Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Logo température / Surchauffe

Recalbox Général
    logo température surchauffe
    9
    17
    6027
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • flame.alchemist
      flame.alchemist last edited by

Bonjour,

J'ai un rasbery Pi3 neuf et j'ai le logo température qui s'affiche régulièrement à l'écran. De plus je constate que le circuit est très chaud. Est-ce normal?
      Ceci survient dès que je scrap ou joue à un jeu demandant un petit peut de ressource (supérieur à la snes mais même certains jeux snes)
      Je précise que je suis un novice en informatique et électronique.

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • OyyoDams
        OyyoDams Staff @flame.alchemist last edited by

@flame-alchemist bonjour,

As-tu une bonne alimentation ? Genre 2.5 A ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Kaoru_Requiem
          Kaoru_Requiem last edited by

@flame-alchemist
          J'avais le même problème avec mon Pi 3 et le boitier officiel.
          Si c'est celui que tu as, sors ton raspberry du boiter ou prends en un mieux ventilé et çà ira mieux.

Ma borne Sonic & Knuckles

• rockaddicted
            rockaddicted last edited by

Et si overclock activé, vire le tant que ton rpi n'est pas mieux refroidi

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• airdream
              airdream Theme moderator last edited by

probleme d'alim a mon avis
              ca m'arrivait avec une 2.5A, et depuis que j'ai pris une 3A fini ce probleme!!

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • rockaddicted
                rockaddicted @airdream last edited by

@airdream bien différencier le logo indiquant un soucis d'alimentation (un éclair jaune) et celui indiquant un problème de surchauffe (un thermomètre rouge).
                Si c'est bien celui indiquant la surchauffe, je ne pense pas que l'alimentation en soit responsable, mais plus le boitier.

• airdream
                  airdream Theme moderator last edited by airdream

oui je suis conscient des differences des 2 symboles
                  mais j'ai l'impression que les 2 sont lies... le manque puissance electrique peut il mettre a mal le SOC au point de le faire surchauffer?
                  Apres en effet un boitier aere, dans un espace pouvant recevoir de l'air frais aura une incidence certaine.
                  a voir donc pour un ventillo ou des dissipateurs passifs...

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

• flame.alchemist
                    flame.alchemist last edited by

Jai l'alimentation 2.5 vendu avec le kit sur recalbox.fr et donc le boitier de base. je l'ouvre en général pour refroidir mais je trouve que les composants reste très chaud.
                    Je précise que c'est bien un petit thermomètre qui apparait à l'écran.

• Sinis
                      Sinis last edited by

Bonjour à toutes et tous,

Nouvel utilisateur enthousiaste de Recalbox, je constate que même en veille, la température du CPU. ne descend pas sous les 68°, ce qui me semble élevé... d'autant que le petit voyant de température apparait y compris sur le menu de la recalbox.

Pourtant j'ai des dissipateurs, un boitier ventilé, pas d'overclock...

Que mesurez-vous de votre coté svp ?

merci

Substring rockaddicted 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • Substring
                        Substring @Sinis last edited by

@sinis c'est le kernel qui donne les températures, voila tout

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

Sinis 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Sinis
                          Sinis @Substring last edited by

@substring Merci mais euh... soit je n'ai pas compris la réponse, soit je n'avais pas été clair dans ma question 🙂

Je reformule : pouvez-vous m'indiquer svp la température habituelle de votre Pi lorsque vous êtes sur le menu principal de recalbox, c'est à dire sans jouer ? Je trouve de mon coté la température élevée alors que le système ne fait pas grand chose, de fait.

Merci d'avance 🙂

noktambule Substring filuche62 3 Replies Last reply Reply Quote 0
                          • noktambule
                            noktambule @Sinis last edited by

@sinis de mon côté je suis rarement au dessus de 60°, mais j'ai un pi2, je ne suis pas sûr que ce soit comparable

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                            Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• Substring
                              Substring @Sinis last edited by

@sinis dans les 60 facile il me semble

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• rockaddicted
                                rockaddicted last edited by

l'affichage de ES n'est pas anodin en terme de ressources matériel.
                                ça bouffe du cpu et du gpu, normal que le soc monte en température.

• filuche62
                                  filuche62 @Sinis last edited by

@sinis slt ma température au alentour de 50° , config : alimentation aukru 3A , overclocke 1300 , ventilo a 3.3v , manette Bluetooth 360 , réseau câblé (pas de wifi) , a +

• Sinis
                                    Sinis last edited by

Merci pour toutes vos réponses !

...je dois trouver d'où ça vient.

Bonne soirée !

• rockaddicted
                                      rockaddicted @Sinis last edited by

@sinis said in Logo température / Surchauffe:

68°, ce qui me semble élevé... d'autant que le petit voyant de température apparait y compris sur le menu de la recalbox.

hummm le warning de température ne pop pas à 68°c -> https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/warning-icons.md

• First post
                                        Last post

Want to support us ?

76

98.7k
                                      Users

28.1k
                                      Topics

187.0k
                                      Copyright © 2021 recalbox.com