V3.2.5 beta testers needed - besoin de beta testeurs
-
Hello, before the final release of v3.2.5, i would like to have some feedback. You can download it from http://archive2.recalbox.com/recalboxOS-v3.2.5.zip and test it on your rpi 1 and rpi 2 Do not do the update when prompted or you will roll back to 2.3.4 ! The news are :
-
Refactored the boot system
-
added /recalbox/share/system/recalbox.conf for fine tuning (see recalbox.conf on wiki)
-
Support db9 and gamecon drivers from recalbox.conf
-
Add wifi config from recalbox.conf
-
Add language and keyboard selection from recalbox.conf (still keyboard issues in emulationstation)
-
Added xboxdrv binary
-
Fixed NTFS support
So if any of you can test for exemaple xboxdrv in command line, the wifi etc, and give us feedback here, i would be glad
Please tell me the version of your rpi(1 or 2) if you find something
-
-
C'est bien le minimum, je l'installe ce soir Je vois que tu implémentes le driver X360, je suis surpris, ma manette XBOX était déjà bien reconnu, une seule LED allumée sans clignoter et fonctionnait parfaitement.
-
Je le teste vite fait là et je posterai un autre message ici pour mon point de vue / le support de la manette xbox. ^^
-
Testé sur un RPi 1 : Première chose que j'ai noté : les caractères spéciaux ne sont pas supportés donc pas affichés (ex : Franais) Deuxième chose : après avoir changé la langue bah on se retrouve encore en anglais Troisième chose : lors de la configuration de la manette xbox, j'ai les mêmes problèmes qu'avant à savoir le R2 qui prend le relâchement du bouton L2 et le hotkey qui veut rien savoir. Note : Je suis juste après revenu en arrière et j'ai appuyé sur A quand le curseur était sur la configuration de R2 et là j'ai pu assigner le bon bouton. Et j'ai au passage aussi réussi à mettre le bouton xbox comme hotkey, et ça c'est génial ! Quatrième chose : Toujours aucun moyen d'insérer des chiffres dans les champs de texte, donc pas de wifi pour moi. Voilà, j'éditerai ce post si jamais je trouve autre chose. Normalement je recevrai mon RPi 2 cette après midi, je pourrais tester de ce côté aussi
-
Je vois que tu implémentes le driver X360, je suis surpris, ma manette XBOX était déjà bien reconnu, une seule LED allumée sans clignoter et fonctionnait parfaitement.
Alors certains utilisateurs ont un soucis avec les manettes XBOX. Le support est toujours le meme dans cette version, sauf que j'ai ajouté l'executable xboxdrv si certains préférent tester avec lui. xboxdrv --detach-kernel-driver [options] permettra de laisser xboxdrv gerer la manette en question. Mais pour toi si tout marchais bien, ca ne devrais rien changer. (merci de me dire si c'est pas le cas)
-
Première chose que j’ai noté : les caractères spéciaux ne sont pas supportés donc pas affichés (ex : Franais) Deuxième chose : après avoir changé la langue bah on se retrouve encore en anglais
Ok merci je corrige ca, problème de partage de variable d'environnement.
Troisième chose : lors de la configuration de la manette xbox, j’ai les mêmes problèmes qu’avant à savoir le R2 qui prend le relâchement du bouton L2 et le hotkey qui veut rien savoir. Note : Je suis juste après revenu en arrière et j’ai appuyé sur A quand le curseur était sur la configuration de R2 et là j’ai pu assigner le bon bouton. Et j’ai au passage aussi réussi à mettre le bouton xbox comme hotkey, et ça c’est génial !
Oui ca n'a pas été corrigé. J'ai juste ajouté le xboxdrv pour ceux qui veulent le lancer à la mano. Edit :
Quatrième chose : Toujours aucun moyen d’insérer des chiffres dans les champs de texte, donc pas de wifi pour moi.
C'est maintenant possible avec le fichier recalbox.conf
-
I am not at home I can do my test it this evening
-
Ce don't j'ai besoin c'est surtout de retours sur le xboxdrv si quelqu'un sait l'utiliser, sur les disques dur en ntfs, et sur l'efficacité de recalbox.conf pour les changements sur le wifi et sur le clavier. Je viens de mettre a jour l'archive avec la correction pour les gros fichiers samba aussi. Il vous faudra retelecharger le fichier.
-
Alors voici mon feeback concernant cette bêta (après un test très rapide). Je confirme le bug concernant la sélection de la langue via le menu d'emulationstation ainsi que celui de la saisie de chiffre une fois le clavier basculé en français. Sinon lorsque je vais pour configurer une nouvelle manette de jeu, dans "configure input/configure a controller" le texte du popup suivant m'affiche "I18NMESSAGECONTROLLERS". Un autre point, parfois, lorsque je valide le mapping d'une manette, j'ai le droit à un crash de emulationstation (je rencontrais déjà ce problème avec les précédentes versions de recalbox). Toujours concernant les bugs, sur cette bêta, je viens de perdre la compatibilité de mon dongle wifi. Pour information, le dongle en question est un "EDIMAX EW-7811UN". Sinon très bonne idée le fichier recalbox.conf dans la partition SHARE/system, cela facilitera la vie à beaucoup de gens. Je ferai la traduction de la page wiki sûrement dans la soirée. Concernant la manette xbox 360 sans fil, un grand merci à toi d'avoir intégré l’exécutable de xboxdrv. J'ai juste eu à rajouter un petit script dans /etc/init.d pour que mes manettes soient reconnues comme des charmes au démarrage de la bête! Voilà les points que j'ai pu voir lors de mon test rapide. Je n'ai pas vraiment lancé de jeu et testé dans les moindres détails cette version. Je ferai ça quand j'aurai un peu de temps.
-
Cool. Bon pour les bug de langue, c'est bon c'est corrigé dans le zip (il faut le retelecharger). Par contre le problème avec le dongle wifi craint, parceque tout ce que j'ai fais c'est ajouter les binaires des firmware des dongles... Tu peux me faire un dmesg aprés l'avoir branché ?
-
Je viens de tester avec mon RPi 2 fraîchement reçu, et après installation il me montre un magnifique écran noir (pour info il affiche quand même le recovery avant de faire l'écran noir). EDIT : j'utilise une carte micro SD 8Go, ça joue un rôle ou non ?
-
Ok je te fais ça ce soir.
-
Rien à voir, le support du NTFS est il prévu? Parceque du coup Kodi m'est inutile xD.
-
Oui il a été ajouté. Justement j'aimerais qu'il soit testé.
-
Alors vu que mon RPi 2 ne veut pas démarrer sur la 3.2.5, je suis redescendu en version 3.2.4, et là j'ai trouvé une solution pour les problèmes de chiffre : passer la langue en anglais, comme ça les touches au dessus des lettres du clavier donneront des chiffres. Edit : j'avais oublié les "Wifi Configuration Error" de cette version _ _'
-
Je viens de tester avec mon RPi 2 fraîchement reçu, et après installation il me montre un magnifique écran noir (pour info il affiche quand même le recovery avant de faire l’écran noir). EDIT : j’utilise une carte micro SD 8Go, ça joue un rôle ou non ?
Non ce n'est pas normal... As-tu la led verte qui reste allumé ? un alt+F3 avec le clavier te donne quelque chose a l'écran ?
-
Bonjour, j'ai le même problème que RayTro sur mon Pi2 écran noir, je n'avais pas ce soucis avec la version de ce matin. Est-ce possible d'avoir affiché dans le menu l'IP utilisée, pour ne pas avoir a scanner son réseau pour la trouver ?
-
Alt + F3 et j'ai une console qui s'affiche avec : Starting logging:OK rm : can't remove '/var/run/messagebus.pid' : No such file or directory Populating /dev using udev: done initializing random number generator...done error opening USB device 'descriptors' file error opening USB device 'descriptors' file error opening USB device 'descriptors' file error opening USB device 'descriptors' file J'utilise une manette xbox360.
-
@ Rey Tro : reste appuyé sur maj au démarrage, ensuite "e" pour editer config.txt et ajoute un # sur la ligne hdmi_drive=2 J'ai eu le même soucis et maintenant cela fonctionne
-
D'accord ^^ j'essaye ça dès que j'en aurai le temps ! Merci à tous ^^