Ma Presentation + problème manette ps4 sur mame
-
Bonjour et bonne année
Je me présente Alex 34 ans et fan de jeux video (rétro/moderne)
La semaine dernière je me suis dit qu'il me fallait une borne d'arcade du coup j'ai ressorti mon vieux pc gamer donc voici ma config- Intel C2D extreme qx9650
- CM Asus Striker II
- Ram 8go corsaire XMS DDR2
- CG 9800 GTX 1Go DDR4
-SSD 120go samsun + 1TO WT
du coup comme je ne me sert plus de cette ordi seul l'os recalbox tourne dessus sur le ssd, j'utilise une manette razor de ps4 pour joué au émulateur, tous les jeux/console fonctionne sauf pour MAME j'ai un problème de stick et de touche direction seul Haut Gauche Bas fonctionne mais pas la direction Droite
-
@alexcmoi37 en effet belle présentation! Et sinon tu peux détailler un peu plus ton problème, ta config, etc. ?
-
@oyyodams dsl je me suis trompé de touche
-
Salut j'ai testé aussi avec la manette de la freebox révolution qui est reconnu en micro tek je ne sais plus quoi et j'ai le même problème, donc je cherche une solution pour avoir la direction droite d'activé sur MAME merci d'avance.
-
Petit Up je suis toujours dans la galère de stick gauche qui veut pas allé a droite
-
bonjour
toute mes excuses pour le up de ce post mais je sais plus quoi faire....
j'éspère ne pas trop géner la moderation mais j'ai exactement le même soucis avec mame...
tout marche impec depuis 2 jours (je suis en train de configurer ma 1ere recalbox)
mais je me rappel plu ce que j'ai du faire de mal dans mame ... toute mes touches de ma manette ps3 marchaient impec et depuis maintenant 2 heures la touche de direction du pad gauche ne fonctionne plus bordel....
haut - bas - droite sa fonctionne, pas de prob, comme les autres touche mais gauche ne fonctionne plus .
j'ai ecumé google et internet pour pas avoir à up un sujet, c'est le seul sujet qui en parle jai rien trouvé d'autre... je suis assez désespéré je doit bien l'avouer....
dans retroarch je vois rien qui cloche... je sais plus quoi faire du tout...
rajoute que je suis un vrai naab en puissance... (j'ai quand meme reussi à mettre mes 1000 jeux dans ma recalbox je doit pas etre encore totalement débile c'est rassurant...
il est 3h passé du mat je suis épuisé, encore toutes mes excuses pour le up du sujet et les fautes d'orthographe
Ma petite présentation
je m'appel Valère
32 ansune recalbox acheté il y a quelques jours
je debute totalement dans l'arcade et je suis dingue de ma recalbox
mon level dans l'emulation : 3,8/10
sinon c'est surtout mon gros problème qui me chiffonne...big up à tout le monde
merci pour votre forum qui ma tant aidé sauf sur mon soucis à la c.. là -
@jojoe as-tu, à un moment dans mame, vu un menu noir avec ecritures blanches permettant de reconfigurer des touches ? (Touche R2 de mémoire)
-
@substring gros merci pour la reponse deja, je me sent moi seul
en + je pense ta mis pile dans le mille avec mon suci mtn que j'y pense
c'est mon souci je crois exactement !! en appuyant sur une touche, un panneau noir à pop, j'ai du modif une chose sans le vouloir..
(jarrive plu à le ravoir en visuelle ce rectangle noir de conf....)
-
j'ai reglé le probleme à l'instant
tu ma mis la puce à loreille avec ce menu noir... (que j'ai retrouvé en mitraillant ma manette dans mame XD) jai reussi à rechanger les touches
encore un enorme merci substring ! serieux MERCI j'etais vraiment desesperé !
-
@jojoe me semble que le fichier qui stocke ces mappings est documenté chrz nous
-
pour supprimer le fichier corrompu pour l'accès au menu R2/TAB
Il faut supprimer le fichier /saves/mame/mame2003/default.cfg -
@acris je note car cette erreur arrive tres vite quand on debute et que l'ont confond les touches dans les menu...
le seul côté obscure de l'interface recalbox je trouve avec retroarch qui vraiment sent l'austerité.pour le reste j'ai déja 2 amis qui après être passé chez moi veulent leur recalbox
encore un enorme merci à vous pour vos réponses (j'ai refais une install propres du coup) et j'ai appris comment tout faire moi même avec youtube...
j'en suis asser fier héhé, oublions pas que je suis un vrai noob...
-
@jojoe said in Ma Presentation + problème manette ps4 sur mame:
@acris je note car cette erreur arrive tres vite quand on debute et que l'ont confond les touches dans les menu...
le seul côté obscure de l'interface recalbox je trouve avec retroarch qui vraiment sent l'austerité.rien compris.
-
@acris je disais que les erreurs dans les options mame (le menu noir ou l'on peu remap les touches + retroarch) sont tres facile à faire quand ont debute.
et que retroarch et le menu noir de remap sont les côté de recalbox qui font tres austère dans leurs utilisation...)
dsl je m'exprime très mal...
-
@jojoe en même quand on débute je vois pas trop ce qu'on va faire dans ces menus, et personnellement je ne m'en sers absolument jamais
-
@voljega j'ai cliqué sur R2 sans le vouloir... lors d'une de mes premieres utilisation mame.... à partir de la mes problemes on commencé...
ce n'etait bien sur pas intentionnel du tout
-
@jojoe ça m'était aussi arrivé, heureusement j'en suis vite sorti