Bonjour,
Alors pour commencer, on va directement écarter la Nvidia vu qu'effectivement elle ne fonctionne pas sous Recalbox.
Le Odroid permet de faire mieux tourner la Nintendo 64 / Dreamcast / Dosbox, pour le reste, j'utlise personnellement un PI3B+ OC à 1.5 Ghz et je peut faire tourner tout les jeux PSX avec l'option de l'anti aliasing sans problème.
Pour ce qui est du PC il y a plusieurs solutions :
La première : Prendre un PC ( Type NUC, donc pas upgradable )avec un Processeur au minimum de série Haswell / i3 qui te permettra de faire tourner la N64 sans problème et la Gamecube / Wii en résolution d'origine sans trop de soucis ainsi que la PSP en X2 / X3.
La seconde : Prendre un Ordinateur de Type Dell Otpiplex 990 SFF qui permettrais pour 80€ + ou - sur Ebay et de rajouter une carte graphique Nvidia low profile ce qui va te permettre de jouer à la Gamecube / Wii / PSX en 1080p sans problème
Pour les cartes Low profile je te conseille les suivantes :
GTX 750 ti LP 2go ( + ou - 50€ en occasion / Equivalente à une GT 1030 )
GTX 1030 LP 2Go ( 80€ sur Amazon, je te conseil de prendre la Gigabyte fanless qui est la plus puissante et silencieuse )
GTX 1050 2Go ( 120€ sur Amazon, environ 2 x plus puissant que la 750 ti / bon pour la PS2/PS3 )
GTX 1050 ti 4Go ( 160€ sur Amazon, environ 2.5 x plus puissante que la 750 ti / bon pour la PS2/PS3)
Concernanat la Ram, 4 go sont largement suffisant, au délas, ça ne servira à rien.
Pour l'installation, je te conseil d'installer recalbox sur une clé usb de 16 go et de tapper un gros disque dur dans le pc ou tu mettra tes roms.
En clair, et je l'ai fait pour pas mal de monde de Recalbox, prend un Dell Optiplex 990 i5 à 80€ pour commencer, et par la suite tu rajoutes une carte graphique dedans, ça te ferais un budget d'environ 200€ pour :
Dell Optiplex 990 i5 / 4go
GT 1030
Clé usb 16 go
HDD 2 to / 3 to ( suivant le prix du moment )
J'éspere t'avoir aider, n'hésite pas a passer sur Discord pour en discuter de vive voix.
Bonne journée à toi.