RECALBOX 18.02.09 (Février 2018) EST DISPONIBLE !
-
@jo999 non pas de mise à jour du kernel
-
@fab2ris cool mais drastic n'est pas opensource ?
-
@tfegleek non
-
@oyyodams ah merci, je croyais que si car il est intégré à retropie
-
Bonjour,
Pour moi manque de test, depuis la MAJ version pc x64 je n'ai plus de son sur ma carte ATI HD5450 en sortie HDMI en spdif alors qu'avant tout fonctionnait impeccable ! je n'arrive pas a réactivé avec alsamixer également, je suis heureux...La prochaine fois je ferrais un test "a vide" sans rien sur une autre clé usb
-
@sebdepringy il y a un bug sur x86 pour le son lors des maj, je le sais, mais pas trouvé le moyen le plus smart de le résoudre
-
si vous avez besoin de testeur pour pc x64 et rpi3 je suis la...
Matos pc disponible i5 / hd 5450 / quadro k420 et k520 / ati firepro w7000 etc.... sinon qu'elle carte video hdmi est la meilleur pour l'emulation gamecube et Dreamcast avec hdmi ok svp
-
@sebdepringy si tu es intéressé par les tests, jette un oeil ici: https://forum.recalbox.com/category/54/testers-s-corner
Actuellement, il n'y a pas de session beta en cours, normal on vient de sortir une nouvelle version. Mais quand on a besoin de testeurs, c'est là que ça se passe
-
@sebdepringy @Substring j'ai le même problème après chaque MAJ de ma version x64, en fait le canal de son principal est muté, connecte toi en SSH, lance alsamixer et sur le canal principal ajuste le volume avec haut/bas ainsi que le mute avec la touche M, si le canal est indiqué avec MM en dessous c'est qu'il est muté, s'il est avec OO c'est ok.
-
Hello !
Au risque de passer pour un débile profond, je ne comprends pas comment mettre à jour mon rpi3 avec cette release.
Je suis actuellement en version 4.1 (17.12.02) et l'upgrade n'est pas proposé par l'interface.
Je n'ai pas l'option "unstable" dans l'UI, juste les options "stable" et "custom". Lorsque je bascule en "unstable" via l'interface web, le setting n'est pas conservé dans l'UI, il me rebascule en "stable". Etrange...
Je me suis loggé en SSH sur le raspberry pour voir si je pouvais forcer un update et j'ai trouvé le script /recalbox/scripts/recalbox-upgrade.sh.
Lorsque je l'éxécute, le log de recalbox affiche :[ 701.91] ------------ Will process to a unstable upgrade ------------
[ 703.91] Unable to get headers for http://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/rpi3/boot.tar.xzEt effectivement cette url renvoie un 404...
Je me suis dis que j'allais modifier l'url du script (après avoir remonté le filesystem en rw) pour modifier première la ligne du script par l'url suivante qui me semble la bonne :recalboxupdateurl="http://archive.recalbox.com/v1/upgrade"
Et ensuite relancer le script manuellement. Mais je me dis que c'est un peu tordu, et je ne suis pas sûr que ça va fonctionner. Avant de foutre en l'air mon installation, je me demande comment vous avez fait pour faire un upgrade ? Vous être repartis from scratch ?
Merci à vous !
-
@dot-panic arrête de faire n'importe quoi avant de tout casser et remet l'upgrade en stable.
les upgrades ne sont pas envoyées à tout le monde en même temps pour éviter que les serveurs soient surchargés.
attends un peu... tu peux aussi aller dans le menu Updates ou System d'EmulationStation voir l'update n'est pas là et/ou si tu as bien le verify/check update sur on
-
@Fab2Ris
Question pratique concernant les Upgrade en général. Comment ça se passe avec les versions qui sont plus vieux que la version précédente ?
Vous appliquez d'abord les mod. des versions antérieurs ? En applicant les changements pas encore en place d'abord ? -
@dot-panic mets-toi en stable, c'est tout, la mise à jour est maintenant disponible pour tout le monde.
-
@dragu non, les mises à jour sont compatibles depuis la 4.0.1
-
-
Merci @OyyoDams , après reboot j'ai bien la mise à jour dispo !
-
@voljega
Concernant CD32, it's also integrated or should we always use version from german rat ? -
@dragu if you add the system in es_systems.cfg and also the bios in the right place.
I didn't include it officially because for CD32 amiberry harcoded xbox360 buttons ids and it is unusable with any other pad -
Can you keep this topic french please ?
-
@lorith bug connu, solution la plus élégante pas encore trouvée, j'essaie de résoudre ca pour la prochaine release