Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari

Emulateurs Arcade/PC/Console
    [atari st] atari ste défaut
    12
    57
    15100
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • chacs
      chacs @voljega last edited by

@voljega said in [Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari:

@chacs said in [Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari:

L'émulateur Hatari a été mis à jour dans la dernière version de recalbox ?

avant-dernière : https://www.recalbox.com/blog/en/post/blog-2017-11-17-b*mp-emulators/

Si je comprends bien, il n'y a pas l'air d'avoir eu une mise à jour de l’émulateur d'hatari. (il n'y a pas de note de mise à jour après "libretro-hatari") Je me trompe ?

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @chacs last edited by

@chacs oui.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Apoc
          Apoc @voljega last edited by

@voljega D'accord ! Merci de l'info 🙂
          Bon en tout cas, si ça peut aider, en remettant le hatari.cfg d'origine l'émulateur se remet à fonctionner chez moi.
          J'avais un autre bug qui a disparu hier, quand j'utilise la manette one en tant que souris, le curseur bougeait de lui même. Depuis hier, je n'ai plus eu le soucis. Dès fois que ça ai un rapport...

chacs voljega 3 Replies Last reply Reply Quote 0
          • chacs
            chacs @Apoc last edited by

This post is deleted!
            • voljega
              voljega Banned @Apoc last edited by

@apoc c'est pas un bug, quand on appuie sur select on passe en mode souris.

Apoc 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • chacs

@apoc said in [Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari:

@voljega D'accord ! Merci de l'info 🙂
                Bon en tout cas, si ça peut aider, en remettant le hatari.cfg d'origine l'émulateur se remet à fonctionner chez moi.
                J'avais un autre bug qui a disparu hier, quand j'utilise la manette one en tant que souris, le curseur bougeait de lui même. Depuis hier, je n'ai plus eu le soucis. Dès fois que ça ai un rapport...

quand tu dis d'origine, tu parles de celui d'avant la maj de la recalbox ?
                parce que sinon moi, même sans avoir touché au fichier de conf Hatari.cfg fourni par défaut, ça ne marche pas.

• Apoc
                  Apoc @voljega last edited by Apoc

@voljega Je sais bien, et je parle bien du fait qu'en mode souris, parfois, mon curseur bouge tout seul (généralement vers le bas ou vers le bas à droite). Ca me l'a toujours fait avec la manette one, jamais avec ma 8bitdo NES30 (celle qui a les joy analogiques), sauf hier ou elle ne me l'a plus fait. ^^

@chacs : Non, je parle de celui d'origine fourni dans la dernière version 😉 Cela dit, vu ce que tu dis, c'est peut être juste un hasard...

voljega chacs 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • voljega

@apoc ah ça c'est un problème de deadzone, archi courant sur les manettes xbox y compris sur les plus chères ....

• chacs

@apoc said in [Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari:

@voljega Je sais bien, et je parle bien du fait qu'en mode souris, parfois, mon curseur bouge tout seul (généralement vers le bas ou vers le bas à droite). Ca me l'a toujours fait avec la manette one, jamais avec ma 8bitdo NES30 (celle qui a les joy analogiques), sauf hier ou elle ne me l'a plus fait. ^^

Ok, merci. Pour le curseur, j'ai le même problème avec la manette ps3. Après pour jouer, j'utilise une vraie souris, sinon c'est injouable, par exemple avec Shufflepuck Cafe

• Apoc
                        Apoc last edited by

Yes d'accord, merci pour l'info 🙂 Dans le doute, on peut pas augmenter la taille de la deadzone ?

Je pense pas jouer beaucoup au ST sur cette config là, donc ça me pose moyennement problème dans l'absolu ^^ Et ouais au pire, clavier/souris et hop. Taper F3/F8 à la manette toutes les 3mn sur Mortevielle c'est vite relou 😄

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • voljega

@apoc non pour l'instant on ne peut pas régler les deadzones

• jcpamart
                            jcpamart @Apoc last edited by

@apoc
                            Salut, je n'arrive pas à tomber sur cette config hatari, est-ce que tu peux me donner plus d'infos ? merci

JC

jcpamart 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • jcpamart
                              jcpamart @jcpamart last edited by

@jcpamart
                              Je parle de celle là

0_1517328926627_hatari.jpg

jcpamart Apoc 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                              • jcpamart
                                jcpamart @jcpamart last edited by

@jcpamart
                                J'ai modifié le nmacinetpye=1 mais rien a faire ça ne fonctionne toujours pas....

• Apoc
                                  Apoc @jcpamart last edited by

@jcpamart Hello,

Désolé pour le délai j'avais pas vu ton message.

De mémoire, il faut faire hotkey + A sur une manette Xbox (le bouton du bas, correspondant à X sur une manette play).

• airdream
                                    airdream Theme moderator last edited by airdream

en evitant le clavier virtuel, et donc en branchant un vrai clavier, ca plante pas et devient jouable.
                                    testé hier sur une dizaine de jeux sans soucis, avec un mini clavier de la taille d'une manette snes. (ca
                                    qui marche aussi pour l'amiga)

text alternatif

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

mrseguin chacs 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                    • mrseguin
                                      mrseguin Theme moderator @airdream last edited by

@airdream Tiens ca me rappelle quelque chose ce clavier ! AirDream a fond en ce moment !

airdream 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • airdream
                                        airdream Theme moderator @mrseguin last edited by

@mrseguin oui a fond quand ca marche aussi bien!!

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

• jcpamart
                                          jcpamart last edited by

@airdream

Du coup avec un clavier, c'est quoi les touches à taper pour avoir accès à la config hatari ?

Merci

airdream 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • acris
                                            acris last edited by

salut à tous
                                            je ne sais pas si c'est intéressant mais je met deux liens dans ce sujet :

• https://docs.libretro.com/library/hatari/
                                            • https://hg.tuxfamily.org/mercurialroot/hatari/hatari/raw-file/tip/doc/compatibility.html
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

74

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com