Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox et Unity?

Recalbox Général
    recalbox unity
    3
    4
    1007
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Quentin Renaudin
      Quentin Renaudin last edited by

Bonjour,
      Je me présente, je m’appelle Quentin et je suis étudiant en DUT Mesure Physique en seconde année. Dans notre cursus nous devons réalisé un projet "tuteuré" (enfin il parait, nous on a jamais vu notre tuteur) en groupe. On a donc décidé de construire notre propre borne d'arcade pour la donner à notre BDE tout en créant dessus un petit jeu.

On s'est donc orienté vers un raspberry pi 3 avec recalbox (dernière version) pour la borne. Mais on aimerais savoir, moi et mes camarades, s'il était possible de coder notre mini-jeu sur Unity (en C# donc) et de l'ajouter directement au menu de recalbox? (au même titre que n'importe quelle rom en fait) Si non, peut-on passer facilement par un programme tier qui peut lire le C# (comme mono) en imaginant que l'on programme un bouton supplémentaire sur les ports GPIO qui aurait pour instruction :
      "--> ferme recalbox
      --> lance le lecteur C# (mono)
      --> lance notre jeu"
      Je pense que la seconde option est largement réalisable mais on préférerais si possible opter pour le première. Je sais que la question a déjà été posé sur différents forums mais les topics datent un peu, c'est pourquoi je me permet de la reposer aujourd'hui.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Quentin Renaudin last edited by

@quentin-renaudin Bonjuor,

A toi d'inclure mono dans Recalbox, il n'y a aucune raison que nous l'incluions. Le code source est disponible sur gitlab, il y a un peu de doc chez nous + une excellente doc sur buildroot disponible chez buildroot justement.

Au-delà, il y a plus simple que Unity pour coder un jeu "rapidement" ... Regarde du côté de lutro chez retroarch

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • cissou
          cissou last edited by

a voir aussi le core libretro-easyrpg, mais va falloir créer le package buildroot

Dell 3020M + X360 sans fil
          Bartop Modulaire : Rpi3
          Gpi case rpi0 -sans W- [oui je suis un fou]

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Quentin Renaudin
            Quentin Renaudin last edited by

Je vous remercie ^^ je vais aller voir tout ça.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • First post
              Last post

Want to support us ?

19

91.7k
            Users

27.0k
            Topics

183.6k
            Copyright © 2021 recalbox.com