Logo température / Surchauffe
-
probleme d'alim a mon avis
ca m'arrivait avec une 2.5A, et depuis que j'ai pris une 3A fini ce probleme!! -
@airdream bien différencier le logo indiquant un soucis d'alimentation (un éclair jaune) et celui indiquant un problème de surchauffe (un thermomètre rouge).
Si c'est bien celui indiquant la surchauffe, je ne pense pas que l'alimentation en soit responsable, mais plus le boitier. -
oui je suis conscient des differences des 2 symboles
mais j'ai l'impression que les 2 sont lies... le manque puissance electrique peut il mettre a mal le SOC au point de le faire surchauffer?
Apres en effet un boitier aere, dans un espace pouvant recevoir de l'air frais aura une incidence certaine.
a voir donc pour un ventillo ou des dissipateurs passifs... -
Jai l'alimentation 2.5 vendu avec le kit sur recalbox.fr et donc le boitier de base. je l'ouvre en général pour refroidir mais je trouve que les composants reste très chaud.
Je précise que c'est bien un petit thermomètre qui apparait à l'écran. -
Bonjour à toutes et tous,
Nouvel utilisateur enthousiaste de Recalbox, je constate que même en veille, la température du CPU. ne descend pas sous les 68°, ce qui me semble élevé... d'autant que le petit voyant de température apparait y compris sur le menu de la recalbox.
Pourtant j'ai des dissipateurs, un boitier ventilé, pas d'overclock...
Que mesurez-vous de votre coté svp ?
merci
-
@sinis c'est le kernel qui donne les températures, voila tout
-
@substring Merci mais euh... soit je n'ai pas compris la réponse, soit je n'avais pas été clair dans ma question
Je reformule : pouvez-vous m'indiquer svp la température habituelle de votre Pi lorsque vous êtes sur le menu principal de recalbox, c'est à dire sans jouer ? Je trouve de mon coté la température élevée alors que le système ne fait pas grand chose, de fait.
Merci d'avance
-
@sinis de mon côté je suis rarement au dessus de 60°, mais j'ai un pi2, je ne suis pas sûr que ce soit comparable
-
@sinis dans les 60 facile il me semble
-
l'affichage de ES n'est pas anodin en terme de ressources matériel.
ça bouffe du cpu et du gpu, normal que le soc monte en température. -
@sinis slt ma température au alentour de 50° , config : alimentation aukru 3A , overclocke 1300 , ventilo a 3.3v , manette Bluetooth 360 , réseau câblé (pas de wifi) , a +
-
Merci pour toutes vos réponses !
...je dois trouver d'où ça vient.
Bonne soirée !
-
@sinis said in Logo température / Surchauffe:
68°, ce qui me semble élevé... d'autant que le petit voyant de température apparait y compris sur le menu de la recalbox.
hummm le warning de température ne pop pas à 68°c -> https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/warning-icons.md