controlleur xbox one wireless et recalbox 4.1
-
Bonjour,
J'essaie de connecter une manette xbox one a ma recalbox en bluetooth mais rien n'y fait.
J'ai essayé la méthode 'automatique', en passant par le menu.Et j'ai aussi essayé avec le tuto ici https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN)
mais ca ne fonctionne pas. Il trouve bien ma manette et son adresse mac mais impossible de créer la connection (hidd --connect aa:bb:cc:dd:ee:ff) la commande est inconnue.Avez-vous des idées?
PS: je le fait sans dongle usb/bluetooth mais directement avec le bluetooth de mon raspberry i 3b
-
Salut,
La manette xbox one ne fonctionne qu'en USB sous raspberry pi et Recalbox.
Si elle fonctionne un jour en wireless, je pense que ce sera qu'avec le dongle USB officiel :
https://www.amazon.fr/dp/B00ZQW91DE/_encoding=UTF8?coliid=I91OC1P8G24SR&colid=36MSSZKSVBEF0 -
Les xbox one qui ont le bluetooth (pas le cas de toutes) peuvent théoriquement fonctionner sous Recalbox. Pas testé. Mais il y a une manip a faire. Si vous voulez jour les cobayes ...
Et bien lire le wiki : la manip que @nicober tu as employée est pour 4.0.x, par pour 4.1 et suivantes. Hors il faut sûrement à minima une 4.1
-
@substring said in controlleur xbox one wireless et recalbox 4.1:
Les xbox one qui ont le bluetooth (pas le cas de toutes) peuvent théoriquement fonctionner sous Recalbox. Pas testé. Mais il y a une manip a faire. Si vous voulez jour les cobayes ...
Bonjour à tous,
en plein setup de ma Recalbox en 4.1, avec une manette Xbox One je veux bien faire le cobaye.
Tu penses à quel manip Substring ? -
@nicolas-jacquot Il faut faire un
echo 1 > /sys/module/bluetooth/parameters/disable_ertm
et tenter d'appairer dans ES. La manip n'est pas persistante, il faut la refaire à chaque reboot sauf si c'est scripté. Mais comme persone n'a essayé, ni vérifié si ca n'avait pas de cons"quences sur les autres périphériques bluetooth ... -
Ca marche, merci !
Parfois je dois m'y reprendre à 2/3 tentatives mais ca marche. J'ai suivi les étapes de l'association, voici :Il reste un soucis sur le bouton Select, lors de la configuration du controller il semble bien réagir, il apparaît en tant que Button0, mais il ne fonctionne pas (en hotkey non plus donc). En workarround j'ai mis le Select et Hotkey sur le bouton du joystick gauche.
Côté impact avec d'autres devices bluetooth, je devrais récupérer une manette PS3 semaine prochaine, je ferai un retour.
Tu saurais comment scripter le disable_ertm au boot de la recalbox ?
-
Pour information, tous les contrôleurs Xbox One ne sont pas Bluetooth.
Seuls ceux sortis POST XBOX ONE S le sont.
Voici un mémo pour les différentier : -
Oui bien entendu ma manette est bien bluetooth, d'où l'appairage possible
-
Bravo, beau boulot. Je n'y connais rien donc je ne pourrai pas faire de même. Il est dommage que le dongle Microsoft Xbox One ne fonctionne pas sur Recalbox (alors que celui pour les manettes Xbox 360 fonctionne). Qui sait, peut-être dans une future maj?
-
hummm pas de pilote opensource à disposition pour ce dongle.
Donc il faut soit que microsoft libère ses sources (toujours aussi drôle cette phrase)
ou bien qu'un psychopathe fasse un coup de reverse engineering la dessus et nous sorte un pilote open source compatible linux....
Donc en gros, passe sur le modèle BT -
@killgrave37 Microsoft a délibérément bloqué le truc pour qu'il ne fonctionne que sous Windows 10 et pasles versions précédentes donc bon c'est pas prêt d'arriver sous linux
-
@voljega @rockaddicted Merci pour ces informations. En fait je voulais utiliser ma manette Elite (non Bluetooth) en sans fil. C'est mort, donc. J'ai aussi une manette One Bluetooth mais ça bug: elle est bien trouvée quand je fais une recherche Bluetooth mais ensuite, quand je valide, ça recherche à nouveau mais indéfiniment. Je suis obligé d'éteindre la Recalbox. C'est curieux car avec la manette Wii U pro ça fonctionne (mais j'ai du lag par contre)
-
@nicolas-jacquot Il faut faire un
echo 1 > /sys/module/bluetooth/parameters/disable_ertm
et tenter d'appairer dans ES. La manip n'est pas persistante, il faut la refaire à chaque reboot sauf si c'est scripté. Mais comme persone n'a essayé, ni vérifié si ca n'avait pas de cons"quences sur les autres périphériques bluetooth ...Merci pour cette astuce!
J'ai réussi à connecter deux manettes xbox one avec dongle blutooth sans problèmes.
Les boutons l2 et r2 semblent mal détécté mais pas gênant pour moi, je suis bien content que cela soit fonctionnel. Je pense que cela est du au fait que les gachettes possèdent différent niveaux de pression?
Le bouton select semble en effet mal fonctionner sous PSX et neo-geo (il ne fonctionne pas) mais ne pose pas de problème sur N64. je testerais plus amplement.Est-ce possible de faire en sorte que cette commande de désactivation s'effectue au démarrage?
EDIT: La N64 semble être le seul à ne pas poser problème
-
@antipiot said in controlleur xbox one wireless et recalbox 4.1:
Est-ce possible de faire en sorte que cette commande de désactivation s'effectue au démarrage?
oui, faut rechercher dans le fofo, j'ai donné 2 lignes de commande pour çà
-
@antipiot said in controlleur xbox one wireless et recalbox 4.1:
Est-ce possible de faire en sorte que cette commande de désactivation s'effectue au démarrage?
oui, faut rechercher dans le fofo, j'ai donné 2 lignes de commande pour çà
J'ai réussi en bricolant quelque-chose.
Je ne pense pas que cela tienne une mise à jour mais c'est facilement corrigé: J'ai tenté en créant un fichier de script en suivant: add your own startup script mais pour une raison qui m'échappe il n'était pas executé alors qu'il fonctionnait quand démarré à la main.
Toutefois, comprenant que ce dossier contenait des scripts de démarrage, j'ai ajouté "echo 1 > /sys/module/bluetooth/parameters/disable_ertm" à un script la dedans. Soit:mount -o remount rw, /
nano /etc/init.d/S99custom
et ajouter suivant:
#!/bin/bash
test -e "/recalbox/share/system/custom.sh" && /recalbox/share/system/custom.sh $1
echo 1 > /sys/module/bluetooth/parameters/disable_ertmctrl+x, Y enter.
J'ai conscience que c'est du bricolage mais ça fait le taff PAS TAPER
-
@antipiot avec un peu de recherche ... https://forum.recalbox.com/post/84335
-
@antipiot avec un peu de recherche ... https://forum.recalbox.com/post/84335
Merci beaucoup!