Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

controlleur xbox one wireless et recalbox 4.1

Manettes/GPIO/Encodeurs
    controlleur xbox wireless recalbox 4.1
    9
    17
    15558
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • nicober
      nicober last edited by

Bonjour,
      J'essaie de connecter une manette xbox one a ma recalbox en bluetooth mais rien n'y fait.
      J'ai essayé la méthode 'automatique', en passant par le menu.

Et j'ai aussi essayé avec le tuto ici https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN)
      mais ca ne fonctionne pas. Il trouve bien ma manette et son adresse mac mais impossible de créer la connection (hidd --connect aa:bb:cc:dd:ee:ff) la commande est inconnue.

Avez-vous des idées?

PS: je le fait sans dongle usb/bluetooth mais directement avec le bluetooth de mon raspberry i 3b

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • tong-man
        tong-man last edited by

Salut,

La manette xbox one ne fonctionne qu'en USB sous raspberry pi et Recalbox.

Si elle fonctionne un jour en wireless, je pense que ce sera qu'avec le dongle USB officiel :
        https://www.amazon.fr/dp/B00ZQW91DE/_encoding=UTF8?coliid=I91OC1P8G24SR&colid=36MSSZKSVBEF0

Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

• Substring
          Substring last edited by

Les xbox one qui ont le bluetooth (pas le cas de toutes) peuvent théoriquement fonctionner sous Recalbox. Pas testé. Mais il y a une manip a faire. Si vous voulez jour les cobayes ...

Et bien lire le wiki : la manip que @nicober tu as employée est pour 4.0.x, par pour 4.1 et suivantes. Hors il faut sûrement à minima une 4.1

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Nicolas Jacquot
            Nicolas Jacquot last edited by

@substring said in controlleur xbox one wireless et recalbox 4.1:

Les xbox one qui ont le bluetooth (pas le cas de toutes) peuvent théoriquement fonctionner sous Recalbox. Pas testé. Mais il y a une manip a faire. Si vous voulez jour les cobayes ...

Bonjour à tous,

en plein setup de ma Recalbox en 4.1, avec une manette Xbox One je veux bien faire le cobaye.
            Tu penses à quel manip Substring ?

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @Nicolas Jacquot last edited by

@nicolas-jacquot Il faut faire un echo 1 > /sys/module/bluetooth/parameters/disable_ertm et tenter d'appairer dans ES. La manip n'est pas persistante, il faut la refaire à chaque reboot sauf si c'est scripté. Mais comme persone n'a essayé, ni vérifié si ca n'avait pas de cons"quences sur les autres périphériques bluetooth ...

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

antipiot 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Nicolas Jacquot

Ca marche, merci !
                Parfois je dois m'y reprendre à 2/3 tentatives mais ca marche. J'ai suivi les étapes de l'association, voici :

0_1511685373573_Capture.PNG

Il reste un soucis sur le bouton Select, lors de la configuration du controller il semble bien réagir, il apparaît en tant que Button0, mais il ne fonctionne pas (en hotkey non plus donc). En workarround j'ai mis le Select et Hotkey sur le bouton du joystick gauche.

Côté impact avec d'autres devices bluetooth, je devrais récupérer une manette PS3 semaine prochaine, je ferai un retour.

Tu saurais comment scripter le disable_ertm au boot de la recalbox ?

• Fab2Ris
                  Fab2Ris Staff last edited by Fab2Ris

Pour information, tous les contrôleurs Xbox One ne sont pas Bluetooth.
                  Seuls ceux sortis POST XBOX ONE S le sont.
                  Voici un mémo pour les différentier :

0_1511711026082_BT_XBOX_GOOD.PNG

Tuto Maker et Community Manager de Recalbox (Facebook/Twitter/Instagram/YouTube...)

• Nicolas Jacquot

Oui bien entendu ma manette est bien bluetooth, d'où l'appairage possible 😛

• Killgrave37
                      Killgrave37 last edited by

Bravo, beau boulot. Je n'y connais rien donc je ne pourrai pas faire de même. Il est dommage que le dongle Microsoft Xbox One ne fonctionne pas sur Recalbox (alors que celui pour les manettes Xbox 360 fonctionne). Qui sait, peut-être dans une future maj?

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • rockaddicted
                        rockaddicted last edited by

hummm pas de pilote opensource à disposition pour ce dongle.
                        Donc il faut soit que microsoft libère ses sources (toujours aussi drôle cette phrase)
                        ou bien qu'un psychopathe fasse un coup de reverse engineering la dessus et nous sorte un pilote open source compatible linux....
                        Donc en gros, passe sur le modèle BT 😄

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• voljega
                          voljega Banned @Killgrave37 last edited by

@killgrave37 Microsoft a délibérément bloqué le truc pour qu'il ne fonctionne que sous Windows 10 et pasles versions précédentes donc bon c'est pas prêt d'arriver sous linux

Killgrave37 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Killgrave37
                            Killgrave37 @voljega last edited by Killgrave37

@voljega @rockaddicted Merci pour ces informations. En fait je voulais utiliser ma manette Elite (non Bluetooth) en sans fil. C'est mort, donc. J'ai aussi une manette One Bluetooth mais ça bug: elle est bien trouvée quand je fais une recherche Bluetooth mais ensuite, quand je valide, ça recherche à nouveau mais indéfiniment. Je suis obligé d'éteindre la Recalbox. C'est curieux car avec la manette Wii U pro ça fonctionne (mais j'ai du lag par contre)

• antipiot
                              antipiot @Substring last edited by antipiot

@nicolas-jacquot Il faut faire un echo 1 > /sys/module/bluetooth/parameters/disable_ertm et tenter d'appairer dans ES. La manip n'est pas persistante, il faut la refaire à chaque reboot sauf si c'est scripté. Mais comme persone n'a essayé, ni vérifié si ca n'avait pas de cons"quences sur les autres périphériques bluetooth ...

Merci pour cette astuce!
                              J'ai réussi à connecter deux manettes xbox one avec dongle blutooth sans problèmes.
                              Les boutons l2 et r2 semblent mal détécté mais pas gênant pour moi, je suis bien content que cela soit fonctionnel. Je pense que cela est du au fait que les gachettes possèdent différent niveaux de pression?
                              Le bouton select semble en effet mal fonctionner sous PSX et neo-geo (il ne fonctionne pas) mais ne pose pas de problème sur N64. je testerais plus amplement.

Est-ce possible de faire en sorte que cette commande de désactivation s'effectue au démarrage?

EDIT: La N64 semble être le seul à ne pas poser problème

• Substring
                                Substring @antipiot last edited by

@antipiot said in controlleur xbox one wireless et recalbox 4.1:

Est-ce possible de faire en sorte que cette commande de désactivation s'effectue au démarrage?

oui, faut rechercher dans le fofo, j'ai donné 2 lignes de commande pour çà

antipiot 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • antipiot
                                  antipiot @Substring last edited by

@antipiot said in controlleur xbox one wireless et recalbox 4.1:

oui, faut rechercher dans le fofo, j'ai donné 2 lignes de commande pour çà

J'ai réussi en bricolant quelque-chose.
                                  Je ne pense pas que cela tienne une mise à jour mais c'est facilement corrigé: J'ai tenté en créant un fichier de script en suivant: add your own startup script mais pour une raison qui m'échappe il n'était pas executé alors qu'il fonctionnait quand démarré à la main.
                                  Toutefois, comprenant que ce dossier contenait des scripts de démarrage, j'ai ajouté "echo 1 > /sys/module/bluetooth/parameters/disable_ertm" à un script la dedans. Soit:

mount -o remount rw, /

nano /etc/init.d/S99custom

et ajouter suivant:

#!/bin/bash

test -e "/recalbox/share/system/custom.sh" && /recalbox/share/system/custom.sh $1
                                  echo 1 > /sys/module/bluetooth/parameters/disable_ertm

ctrl+x, Y enter.

J'ai conscience que c'est du bricolage mais ça fait le taff PAS TAPER

• Substring
                                    Substring @antipiot last edited by

@antipiot avec un peu de recherche ... https://forum.recalbox.com/post/84335

antipiot 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • antipiot
                                      antipiot @Substring last edited by

@antipiot avec un peu de recherche ... https://forum.recalbox.com/post/84335

Merci beaucoup!

• First post
                                        Last post

Want to support us ?

85

98.7k
                                      Users

28.1k
                                      Topics

187.1k
                                      Copyright © 2021 recalbox.com