Solved Connecter la WIFI sur KODI sur ma Recalbox
-
Re : Wifi sur kodi
Bonjour Les Recalboxeurs !!!
Je suis nouveau sur le forum, alors pardon d'avance si je fais des erreurs de protocole.
Je cherche à connecter la WIFI sur mon Kodi qui est installé sur mon raspeberry PI au travers ma Recalbox. Mon but est d'accéder à youtube via ma connexion wifi.
J'ai fais le tour des settings, programs de Kodi mais aucune interface permettant la connexion.
Faut 'il installer un Add-on dans les programs ? le quel ? Avez vous une soluce ?
Merci d'avance et Bien à vous tous
-
@alma le wifi se configure dans ES, pas dans Kodi
-
Bonjour Les Recalboxeurs !!!
Je suis nouveau sur le forum, alors pardon d'avance si je fais des erreurs de protocole.
Je cherche à connecter la WIFI sur mon Kodi qui est installé sur mon raspeberry PI au travers ma Recalbox. Mon but est d'accéder à youtube via ma connexion wifi.
J'ai fais le tour des settings, programs de Kodi mais aucune interface permettant la connexion.
Faut 'il installer un Add-on dans les programs ? le quel ? Avez vous une soluce ?
Merci d'avance et Bien à vous tous
-
-
@alma pourquoi faire un copier/coller de ton premier message ? comme @Substring t'a dit, il faut configurer le wifi dans Recalbox, pas dans Kodi.
-
Vraiment , car j,'ai essayé et ça ne fonctionne pas
-
@alma bien sur que si, fais une recherche dans le forum, il regorge de sujets qui traitent de ça et qui disent ce qu'il faut faire quand les gens rencontrent des difficultés.
-
https://forum.recalbox.com/topic/497/wifi-dans-kodi-ou-pas
Avez vous un lien SVP? car pour ma part je n'ai pas d'info réel a ce sujet.
Je suis novice en la matière
Bien à vous
-
@alma pour le wifi dans Kodi ? Non. Pour le wifi dans Recalbox ? Il suffit de le paramétrer depuis Emulation Station (l'écran principal de Recalbox), ensuite tu auras du Wifi dans Kodi.
-
-
@alma
@CISSOU
@DEM1980
@LESTATRICO
@GZUBSC
Re Bonjour OyyoDams,Mon test de connection de la Wifi a Kodi via l'interface de la recalbox n'a pas fonctionné.
Sincèrement, et à la lecture des posts du forum, il y a plus de questions sur ce problème que de réponse concrète et de sujets résolus.
- Il est clair qu'il n'y a pas d'utilitaire qui permette la connection WIFi a Kodi dans la partition Kodi. Mais peut être faut il faire un réglage dans Kodi qui permette la reconnaissance de la connection a la Wifi via l'interface de Recalbox?
Avez vous un tuto ou une video youtube ?
Bien à vous
-
@alma
que l'on comprenne bien: tu as une connection internet sur l'interface recalbox (emulation station), mais pas sur kodi?
ou tu n'as pas de conection wifi du tout?noramlement il n'y a rien a faire dans kodi.
-
@alma said in Connecter la WIFI sur KODI sur ma Recalbox:
il y a plus de questions sur ce problème que de réponse concrète et de sujets résolus.
Cela m'étonnerait, ou alors tu as mal cherché!
-
Oui sur la Emulation Station je me connecte en Wifi sans soucis.
Ensuite je vais sur Kodi . Je lance une recherche dans youtube et Rien! même l'horloge de Kodi n'est pas a jour!Voila
-
Et tu arrives à utiliser ta connexion internet sur émulation station ? Tu peux scraper tes jeux, accéder au recalbox manager depuis ton pc...?
-
Merci Noktambule,
Tes questions soulignent ton intérêt à résoudre mon problème.
A vrai dire quand je connecte ma WIFI a l'interface Recalbox je me fis au message Wifi connecté OK.
Pas la suite je vais sur Kodi.non je n'ai pas essayé de brancher la recalbox a mon mac car je l'ai acheté plug And play.
Effectivement comment me rendre compte que le message de la recalbox est correcte? Comment vérifier que ma Wifi fonctionne?
Je veux bien une démarche pas a pas .Et encore merci
-
@alma said in Connecter la WIFI sur KODI sur ma Recalbox:
non je n'ai pas essayé de brancher la recalbox a mon mac car je l'ai acheté plug And play.
Il est non seulement interdit de vendre Recalbox mais de plus ce n'est donc pas une version officielle et il est imposdible de savoir quelles modifications ont été faites dessus.
Aucun support nnest donc apporté pour des versions non officielles. Si tu veux de l'aide, installe une version officielle.
-
Merci ,
Il me semble que le raspberry et le boîtier nespicase n'est pas gratuit .
Bref ´ j'ai le sentiment que personne n'arrive à se connecter à la Wifi sur Kodi mais personne ne le dit.J'abandonne
-
@alma
Non, tu te trompes. J'utilise kodi depuis toujours sur Recalbox, avec un accès Wi-Fi qui me permet de visionner des vidéos YouTube et autres. Non, ce n'est pas une conspiration et il n'y a pas d'omerta sur le sujet !
Recalbox est un système d'exploitation développé par des bénévoles, dont l'exploitation commerciale est interdite. Le fait qui tu aient acheté du matériel (raspberry pi, boîtier...) ne change rien à ce fait. -
Enfin je peux faire un retour d'expérience qui sera utile pour les novices comme moi.
Mon Cauchemar sur mes tentatives de connection de ma Recalbox au réseau WIFI.
1- Déja pour faire des test efficaces de connections de la Recalbox à un réseau Wifi j'ai utilisé le partage de connexion via un Iphone6. Car quand la connection est établie le iphone le souligne d'une barre bleue sur l'écran. Il est possible alors de constaté que la WIFI est connecté à la recalbox dans le menu Réseau. Car le message de la Recalbox "WIFI ACTIVé" n'est pas fiable car ne veut pas dire Wifi connecté.
2- Pour bien faire : Il faut scrupuleusement ecrire ( taper dans le menu Réseau de la Recalbox) avec la même casse le nom de l'emeteur de WIFI ( Bbox, Iphone de John, etc vraiment ecrire le même nom!)
3- Bien sur rentrer le code WIFI correctement. Mais je supose que la manipulation qui embrouille les personnes qui n'arrrive pas a se connecté a la WIFI est la suivante : quand on a fait une erreur de frappe sur le code wifi ou l'emeteur ( dans l'interface réseau de la Recalbox). La recalbox peut nous afficher "WIFI ACTIVé" mais ça ne veut pas dire que notre WIFI est connecté. LA Wifi est connecté seulment si l'interface réseau nous indique "Connecté". Mais pour le constaté il faut quitter la boite de dialogue du réseau pour y revenir. Et la l'interface nous donne le verdict.
Mais a trop faire de manip on devient fou .Car la Recalbox nous dit WIFI activé mais la wifi n'est pas connecté.
4- Faite l'expérience avec un iphone avec sa barre bleue de partage de connection. C'est vraiment plus visuel est instantanée.
5- aussi pour rafraichir vos codes, votre connection. Selectionnez dans interface réseau de la recalobox : On-WIFI puis quitter l'interface et revenez sur l'inface est selectionner Off-WiFI puis quitter l'interface pour y retourner en selectionnant On-WIFI . Controlez de temps en temps lors de vos manips si le code WIFI n'a pas sauter car ça arrive aussi.
Bref vous etes sur le point de vous connectez a votre WiFI.Faites le test avec un iphone.
Bien à vous TOUS
RÉSOLU