[Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari
-
@chacs oui.
-
@voljega D'accord ! Merci de l'info
Bon en tout cas, si ça peut aider, en remettant le hatari.cfg d'origine l'émulateur se remet à fonctionner chez moi.
J'avais un autre bug qui a disparu hier, quand j'utilise la manette one en tant que souris, le curseur bougeait de lui même. Depuis hier, je n'ai plus eu le soucis. Dès fois que ça ai un rapport... -
This post is deleted! -
@apoc c'est pas un bug, quand on appuie sur select on passe en mode souris.
-
@apoc said in [Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari:
@voljega D'accord ! Merci de l'info
Bon en tout cas, si ça peut aider, en remettant le hatari.cfg d'origine l'émulateur se remet à fonctionner chez moi.
J'avais un autre bug qui a disparu hier, quand j'utilise la manette one en tant que souris, le curseur bougeait de lui même. Depuis hier, je n'ai plus eu le soucis. Dès fois que ça ai un rapport...quand tu dis d'origine, tu parles de celui d'avant la maj de la recalbox ?
parce que sinon moi, même sans avoir touché au fichier de conf Hatari.cfg fourni par défaut, ça ne marche pas. -
@voljega Je sais bien, et je parle bien du fait qu'en mode souris, parfois, mon curseur bouge tout seul (généralement vers le bas ou vers le bas à droite). Ca me l'a toujours fait avec la manette one, jamais avec ma 8bitdo NES30 (celle qui a les joy analogiques), sauf hier ou elle ne me l'a plus fait. ^^
@chacs : Non, je parle de celui d'origine fourni dans la dernière version Cela dit, vu ce que tu dis, c'est peut être juste un hasard...
-
@apoc ah ça c'est un problème de deadzone, archi courant sur les manettes xbox y compris sur les plus chères ....
-
@apoc said in [Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari:
@voljega Je sais bien, et je parle bien du fait qu'en mode souris, parfois, mon curseur bouge tout seul (généralement vers le bas ou vers le bas à droite). Ca me l'a toujours fait avec la manette one, jamais avec ma 8bitdo NES30 (celle qui a les joy analogiques), sauf hier ou elle ne me l'a plus fait. ^^
Ok, merci. Pour le curseur, j'ai le même problème avec la manette ps3. Après pour jouer, j'utilise une vraie souris, sinon c'est injouable, par exemple avec Shufflepuck Cafe
-
Yes d'accord, merci pour l'info Dans le doute, on peut pas augmenter la taille de la deadzone ?
Je pense pas jouer beaucoup au ST sur cette config là, donc ça me pose moyennement problème dans l'absolu ^^ Et ouais au pire, clavier/souris et hop. Taper F3/F8 à la manette toutes les 3mn sur Mortevielle c'est vite relou
-
@apoc non pour l'instant on ne peut pas régler les deadzones
-
@apoc
Salut, je n'arrive pas à tomber sur cette config hatari, est-ce que tu peux me donner plus d'infos ? merciJC
-
@jcpamart
Je parle de celle là -
@jcpamart
J'ai modifié le nmacinetpye=1 mais rien a faire ça ne fonctionne toujours pas.... -
@jcpamart Hello,
Désolé pour le délai j'avais pas vu ton message.
De mémoire, il faut faire hotkey + A sur une manette Xbox (le bouton du bas, correspondant à X sur une manette play).
-
en evitant le clavier virtuel, et donc en branchant un vrai clavier, ca plante pas et devient jouable.
testé hier sur une dizaine de jeux sans soucis, avec un mini clavier de la taille d'une manette snes. (ca
qui marche aussi pour l'amiga) -
@airdream Tiens ca me rappelle quelque chose ce clavier ! AirDream a fond en ce moment !
-
@mrseguin oui a fond quand ca marche aussi bien!!
-
Du coup avec un clavier, c'est quoi les touches à taper pour avoir accès à la config hatari ?
Merci
-
salut à tous
je ne sais pas si c'est intéressant mais je met deux liens dans ce sujet : -
@jcpamart
je crois aue pour acceder a la config Hatari faut passer par la manette.