[Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari
-
@voljega Je sais bien, et je parle bien du fait qu'en mode souris, parfois, mon curseur bouge tout seul (généralement vers le bas ou vers le bas à droite). Ca me l'a toujours fait avec la manette one, jamais avec ma 8bitdo NES30 (celle qui a les joy analogiques), sauf hier ou elle ne me l'a plus fait. ^^
@chacs : Non, je parle de celui d'origine fourni dans la dernière version Cela dit, vu ce que tu dis, c'est peut être juste un hasard...
-
@apoc ah ça c'est un problème de deadzone, archi courant sur les manettes xbox y compris sur les plus chères ....
-
@apoc said in [Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari:
@voljega Je sais bien, et je parle bien du fait qu'en mode souris, parfois, mon curseur bouge tout seul (généralement vers le bas ou vers le bas à droite). Ca me l'a toujours fait avec la manette one, jamais avec ma 8bitdo NES30 (celle qui a les joy analogiques), sauf hier ou elle ne me l'a plus fait. ^^
Ok, merci. Pour le curseur, j'ai le même problème avec la manette ps3. Après pour jouer, j'utilise une vraie souris, sinon c'est injouable, par exemple avec Shufflepuck Cafe
-
Yes d'accord, merci pour l'info Dans le doute, on peut pas augmenter la taille de la deadzone ?
Je pense pas jouer beaucoup au ST sur cette config là, donc ça me pose moyennement problème dans l'absolu ^^ Et ouais au pire, clavier/souris et hop. Taper F3/F8 à la manette toutes les 3mn sur Mortevielle c'est vite relou
-
@apoc non pour l'instant on ne peut pas régler les deadzones
-
@apoc
Salut, je n'arrive pas à tomber sur cette config hatari, est-ce que tu peux me donner plus d'infos ? merciJC
-
@jcpamart
Je parle de celle là -
@jcpamart
J'ai modifié le nmacinetpye=1 mais rien a faire ça ne fonctionne toujours pas.... -
@jcpamart Hello,
Désolé pour le délai j'avais pas vu ton message.
De mémoire, il faut faire hotkey + A sur une manette Xbox (le bouton du bas, correspondant à X sur une manette play).
-
en evitant le clavier virtuel, et donc en branchant un vrai clavier, ca plante pas et devient jouable.
testé hier sur une dizaine de jeux sans soucis, avec un mini clavier de la taille d'une manette snes. (ca
qui marche aussi pour l'amiga) -
@airdream Tiens ca me rappelle quelque chose ce clavier ! AirDream a fond en ce moment !
-
@mrseguin oui a fond quand ca marche aussi bien!!
-
Du coup avec un clavier, c'est quoi les touches à taper pour avoir accès à la config hatari ?
Merci
-
salut à tous
je ne sais pas si c'est intéressant mais je met deux liens dans ce sujet : -
@jcpamart
je crois aue pour acceder a la config Hatari faut passer par la manette. -
@airdream said in [Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari:
en evitant le clavier virtuel, et donc en branchant un vrai clavier, ca plante pas et devient jouable.
testé hier sur une dizaine de jeux sans soucis, avec un mini clavier de la taille d'une manette snes. (ca
qui marche aussi pour l'amiga)même avec un vrai clavier branché en USB j'ai toujours le problème de l’accès à la config GUI qui plante
-
Oui chez moi aussi. Ca permet juste de lancer un jeu (parfois avec la touche espace) mais ca n'enleve pas le probleme de plantage si clavier virtuel ou GUI.
-
@airdream said in [Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari:
Oui chez moi aussi. Ca permet juste de lancer un jeu (parfois avec la touche espace) mais ca n'enleve pas le probleme de plantage si clavier virtuel ou GUI.
ah ok désolé je n'avais pas compris. Par contre j'ai vu sur ce topic https://forum.recalbox.com/topic/10248/commodore-64-touche-run-stop-pour-jouer-à-certains-jeux/12 @secamfr parler d'une solution concernant le probleme de GUI de l'émul C64, c'est peut-être le même problème avec l'Atari ST ? J'ai pas encore eu le temps de l'essayer.
-
Bonjour, depuis la nouvelle MAJ recalbox, l' Atari ST refonctionne bien
Certains jeux se lance automatiquement, d'autres il faut être un peu plus patient mais ça marche.
Merci a toute l'équipe !!!! -
@aurel35 le problème de GUI est corrigé aussi ?