cloner son recalbox
-
@mushu tu stockes bien tes roms et autre fichiers perso sur ta sd ? Pas de USB ou autre ?
-
oui oui sur la SD et l' .img contient bien mes roms et tout .... bizarre
-
@mushu said in cloner son recalbox:
oui oui sur la SD et l' .img contient bien mes roms et tout .... bizarre
là je vais tenter la même chose avec hddraw copy tool
-
bon et bien pareil, il refuse de me cloner cette satanée SD (64Go les 2 je précise mais visiblement pas réellement la même capacité car pas la même marque)
Donc j'ai abdiqué, j'ai décompresser chaque partition sur le pc et je transfère tous à la main via filezilla ou winscp .... #résignation #machine1humain0 XD
-
@mushu chui en train de tester... Machine de test sous Win7, en plein écriture sur une nouvelle SD:
Je te tiens au jus
-
Avez vous essayé norton ghost ?
-
@kericoul c'est payant ça non ?
-
Oui. Peut-être il est possible de faire un test avec une version d’évaluation.
Sinon il existe CloneZilla qui lui est gratuit -
@mushu bon... mauvaise nouvelle.
Windows est content, pour lui tout s'est bien passé:
Les partitions "boot" et "recalbox" ont bien été copiées. En revanche, le partition "share" n'a pas trop aimé:
Cette capture d'écran ne te parle pas trop, tu ne risques pas de voir ça sous Windows. Il va falloir creuser... En attendant je refais un clone par la méthode Linux pour être sur que le souci ne vienne pas d'ailleurs.
-
@oyyodams tu as cloné puis réécrit sur la même sd ? ou 2 sd différentes ?
-
@rockaddicted bah non j'ai écrit sur une autre sd, mais de même taille que la première
-
@oyyodams Voyons plus loin, vu que tu as Linux : l'img que tu as faite peut être montée ou pas ?
-
@substring justement, sous Linux il monte sans problème les partitions "boot" et "recalbox", mais pas la partition "share". Après j'ai pas essayé de commandes de fou pour réparer. Tu veux qu'on en débatte sur irc pour aller plus vite ? En attendant j'ai fait une image via dd, là j'écris via dd sur une autre sd pour comparer.
-
@substring ah sorry tu veux dire monter directement l'img issue de win32 ? je tente.
-
ah bah pareil que moi du coup, la partie share est comme vierge.
-
@substring donc j'arrive bien à monter les partitions à partir de l'image. L'image est donc bonne, c'est à l'écriture que ça a foiré.
-
@mushu en fait elle n'est pas vierge, mais elle est illisible car corrompue. Pourquoi, je ne sais pas encore.
-
@Substring @Mushu eh bien voilà je sais pourquoi ça ne marche pas...
Contrairement à Windows qui te dit que tout s'est bien passé, Linux te dit qu'il y a un souci! Donc une SD de 16 Go ne fait pas forcément la même taille qu'une autre SD de 16 Go.
-
Fais un
blockdev --getsize64 /dev/XXX ls -la recalbox.img
avant de burn ton image, et compare les deux resultats. Un octet en moins sur la carte et c'est mort
-
@OyyoDams et oui c'était le but de ma question de ce midi sur le fait de switch ou non de SD lors de tes tests.