toujours eu des problèmes :'(, ça marche, ça marche plus, pour des raisons mystérieuses, depuis la version 2 j'ai des périodes des stabilité et d'instabilité lol (toujours en train de devoir reconfigurer quelque chose lol)
Là j'ai essayé de remettre mon dongle, comme avant sur mon RPI2 où ça marchait bien à l'époque, il est bien détecté, j'ai bien désactivé en forcant les lignes dans /boot/config.txt à la fin
dtoverlay=pi3-disable-bt
dtoverlay=pi3-disable-wifi
Ca détecte les manettes, et ça ne les synchronisent pas, impossible, ça tourne à l'infini à l'appairage.
Alors je décide de remettre le BT interne pour rejouer normalement, j'enlève les lignes du fichier config.txt, en prenant soin de mount -o remount, rw /boot
Je redémarre mon RPi3, et là impossible de détecter aucune manette, je retourne voir mon fichier config (j'avais vérifié qu'il avait bien été remplacé, je l'ai même supprimé du serveur pour en remettre un sans les lignes ...) et là les lignes sont réapparus, comme si elles n'avaient pas été supprimées du fichier... WTF is going on.
J'ai fait 3 fois la manip à chaque fois les lignes réapparaissent en bas du fichier, là franchement je ne comprends pas le mystère. Quel mécanisme fait que les lignes ne sont pas supprimées ? Y'a un système de cache mystérieux pour ce fichier ou quoi, qui le fait réapparaître par magie en écrasant mon fichier à mon insu ???
Sinon, mon dongle ne doit pas bien marcher avec le PI3 peut-être qu'il était bien uniquement sur le PI2 ?
Merci d'avance pour l'aide.