Recalbox et Unity?
-
Bonjour,
Je me présente, je m’appelle Quentin et je suis étudiant en DUT Mesure Physique en seconde année. Dans notre cursus nous devons réalisé un projet "tuteuré" (enfin il parait, nous on a jamais vu notre tuteur) en groupe. On a donc décidé de construire notre propre borne d'arcade pour la donner à notre BDE tout en créant dessus un petit jeu.On s'est donc orienté vers un raspberry pi 3 avec recalbox (dernière version) pour la borne. Mais on aimerais savoir, moi et mes camarades, s'il était possible de coder notre mini-jeu sur Unity (en C# donc) et de l'ajouter directement au menu de recalbox? (au même titre que n'importe quelle rom en fait) Si non, peut-on passer facilement par un programme tier qui peut lire le C# (comme mono) en imaginant que l'on programme un bouton supplémentaire sur les ports GPIO qui aurait pour instruction :
"--> ferme recalbox
--> lance le lecteur C# (mono)
--> lance notre jeu"
Je pense que la seconde option est largement réalisable mais on préférerais si possible opter pour le première. Je sais que la question a déjà été posé sur différents forums mais les topics datent un peu, c'est pourquoi je me permet de la reposer aujourd'hui. -
@quentin-renaudin Bonjuor,
A toi d'inclure mono dans Recalbox, il n'y a aucune raison que nous l'incluions. Le code source est disponible sur gitlab, il y a un peu de doc chez nous + une excellente doc sur buildroot disponible chez buildroot justement.
Au-delà, il y a plus simple que Unity pour coder un jeu "rapidement" ... Regarde du côté de lutro chez retroarch
-
a voir aussi le core libretro-easyrpg, mais va falloir créer le package buildroot
-
Je vous remercie ^^ je vais aller voir tout ça.