Arrm (another recalbox roms manager)
-
@kevinnash pas la peine de rescraper. Tu coches ajouter disk. Tu selectionnes tes roms et tu cliques sur 'verification roms' ca check toutes les roms en appliquant certaines checkbox. Voir l info bulle en restant avec ta souris sur le bouton verification roms
Pour handbrake efface la ligne des parametres ca remettra ceux par defaut. Si ce n est pas bon je suis preneur des bons parametres.
Penses aussi à prendre la dernière version d arrm
-
@nexusone13 pour la MAJ pas le courage de désinstaller et de reconfigurer he he
Pas possible de ne pas devoir désinstaller systématiquement ?
Concernant handbrake à priori cette ligne garde le ratio :
-Z "Apple 240p30" --crop 0:0:0:0 -f av_mp4
Pour moi ça ne va pas car sous Odroid je suis en full HD, il me faut donc du 480p mais je vais me débrouiller avec le soft Handbrake
-
@nexusone13 y a-t-il un endroit où je peux ajouter des détections de disks ?
J'ai testé mais ça ne me change pas le nom en ajoutant les disks, par exemple :
Alien Breed - Tower Assault (OCS & AGA)_Disk1
Ishar - Legend of the Fortress (AGA)_DiskA
Peut-être du fait du manque de parenthèses ?
-
@kevinnash En effet, c'est le manque de parenthèse qui empêche la détection.
En ce qui concerne la video, pourquoi ne pas désactiver la compression et ainsi conserver la video d'origine (video ou video normalisée) de Screenscraper ?Qd tu désinstalles, tu n'as pas besoin de reconfigurer. Les options sont conservées dans la base de registre.
-
@nexusone13 j'utilise une clé usb 3 256 Gos et je dépasse de quelques Gos mais ça va la faire en compressant les vidéos. Ne t'en fais pas, je suis grand fan d'encodage depuis le temps du DivX he he
Pour l'uninstall c'est de ma faute je pense, j'utilise Geek uninstaller et jamais la fonction de Windows, ce petit malin me nettoie le registre, je ne passerai pas par lui la prochaine à fois.
Encore merci à toi pour ce super soft ainsi que ta disponibilité
-
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible pour ARRM :
- 1.8.4.0 (08/03/2020)
- Ajout d'un bouton Undock / Dock au dessus de la database permettant d'Attacher ou Détacher la fenêtre de la database de la fenêtre principale, et qui peut ainsi être redimensionnée.
- Mémorisation de la taille de la fenêtre database lors d'un undock.
- Ajout d'information dans la place libérée par la database suite à un undock
- Ajout des infos Requestsperday et KoRequestperday dans l'onglet Scrap options
- Lors de scrape sur screenscraper, vérification si l'utilisateur ne dépasse pas les quotas (max request par jour et max ko request par jour) . Arrêt du scrape si dépassement.
- Correction d'un bug lors de l'ajout de disque ET ajout de pays, quand l'intitulé du disque dans le nom de fichier est DISC au lieu de DISK
Si vous avez déjà la version 1.8.3.0 vous pouvez ne récupérer que l'exécutable seul + quelques fichiers de configurations ici : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/12-arrm-executable-only
Lien de téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
Page des correctifs entre deux versions et Beta : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/11-arrm-update-correctif
ARRM WIKI : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=Start-fr -
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible pour ARRM :
1.8.5.0 (16/04/2020)
- Les bezels/overlays suivent désormais les règles de priorisation par pays
- Si l'utilisateur n'a pas Windows Media player, l'application ne se bloquera plus, mais la vidéo ne s'affichera pas
- Ajout de la vitesse max en fonction du nombre de participation sur Screenscraper dans le formulaire 'Login Screenscraper'
- Ajout d'un bouton 'Forcer MD5 avant de scraper' dans l'onglet 'Scrap Options' permet de calculer le MD5 (si non présent), avant le scrap. La recherche d'information se fera en priorité via le MD5 de la Rom
- Si le MD5 est renseigné, la recherche n'utilise plus le systemeID, ni le nom de fichier. Cela permet de récupérer les visuels et infos textuelles de Rom identiques mais appartenant à une autre plateforme.
- Si le preset media order = "** manual **" est sélectionné, les indications d'ordre rentrées manuellement seront pris en compte.
- Si speedup est activé (onglet Tools) les tables TheGamesDB ne sont pas chargées au lancement. Lancement plus rapide
Si vous avez déjà la version 1.8.4.0 vous pouvez ne récupérer que l'exécutable seul + quelques fichiers de configurations ici : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/12-arrm-executable-only
Lien de téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
Page des correctifs entre deux versions et Beta : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/11-arrm-update-correctif
ARRM WIKI : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=Start-fr
-
Hello. J'utilisais une vieille version et je viens de passer en 1.8.5.0.
J'aimerais savoir s'il est possible de forcer le texte en majuscules dans les xml (en fait j'utilise un PiBoy donc c'est plus lisible en majuscules qu'en minuscules et ça dépend aussi de certains thèmes qui forcent les majuscules ou pas mais j'aimerais autant que ça le soit par défaut pour tout scrape en fait). Par exemple avec Universal XML Scraper que j'utilisais avant, tout était en majuscules. Merci -
Salut, @Pegoncology , j'ajoute ca pour la prochaine version. Merci pour la proposition. Tu as installé la dernière ? Je te ferai passer pour test une version beta.
-
@nexusone13 Oui oui, top merci, avec plaisir
-
Hello @Pegoncology , tu peux tester cette beta 1.8.5.1 beta 1. Il ne contient que l'exécutable . Il faudra donc remplacer celui de la version 1.8.5.0 par celui contenu dans ce zip
Lien de téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/79-arrm-1-8-5-1-beta-1-executable-only
Merci pour ton retour.
-
@nexusone13 Hello, et beau travail, comme d'habitude.
Nous avons ajouté 2 elements au block XML des jeux dans le gamelist.xml:
<adult>0/1</adult>
: On/off pour marquer le jeu comme étant réservé a un public averti Un filtre dans le nouvel EmulationStation permet de les filtrer/cacher<genreid>#num</genreid>
: Un identificateur de "genre principal" permettant à EmulationStation de créer des systèmes virtuels (avoir tous les shoot'em dans un système à part par exemple).
Nous avons aussi utilisé le tag<region>
, je ne sais pas si tu l'utilises/rempli déjà.
Pour le tag
<adult>
tu peux le déterminer en cherchant le type adulte dans la liste des genre.
Pour le genreid, on le determine avec un petit algo assez simple, à partir des id de genre ScreenScraper. Si tu es intéressé pour les ajouter, je pourrais te passer les tables de mappinggenreId ScreenScraper => genreId Recalbox
ainsi que l'algo (le genre Action étant sur-utilisé sur ScreenScraper, il cherche d'abord d'autres genres/sous-genre avant de se rabattre sur Action, s'il ne reste que ça).De mon coté Skraper n'est pas prêt du tout, et même si le scraper interne fait bien le boulot, ce serait sympa d'avoir un outils externe qui gère ces nouveautés
-
@nexusone13 Quelle rapidité !
Déjà un petit retour- Avast a dû l'analyser après quarantaine car il ne le connaissait pas. Les infos sont parties de chez moi et il l'a reconnu safe donc je pense qu'il est dans leur BDD maintenant.
- Quand on coche les majuscules, qu'on lance le scrape sur un jeu, le descriptif apparaît toujours en minuscules, même après sauvegarde. Il faut relancer le programme pour que le nouveau XML en majuscule soit effectif dans le programme.
- La case se décoche après redémarrage, l'option n'est pas sauvegardée donc
-
@Pegoncology merci pour'ton retour rapide OK je regarderai pour la save de l'option. Le passage en majuscule se fait lors de la sauvegarde, et n est donc pas visible effectivement sur l'interface. Ce n'est pas trop grave sachant que c est le Gamelist XML qui importe.
-
Merci @Bkg2k pour cette information . Je vais me pencher dessus. Ce sera l'occasion d une énième version je suis bien entendu intéressé par tes tables de mappage. Merci d avance
-
@Bkg2k en ce qui concerne le tag <region>, je l'utilise déjà , je récupère les régions (code pays) sur screenscraper, en les séparant par une virgule
-
Salut @Pegoncology , tu peux de nouveau récupérer la beta, j'ai corrigé le pb de checkbox non sauvegardée (le nom de fichier reste le même)
-
J'viens d'me battre avec Retropie, il me semble pour SVM+RVM qu'il faudrait ajouter ces extensions dans ton programme, en effet les extensions courtes sont auto crées et donc forcées chez retropie, et RVM est dans un répertoire à part, cette proposition devrait satisfaire tous les OS:
residualvm|.rvm;.residualvm scummvm|.rvm;.svm;.scummvm;.residualvm
-
@ninjaw said in Arrm (another recalbox roms manager):
residualvm|.rvm;.residualvm scummvm|.rvm;.svm;.scummvm;.residualvm
merci @ninjaw je rajoute ça
-
après, si on veut encore mieux faire, retropie impose aussi les noms mi longs, puisque que crées directement depuis l'émulateur, qui detecte les sytemes, du type:
monkey4-win-fr.rvm monkey2-amiga-fr.svm monkey2-cd-fr.svm monkey2-fr.svm monkey-cd-fr.svm monkey-fr.svm monkey-vga-amiga-fr.svm
on pourrait imaginer qu'ARRM sache ignorer tout ce qui est derriere le caractere "-", apparement cette option n'est pas customisable du coté de screenscrapper