V3.2.5 beta testers needed - besoin de beta testeurs
-
Ce don't j'ai besoin c'est surtout de retours sur le xboxdrv si quelqu'un sait l'utiliser, sur les disques dur en ntfs, et sur l'efficacité de recalbox.conf pour les changements sur le wifi et sur le clavier. Je viens de mettre a jour l'archive avec la correction pour les gros fichiers samba aussi. Il vous faudra retelecharger le fichier.
-
Alors voici mon feeback concernant cette bêta (après un test très rapide). Je confirme le bug concernant la sélection de la langue via le menu d'emulationstation ainsi que celui de la saisie de chiffre une fois le clavier basculé en français. Sinon lorsque je vais pour configurer une nouvelle manette de jeu, dans "configure input/configure a controller" le texte du popup suivant m'affiche "I18NMESSAGECONTROLLERS". Un autre point, parfois, lorsque je valide le mapping d'une manette, j'ai le droit à un crash de emulationstation (je rencontrais déjà ce problème avec les précédentes versions de recalbox). Toujours concernant les bugs, sur cette bêta, je viens de perdre la compatibilité de mon dongle wifi. Pour information, le dongle en question est un "EDIMAX EW-7811UN". Sinon très bonne idée le fichier recalbox.conf dans la partition SHARE/system, cela facilitera la vie à beaucoup de gens. Je ferai la traduction de la page wiki sûrement dans la soirée. Concernant la manette xbox 360 sans fil, un grand merci à toi d'avoir intégré l’exécutable de xboxdrv. J'ai juste eu à rajouter un petit script dans /etc/init.d pour que mes manettes soient reconnues comme des charmes au démarrage de la bête! Voilà les points que j'ai pu voir lors de mon test rapide. Je n'ai pas vraiment lancé de jeu et testé dans les moindres détails cette version. Je ferai ça quand j'aurai un peu de temps.
-
Cool. Bon pour les bug de langue, c'est bon c'est corrigé dans le zip (il faut le retelecharger). Par contre le problème avec le dongle wifi craint, parceque tout ce que j'ai fais c'est ajouter les binaires des firmware des dongles... Tu peux me faire un dmesg aprés l'avoir branché ?
-
Je viens de tester avec mon RPi 2 fraîchement reçu, et après installation il me montre un magnifique écran noir (pour info il affiche quand même le recovery avant de faire l'écran noir). EDIT : j'utilise une carte micro SD 8Go, ça joue un rôle ou non ?
-
Ok je te fais ça ce soir.
-
Rien à voir, le support du NTFS est il prévu? Parceque du coup Kodi m'est inutile xD.
-
Oui il a été ajouté. Justement j'aimerais qu'il soit testé.
-
Alors vu que mon RPi 2 ne veut pas démarrer sur la 3.2.5, je suis redescendu en version 3.2.4, et là j'ai trouvé une solution pour les problèmes de chiffre : passer la langue en anglais, comme ça les touches au dessus des lettres du clavier donneront des chiffres. Edit : j'avais oublié les "Wifi Configuration Error" de cette version _ _'
-
Je viens de tester avec mon RPi 2 fraîchement reçu, et après installation il me montre un magnifique écran noir (pour info il affiche quand même le recovery avant de faire l’écran noir). EDIT : j’utilise une carte micro SD 8Go, ça joue un rôle ou non ?
Non ce n'est pas normal... As-tu la led verte qui reste allumé ? un alt+F3 avec le clavier te donne quelque chose a l'écran ?
-
Bonjour, j'ai le même problème que RayTro sur mon Pi2 écran noir, je n'avais pas ce soucis avec la version de ce matin. Est-ce possible d'avoir affiché dans le menu l'IP utilisée, pour ne pas avoir a scanner son réseau pour la trouver ?
-
Alt + F3 et j'ai une console qui s'affiche avec : Starting logging:OK rm : can't remove '/var/run/messagebus.pid' : No such file or directory Populating /dev using udev: done initializing random number generator...done error opening USB device 'descriptors' file error opening USB device 'descriptors' file error opening USB device 'descriptors' file error opening USB device 'descriptors' file J'utilise une manette xbox360.
-
@ Rey Tro : reste appuyé sur maj au démarrage, ensuite "e" pour editer config.txt et ajoute un # sur la ligne hdmi_drive=2 J'ai eu le même soucis et maintenant cela fonctionne
-
D'accord ^^ j'essaye ça dès que j'en aurai le temps ! Merci à tous ^^
-
@arkheno : j'ai essayé ta methode mais c pareil, toujours l'écran noir.
-
-
Heureusement que c'est une beta... Quelqu'un a un linux ou un mac qui lis ext4 pour regarder le fichier /root/recalbox.log ? Parceque la j'ai l'impression que c'est le fichier S29recalboxsystem qui bloque le boot. C'est lui qui pa**e recalbox.conf pour apporter les modifications au systeme. Meme sans fichier recalbox.conf ca devrais fonctionner...
-
Désolé j'ai pas de linux ni de mac donc je ne suis d'aucune utilité pour ça... :x
-
so, I have installed 3.2.5 on a fresh SD Card. The installation works fine on my RPi2 (NOOBS Part). After reboot it seems that it does not boot on my RPi2. I see de SQUARE at the beginning and the SHIFT Option for recovery mode, and from then on I only have a black screen..... Am I the frist RPi2 User using this beta today?
-
It's the new boot system that blocks the rpi on boot. I'm on it. Can you ALT+F3 and tell me what is it written ?
-
@hstampfl : Me and Sgameiro have tested the beta on our RPi 2 and we have the same problem. Retroboy asks for read the /root/recalbox.log on a linux or mac OS.