@trinitron If you read the changelog of the latest version, you'll see that nothing is said about compatibility between Recalbox and Pi 3 B+. If Recalbox is working on yours, then, there is a problem. Recalbox still doesn't work on mine. Maybe you just purchased a normal PI3, some store don't hesitate to sell scam to buyer, anyways. Or you've downloaded a non-official version of recalbox wich is pretty dangerous giving what I've seen on the forum (work today, problem tomorrow) I don't know why and it's still not compatible until the dev announce it with an official update where they would, I'm sure, state this in the changelog (cause you know, lot's of people are waiting for it).
Best posts made by Quentin Renaudin
-
RE: Raspberry Pi 3B+ (Plus) - Compatible?
-
Hi, any news about the 3B+? Maybe an idea about the approximative release date?
Salut, des nouvelles pour le 3B+? Peut-ĂŞtre une fourchette sur la date de sortie?
Latest posts made by Quentin Renaudin
-
RE: Problème carte SD "write protection"
C'est ce dont j'ai peur, mais j'aimerais bien voir si quelqu'un d'autre a une solution ou non. Parce que 32Go ;_;
-
Update : Je viens de tester avec deux autres lecteurs de cartes SD. L'un des deux à fonctionné et j'ai pu formater. Cependant j'ai le même problème sur une seconde carte SD et là rien ne marche, donc heu, problème à moitié résolu ^^. Mais dans l'absolu je peux faire ce dont j'ai besoin, donc merci @OyyoDams
Je ne passe pas le sujet en résolu à cause de la deuxième carte SD pour le moment. -
Je vais voir si je peux en trouver un demain. Merci de l'info.
-
Problème carte SD "write protection"
Bonjour, bonsoir, Voila, j'ai voulu prendre une carte SD TRanscend 400x premium 32GO pour mettre recalbox sur mon PI 3, problème, quand je la met sur le PC, je ne peux pas la formater, l'erreur sortie est "Write Protection".
J'ai fait le tour de l'internet qui propose globalement trois solutions, qui consistent à passer par regedit ou diskpart ou encore à lancer une analyse antivirus (au point où j'en suis...). J'ai tout tenté, rien, absolument rien, ne fonctionne de ce que j'ai trouvé pour le moment. C'est pour ça que je viens vers vous, j'aimerais bien ne pas avoir à repayer une carte SD, surtout 32GO ça commence à faire cher XD .
J'utilise W10 comme OS pour réaliser la manoeuvre et SDFormater comme recommandé par Noobs.
Merci d'avance. -
Hi, any news about the 3B+? Maybe an idea about the approximative release date?
Salut, des nouvelles pour le 3B+? Peut-ĂŞtre une fourchette sur la date de sortie?
-
RE: Très déçu
@gkralicek2 en tant qu'utilisateur, tant que c'est joli, ergonomique et que je peux jouer tranquille, je n'ai pas à me plaindre beaucoup. J'ai eu des problèmes avec Retropie, j'ai regardé ailleurs et j'ai trouvé mon bonheur
-
J'ai toujours trouvé Retropie plus galère que Recalbox personellement (beaucoup de problèmes et bug). Peut-être que c'est différent avec les dernières updates, j'ai pas retenté depuis un an ou plus.
-
"Très déçu" parce que tu n'arrives pas à configurer un ou deux systèmes d'un OS gratuit et facilement accessible, qui est développé bénévolement...? Oui forcément l'informatique c'est un peu compliqué et tout ne fonctionne jamais à la perfection, mais au vu du travail fourni par l'équipe (et les autres, je pense à RetroArch etc...) Du temps que ça prend qui n'est pas rémunérée, dire qu'on "vend du rêve" c'est faux déjà et je pense qu'a un moment on peut s'attendre à quelques accrocs (ça arrive même sur des distributions payantes, alors des gratuites...). Commencer par mettre dans ton titre, l'énoncé de ton problème, ce genre de petites choses, ça aiderai à mieux prendre le truc et à mieux t'aider. Parce que là tu ne donnes clairement pas envie qu'on t'aide en débarquant et en tirant la gueule, désolé de le dire, mais c'est vrai.
-
RE: Problème manette ps1
https://www.amazon.fr/Adaptateur-une-manette-PS1-pour/dp/B000YBDWJ6
10 secondes de google maximum. Je te laisse trouver le moins cher tout seul -
Pas forcément, certain PC se vendent avec des licences pré-installé (c'est le cas des PC d'entreprise) Tu peux les bidouiller si tu veux, mais ça reste fonctionnel dès le branchement. Après je suis d'accord que c'est aussi simple avec noob, mais faut se mettre à la place du client lambda. Pour avoir travaillé dans la grande distribution, je pense pouvoir généraliser un peu en disant : le client est Roi, mais qu'est-ce qu'il est con le Roi (le mieux ça reste les mecs qui se permettent de faire leurs besoins dans les chiottes en expositions au rayon sanitaire (sisi) ou qui te demandent si "la peinture pour extérieure, elle tient à l'extérieure?"). Comme je l'ai dit, le client moins il en fait, mieux il se porte, et dans l'esprit des gens une "console" c'est du plug and play, t'as pas a te faire chier avec ne serait-ce une seconde, c'est triste mais je t'assure que c'est ce que pensent la plupart des gens, pour eux cocher une case c'est déjà une épreuve et quand ils y arrivent pas, soit ils demandent à un amis, soit il vont voir le vendeur, soit ils créent un compte, postent un message sur le forum et disparaisse dès qu'ils ont la réponse. Le vendeur ne fait que "s'adapter" à ça en se disant que : c'est pas grave, il se fera jamais chopper et y'a que trois personnes dans le monde qui sont au courant de ça.