Input lag terrible avec 2 manettes Dualshock 4 (BT) de PS4 sur Moonlight + Steam
-
@eightkiller Salut,
Sur quoi tu joues ? pi2 ? pi3 ? c2 ?
-
@substring Je joue sur un pi3 avec la dernière maj de Recalbox du 09/02/2018
-
@eightkiller ok. Avec le bt interne du pi3 ou un dongle ?
-
@Substring Avec le BT Interne du Pi. Je n''ai pas réessayé avec un dongle depuis la 4.1 comme ça marchait bien jusque là. Il faut modifier quelque chose dans un fichier de conf pour désactiver le BT Interne du Pi (pour éviter tout conflit :s) ? Ou bien le dongle passe prioritaire dans tous les cas ? (en supposant que ça ne crée pas de conflit ^^)
-
@eightkiller Le dongle passe en prioritaire, mais il faut réappairer. Tu peux tenter de désactiver le wifi interne si tu ne t'en sers pas. Ca demande qq manips ...
-
Ok, et y'a moyen de vérifier si c'est vraiment le dongle qui travaille, avec une ligne de commande ou autre ?
Sinon pour le wifi intégré il faut bien modifier le fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf ? en rajoutant blacklist brcmfmac ? -
@eightkiller je suis parti sur le
dtoverlay=pi3-disable-wifi
dans/boot/config.txt
. Là au moins il est matériellement éteinttu peux faire pareil que le wifi avec le BT si tu veux etre sur que c'est bien ton dongle et pas le pi qui a la main sur le BT.
-
Je deviens fou, ça me gave ces histoires de bluetooth depuis que j'utilise la recalbox, j'ai toujours eu des problèmes :'(, ça marche, ça marche plus, pour des raisons mystérieuses, depuis la version 2 j'ai des périodes des stabilité et d'instabilité lol (toujours en train de devoir reconfigurer quelque chose lol)
Là j'ai essayé de remettre mon dongle, comme avant sur mon RPI2 où ça marchait bien à l'époque, il est bien détecté, j'ai bien désactivé en forcant les lignes dans /boot/config.txt à la fin
dtoverlay=pi3-disable-bt
dtoverlay=pi3-disable-wifiCa détecte les manettes, et ça ne les synchronisent pas, impossible, ça tourne à l'infini à l'appairage.
Alors je décide de remettre le BT interne pour rejouer normalement, j'enlève les lignes du fichier config.txt, en prenant soin de mount -o remount, rw /bootJe redémarre mon RPi3, et là impossible de détecter aucune manette, je retourne voir mon fichier config (j'avais vérifié qu'il avait bien été remplacé, je l'ai même supprimé du serveur pour en remettre un sans les lignes ...) et là les lignes sont réapparus, comme si elles n'avaient pas été supprimées du fichier... WTF is going on.
J'ai fait 3 fois la manip à chaque fois les lignes réapparaissent en bas du fichier, là franchement je ne comprends pas le mystère. Quel mécanisme fait que les lignes ne sont pas supprimées ? Y'a un système de cache mystérieux pour ce fichier ou quoi, qui le fait réapparaître par magie en écrasant mon fichier à mon insu ???Sinon, mon dongle ne doit pas bien marcher avec le PI3 peut-être qu'il était bien uniquement sur le PI2 ?
Merci d'avance pour l'aide.
-
@eightkiller il faut obligatoirement faire un reset des pads poru les réappairer, tu y as pensé ?
-
@substring Oui, malheuresement :s. J'ai fini par réussir à remettre à la normale avec le BT intégré en supprimant le fichier config.txt manuellement de la carte micro sd carrément sans passer par le réseau.
Mais par contre avec le dongle, j'avais bien reset mes manettes :s -
@eightkiller il faut savoir que le gestionnaire de bluetooth garde un peu tout en mémoire, et qu'a faire des allers/retours dans l'appairage, ca ne sert a rien. Genre là je viens de faire 4 appairages successifs sur un pad 8bitdo sans réussir. J'ai fait "oublier les pads" et je retourne pour appairer : tac ca marche direct