1 bouton "Select" branché sur 2 encodeurs USB
-
Bonjour, je suis entrain de ma fabriquer une petite borne sur la base d'une table IKEA.
j'ai un panel 2* 6 boutons + 2 bouton start (1 player + 2 player) et 1 bouton hotkey et 1 bouton SELECT et tout cela sur 2 encodeurs USB.questions:
1/ est ce qu'un seul bouton SELECT va me poser soucis ou puis je cabler ce même bouton à la fois sur l'encodeur usb 1 et l'encodeur usb 2 (et éviter de rajouter un autre bouton ?)2/ Lors de la configuration sous ES, il faudra que je configure les deux joysticks car 2 usb différents ou seulement le joystick 1
je vous remercie d'avance
-
De mémoire ca déocnne, mais je n'yu mettrais pas ma main a couper
-
merci pour ton retour
Est ce que 2 boutons SELECT sont nécessaires car sur ma 1ère bartop (100% arcade, pas d'émulation console) je n'ai besoin que d'un seul SELECT / insert coins ? -
@krakox
Moi j'ai exactement un bouton Select sur mes deux encodeurs Dragonrise, mais pas une connection directe. Comme j'ai le choix entre Select et Monnayeur, je suis passé par un relais.
Mais aussi sans monnayeur la solution est idéale. -
@Dragu
merci pour l'info mais je suis pas sur d'avoir tout compris :par relais tu entends un petit bouton switch qui active soit select player 1 soit player 2 ?
Si je câble que le SELECT sur le player 1, ça va m'empêcher quoi sur les jeux consoles ?
merci d'avance
-
@krakox
Si tu pousse le bouton Coin ou Select, le relais va activer le bouton choisi sur les 2 encodeurs au même moment. Mais comme ça tu garde les encodeurs séparés électriquement. Si tu connecte simplement 2 entrées de boutons ensemble, c'est comme @Substring a dit, ça peut cramer.
Alors, sur il y a aussi des solutions avec mosfet possible, mais le relais est le plus simple chemin. Il faut un double switch sur 5V. Moi j'ai du utiliser 12V pour le monnayeur et donc était obligé d'utiliser un relais 12V. Mais sans monnayeur tu peut rester à 5V.
J'ai utilisé un truc de chez Conrad, voilà ce que tu peux mettre :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503319/Carte-relais-Conrad-Components-503319-quipe-2-inverseurs-RT-5-VDC-1-pcs?queryFromSuggest=trueSi tu câble juste Select sur Player 1, Player 2 ne pourra pas payer dans des jeux comme Metal Slug, si tu les connecte ensemble, tu paie pour tes invités.
-
parfait je te remercie Dragu
-
@dragu said in 1 bouton "Select" branché sur 2 encodeurs USB:
@krakox
Si tu pousse le bouton Coin ou Select, le relais va activer le bouton choisi sur les 2 encodeurs au même moment. Mais comme ça tu garde les encodeurs séparés électriquement. Si tu connecte simplement 2 entrées de boutons ensemble, c'est comme @Substring a dit, ça peut cramer.
Alors, sur il y a aussi des solutions avec mosfet possible, mais le relais est le plus simple chemin. Il faut un double switch sur 5V. Moi j'ai du utiliser 12V pour le monnayeur et donc était obligé d'utiliser un relais 12V. Mais sans monnayeur tu peut rester à 5V.
J'ai utilisé un truc de chez Conrad, voilà ce que tu peux mettre :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503319/Carte-relais-Conrad-Components-503319-quipe-2-inverseurs-RT-5-VDC-1-pcs?queryFromSuggest=trueSi tu câble juste Select sur Player 1, Player 2 ne pourra pas payer dans des jeux comme Metal Slug, si tu les connecte ensemble, tu paie pour tes invités.
Salut Dragu
je suis dans le même cas ,c'est à dire branchement d'un monnayeur 12v de chez smallcab .si j'ai bien compris pour avoir les Select J1 et J2 qui fonctionne lors de l'insertion d'un jeton
sur le relai à 2 inverseurs je relie un cote au Select J1 et l'autre inverseurs au J2 ?
Merci d'avance -
@roms34
Oui, il faut connecter des deux cotés CO (Commun) au NO (Normalement ouvert) pour le joueur 1 et 2. Comme-cela ils sont électriquement séparés mais actionnés en même temps. Si tu mets comme moi un commutateur pour jeu sans ou avec monnayeur, n'oublie pas les diodes. -
@dragu Merci pour la réponse rapide .
Les diodes ? -
-
@acris
Je pense que mon schéma plus haut est plus explicatif, et laisse le choix entre monnayeur et touches Select. En outre je n'aime pas les bricolages sur le GPIO. Si quelqu'un y fait une gaffe, il passe une nouvelle commande. D'ailleurs ici on a raccordé des encodeurs usb.
@roms34
Tu dois savoir si tu garde les deux boutons Select1 Select2. Alors pas de diode. Si tu branche en plus un bouton séparé unique, il faut la diode sur le schéma et uniquement si le monnayeur n'est pas alimenté, parceque un courant inverse circule alors dans ces circuits. Je l'ai mesuré et la diode est dans cet cas pure prévention.