Arrm (another recalbox roms manager)
-
marche surper bien les pbp et arrm trouver bien les image enfin pas a tous les jeux car j en ai eu 4 que j arrive a trouver en iso ou cue , bien mais pas en pbp mais j ai reussi a mettre les anciennes images et info sur les pbp et ca marche nickel
-
Nouvelle version disponible
v 1.4.3.5 (15/04/2018) :
- Prise en compte du playcount et du lastplayed dans la gamelist
- Possibilité d'ajouter des balises personalisées dans le gamelist.xml via le bouton "Extra Tag + Defaut Image". Les informations concernant le boxart, screenshot, marquee, mix et la video (télécharge la video) peuvent être récupérées et mises dans la gamelist.xml.
Le nom des balises peut être personnalisé, mais il faut conserver une balise "image" pour la compatibilité avec Recalbox.
(La dernière version d'emulationstation, pas encore disponible sur Recalbox, reconnait les balises "video" et "marquee") - Possibilité de mettre une image par défaut (pour chaque tag personnalisé) lorsque l'image n est pas trouvée lors d'un scrap.
- Possibilité de rechercher le bon nom d'un jeu grâce à son MD5 sur screenscraper via le bouton "Verif nom via MD5" (suppression de la database locale des crc qui n'était pas à jour)
- Ajout des Checkbox "Ajout Disk" et "Nettoie Nom" activable lors d'un scrap, d'une recherche "Verif nom via MD5", ou de l'ajout du n° disk/tape/side
"Nettoie nom" permet de supprimer les caractères entre () et [] et place les articles (le, la, les...) en début de nom
"Ajout disk" permet d'ajouter en fin de nom le n° disk/tape/side ainsi que AGA/CD32 (pour amiga) - Ajout d'un bouton "Join the chat discord" pour rejoindre le chat textuel discord afin de signaler des bugs ou demander des fonctionnalités
- Ajout d'un lien cliquable "changelog" pour voir l'historique des changements de l'application
- Zone "Statut" augmentée afin d'afficher plusieurs lignes de messages applicatifs
- Les fichiers textes tels que la gamelist & extensions s'ouvrent désormais avec votre editeur de texte par défaut
- Liste editable (bouton : 'Edit No MD5') des extensions sur lesquelles le calcul du MD5 ne se fera pas (afin de gagner du temps)
- correction bug avec autosave : Tous les jeux sont selectionnés automatiquement quand "Sauve auto Gamelist" est coché et que vous cliquez sur "créer gamelist.xml des roms selectionnées"
- Ajout d'un button 'ScummVM noms courts' qui pointe sur un site web indiquant les noms courts utiliser avec vos fichier .scummvm
- Correction de nombreux bugs
Lien téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
-
Le meilleur soft pour scrapper les jeux
-
Bonjour à la communauté Recalbox,
tout d'abord, un grand merci pour cette super distrib qu'est Recalbox (un rêve de gamin réalisé grâce à vous !!!),
et un grand merci pour ce soft très utile pour gérer les jeux et leurs différentes infos.J'ai commencé à l'utiliser hier, et j'avoue que Arrm est très pratique ! (bien plus simple et rapide que d'éditer le fichier xml à la mano :D)
J'ai cependant une petite question pour @nexusone13 :
est-il prévu, dans une future version, de permettre à l'utilisateur de créer son propre template pour les mix d'images ?Je m'explique, les mix d'images récupérés via Arrm sont top, mais j'aimais bien le rendu avec l'écran de TV qui entoure le screenshot du jeu lorsqu'on scrappe depuis Recalbox via screenscrapper.
A moins qu'il ne soit déjà possible de paramétrer ça sur la dernière version d'Arrm (dans ce cas, je suis preneur de l'info).Pour illustrer ma demande :
Mix récupéré depuis Recalbox via Screenscrapper :
Mix récupéré depuis Arrm via Screenscrapper :
Sinon, c'est un excellent soft (je gère tous mes gamelist via Arrm à présent) !
Encore merci pour le partage, et longue vie à Recalbox
++ -
@ankx merci pour ton retour et pour ta proposition : je fais qq ajustements pour prendre en compte ton besoin. Je te tiens au courant dès que j'ai qq chose afin que tu testes.
-
je t avais deja demander ca lol car sur screengrabber on peux avoir plusieurs templates et c est ce qu il manque a ton programme
-
@ankx Salut ankx
J'ai modifié le programme afin qu'il prenne en compte le template dont tu me parlais. J'en ai mis un perso également.
Il faudra cliquer sur le bouton 'Voir modele Mix' et selectionner le template qui t'interesse.
Je te laisse un lien en privé afin que tu récupères cette version (1.4.5.0). N'hésite pas à me signaler tout pb.
Dans cette version il est également possible de choisir plusieurs systèmes et de lancer un scrap automatique sur Screenscraper , un bouton export en csv de la gamelist, ainsi que d'autres fonctionnalités (voir le changelog dans le soft) -
@nexusone13 Salut ,
ta nouvelle version est vraiment top !
je t'ai fait un retour sur mes quelques tests et observations en pv.
Les nouvelles fonctionnalités sont vraiment pratiques !Merci pour le taf effectué
-
@virus-man j'y travaille
-
j en doute pas et franchement je commence a bien comprendre ton programme meme si a certain moment je fais encore des conneries lol
-
Bonjour à tous.
Nouvelle version disponible :- v 1.4.7.1 (09/05/2018)
- Vous pouvez manuellement entrer un MD5 sur un jeu et forcer son scrape sur ce md5, le md5 sera sauvé dans la gamelist.
Lors d'une recherche infructueuse sur le nom de rom, ARRM fait une recherche via le MD5 qui sera sauvegardé ans la database et le XML.
Ainsi lors de futures scrapes il pourra rechercher directement via le MD5 déjà trouvé. - ajout d'un champ 'md5' dans la gamelist et la database (nouvelle version de database)
- Le template pour le mix image est desormais géré via des fichiers XML. Utilisez le bouton 'voir modèle de mix' pour choisir votre template.
Les fichier xml sont editables et modifiables (pensez à cliquer sur reload). Vous pouvez créer ainsi vos propres fichiers et background
Ils se trouvent, ainsi que leur fichier background dans c:\users\votre_ident\appdata\roaming\nexouille soft\arrm\ressources. - ajout du bouton 3d Box pour récupérer dans le mode image Box ou dans la balise boxart la boite en 3D si disponible sur screenscraper
- ajout d'une textbox 'MD5 du jeu' afin de faire une recherche unitaire sur le MD5 entré dans le textbox sur screenscraper et non plus sur le nom du jeu ou son md5 calculé.
- bouton MD5 : la checkbox "nettoyer nom" peut s'appliquer sur ce bouton.
- correction d'un bug : sous recalbox certaines images n'apparaissaient pas : solution suppression de l'ancienne image lors du scrap d'un jeu.
(Si vous êtes dans ce cas, pensez à cliquer sur 'efface images non utilisées' puis selectionnez toute votre database et cliquez sur 'verifier si image existe'
et ensuite filtrez sur les 'roms sans images' et scrapez les) - Il est possible de sélectionner plusieurs systèmes afin de lancer un scrape automatique sur Screenscraper :
Si plusieurs systèmes sont sélectionnés, un scrape automatique se lance sur Screenscraper. Un rapport apparait en fin de scrape.
Si un seul système est sélectionné, l'interface habituelle est disponible, qui permet de scrape et de gérer la gamelist.xml - checkbox permettant d'utiliser le nom du fichier Rom comme nom de Jeu (demande de SecamFr)
- Amélioration du 'Verif Nom via MD5' (plus précis)
- Ajout d'un bouton 'Verification Roms' qui a uniquement pour fonction de parcourir la database et d'appliquer actions liées aux checkbox 'Nettoie Nom', 'Ajout Disque', et 'Garde Nom Rom'
- La 'Recherche chaine dans Titre ou nom de Rom' permet désormais de rechercher la chaine voulue à la fois dans le Titre du jeu, mais également dans le nom de fichier de la Rom.(demande de SecamFr)
- Possibilité de rentrer un Filtre de Genre en entrant le genre, sans avoir besoin de sélectionner un genre dans la combobox
- ajout d'un bouton "export csv" permettant d'exporte au format csv la liste des jeux de votre gamelist en cours (demande de StephaneR)
- delai des infos bulles allongé
- Correction de divers bugs
Lien téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
Merci aux personnes suivantes pour le don :
* Stephane R. (du Canada)Merci aux personnes suivantes pour leurs suggestions et remontées de bugs :
* AnkX (du forum recalbox)
* ViRuS-Man (du forum recalbox)
* Secamfr (du forum recalbox)
* Outlaw (du forum recalbox)
* chris256 (du forum recalbox)
* ninjaw (du forum recalbox)
* TotalRecall (du forum recalbox)
* Jay (du forum recalbox) -
chapeau car ton programmes a vraiment evoluer tres vite et franchement il deviens plus puissant que Universal XML Scraper du moins pour moi , maintenant ton option de pouvoir changer les templates c est top et j'espere que des personnes feront d autres templates en partage , ce qui aurais etait top c est d avoir un slider pour choisir la template au lieux de devoir aller chercher le fichier xml , ca aurait ete plus rapide et peut etre moins dangereux pour certaine personnes qui risque d effacer par megarde
ps: j adore ton template old tv je viens de refaire mes scrap avec ce theme , j adore , mais le probleme c est quand on a pas les screens on a que le grab de la boite ou de temps en temps les 3 image mais je ne sais pas si on aura dans le template choisi donc faut essayer je pense pour voir
ps: ce qui pourrait etre bien c est des templates selon les consoles lol , ca pourrais donner dans recalbox quand meme
-
Gg pour cette nouvelle version !
Vraiment parfaite de mon point de vue: simple, complète, efficace et personnalisable via les templates.Que demander de plus ?
Un grand bravo pour le travail accompli -
quand je fais un scrap avec par exemple le template tv old ca fonctionne mais si jamais j ai une roms qui na pas de scrap il n'est pas possible quand je vais sur rom sans image de la voir , je ne sais pas pourquoi , peut etre que je dois virer mon ancien fichier gamelist pour les voir , je ne sais pas
-
Bonjour à tous.
Nouvelle version disponible :- v 1.4.7.3 (18/05/2018)
- Il est possible de déplacer les roms d'un système à l'autre en conservant les scrape (images/infos) via le bouton "Déplacer dans dossier". Attention il faut que le dossier destination soit la racine d'un dossier système / Console
- v 1.4.7.2 (12/05/2018)
- modification du traitement des fichiers .scummvm afin que la pochette soit directement visible sous recalbox sans avoir à valider le jeu. (suggestion Anto64)
voir https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/ScummVM-(FR) - modification du traitement du MD5 manuel : désormais sur une recherche avec un MD5 rentré manuellement, la plateforme n'est plus passé en paramêtre dans la requête.
Ceci afin de pouvoir récupérer les informations provenant d'une autre plateforme. - correction d'un bug sur les folders (le name avait pour valeur le path et non le name) (Merci VirusMan)
- correction d'un bug dans le renommage et le déplacement de roms (dos/scummvm)
- correction d'un bug lors du rafraichissement du datagrid pendant un deplacement de roms dans un autre répertoire
- ajout d'un bouton 'Screenscraper' dans le groupbox "Roms Information", permettant d'ouvrir la page Screenscraper de la plateforme concernée à la 1ere lettre du nom du jeu
-
Any good and native rom manager for GNU/Linux?
-
Bonjour à tous.
Nouvelle version disponible :v 1.4.8.1 (25/05/2018)
- Ajout du tag "core" et "emulator" dans la gamelist (Demande de @RetroVadus )
- nouveau bouton 'Recompose image' qui permet d'appliquer un template avec les informations d'images déjà stockées dans la gamelist (boxart, screenshot, wheel/marquee récupérés via l'option Extra Tag de ARRM) sans avoir à rescraper depuis le net
- ajout de plusieurs templates
- ajout du systeme TO8 (Thomson TO8) normalement prévu dans la prochaine maj recalbox.
- correction d'un bug de scrap sur ZX81
- correction de divers bugs
-
regarde le nom dans developpeur il est pas bien afficher , est ce un bug ???
-
@virus-man Bien vu Je corrige ça !
-
@virus-man Voila c'est corrigé : Quelques codes html qui se trouvaient dans les résultats de scrap sur screenscraper.
Tu peux récupérer l'executable seul, qui corrige le pb. Tiens moi au courant si c'est ok stp :
http://www.jujuvincebros.fr/phocadownload/outils/virusman_arrm.zipMerci pour le retour