Très déçu
-
J'ai toujours trouvé Retropie plus galère que Recalbox personellement (beaucoup de problèmes et bug). Peut-être que c'est différent avec les dernières updates, j'ai pas retenté depuis un an ou plus.
-
moi qui ne connais rien a linux et au pi3 j ai reussi a faire ca en quelque minutes et j ai meme reussi a mettre dans un bartop et j avais super peur pour connecter les manette et boutons directement sur le gpio du pi3
-
moi je suis tres satisfait et je trouve que tout fonctionne bien. Certes il est nécessaire de lire et de se documenter. Aucun probleme avec NéoGeo pour ma part.
Merci à toute l'équipe -
@quentin-renaudin Oui je te rejoins sur cette opinion :). Pour moi, même avec les dernières versions, Retropie est une usine à gaz à cent lieues du "user friendly" auquel s'attendent les newbies.
De toutes les distribs orientées rétro-gaming (Lakka, Retropie, Happi Game Center...), Recalbox est ce qui se rapproche le plus de l'expérience plug&play. Et la conception du système simplifié à base de buildroot évite que l'on ait des images qui pèsent des tonnes et mettent des plombes à booter (si l'on compare le temps de boot de l'allumage jusqu'à apparition d'emulation station entre retropie qui initialise une ribambelle de services et recalbox, il n'y a pas photo :=))
Après on peut toujours pinailler et dire qu'il manque ceci ou cela à Recalbox comparé à Retropie mais côté prise en main (sans parler des tutos et du support utilisateur EN FRANCAIS via les forums) on ne joue clairement pas dans la même cour et Recalbox envoie du lourd. M'enfin c'est mon avis perso... :=) -
@gkralicek2 en tant qu'utilisateur, tant que c'est joli, ergonomique et que je peux jouer tranquille, je n'ai pas à me plaindre beaucoup. J'ai eu des problèmes avec Retropie, j'ai regardé ailleurs et j'ai trouvé mon bonheur
-
Non mais arretez de pourrir l'OP hein. Inutile que ça dégénère en topikatroll ou topikgodwin.
Moi je suis aussi très déçu que malgré la doc, irc, une chaine youtube d'une 20aine de tutos, on trouve encore le moyen d'etre désobligeant en croyant qu'on a acheté une mini-nes qui fait autre chose que 30 jeux et zéro config ... Faut savoir ce qu'on veut et comprendre les tenants et aboutissants, il y a un peu de mains à mettre dans le moteur. Il y a difficilement plus simple que recalbox et qui soit légal
-
@dfrelon
Bonjour,
J'ajouterai pour ma part au risque de passer pour le schtroumpf à lunette de service, l'adage "aide toi, le ciel t'aidera".
Si tu veux du tout cuit, prends toi un compte chez steam achètes les jeux, paies toi directement les consoles originales avec leurs jeux ou fais-toi enfler par les voleurs qui vendent 2000 balles des bornes prêtes à l'utilisation (sur le dos au passage des developpeurs benevoles).
Dans tous les cas ne viens pas te plaindre auprès de personnes qui developpent sur le temps libre et bénévolement l'application. -
@tornelf stop, on a compris, comme l'a dit @Substring on arrête, je pense que @dfrelon aura compris le message, pas la peine d'en rajouter des tartines.
-
J'espère que tu ne seras pas "très déçu" des 20 réponses en à peine 5h. Autant de personnes qui te proposent spontanément leur aide et leur soutien
Comme dit plus haut, commence étape par étape. Pas de marathon avant un minimum de pratique- Déjà, un peu de lecture, pour bien débuter, sereinement (et avec plein d'astuces !) https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-montez-votre-console-de-jeu-retrogaming-multi-plateformes-avec-recalbox
- Commence ensuite par les consoles "simples" de salon et les portables (8/16 bit).
- Ensuite, passe éventuellement sur les systèmes qui ont besoin d'un BIOS. Toutes les infos sont expliquées ici, et c'est très simple :
https://www.youtube.com/watch?v=ssfBSAURXr8&t=0s&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=18 - Seulement après, passe à l'arcade (MAME, FBA, Neogeo...) lorsque tu auras bien compris comment marche Recalbox, parce que là, c'est un poil plus coton. J'ai listé les principales choses à savoir sur l'arcade ici :
https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-montez-votre-console-de-jeu-retrogaming-multi-plateformes-avec-recalbox - Je ne parle même pas des "ordinosaures", ça c'est aussi un peu tordu à faire marcher quand on débute. Mais tout est listé dans le wiki et le forum.
N'oublie pas que les problèmes que tu rencontres, d'autres les ont rencontrés. La solution existe donc forcément ici
-
@MikaXII @supernature2k En fait, il faudrait faire des tutos qui expliquent les tutos
Déjà fait !
J'ai même tout centralisé ici pour les tutos + les précisions/compléments + les astuces à ne pas rater pour se faciliter la vie !
https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-montez-votre-console-de-jeu-retrogaming-multi-plateformes-avec-recalbox -
Mais ça fait 3 jours à m'en tirer les cheveux, que je cherche à installer l'émulateur neogeo, et je pense avoir tout essayé : mettre le neogeo zip dans le bios + le roms, mettre plusieurs bios neogeo différents dans le bios et le roms, et à chaque fois le jeu est bien reconnu, mais il se lance et revient sur l'accueil recalbox.
Sans même parler du wiki, tu trouveras juste plusieurs dizaines (je ne me risquerai pas à dire centaine mais on doit pas en être loin) de topic sur ce forum répétant :
- que les émulateurs arcade fonctionnent avec des romsets spécifiques (= version de rom).
- qu'à moins d'avoir bidouillé sans avoir cherché à comprendre, le romset nécessaire pour la neogeo est celui pour "fba 0.2.97.42" (ps : google est ton ami, les guillemets sont un indice sur ce que tu dois chercher).
- que le bios (qui fait parti du romset donc version spécifique nécessaire et non random dl sur le web) se place dans le même répertoire que les roms, ou dans le dossier de bios, les 2 fonctionnent.
Ne blâme pas les autres parce que tu as mal cherché, merci.
-
me revoilà, le troll comme vous dites...
Je me suis mal exprimé et je vois bien que mes propos vous ont blessé, car vous l'avez pris pour vous, et je m'en excuse.
Je m'explique : quand je dis on nous vend du rêve, c'est une expression très générique, car si vous regardez bon nombre d'articles sur le retrogaming et le raspberry, de gens que je ne citerai pas, mais qui n'ont jamais du avoir un raspberry entre les mains, ils écrivent un article disant que "RecalBox – Ne cherchez plus, c’est ce qu’il vous faut pour faire du retrogaming avec votre Raspberry Pi", et ensuite ils expliquent comment installer recalbox (chose la plus simple à faire) sans aller jusqu'à l'émulation en elle même, moi aussi je peux le faire.
La suite est plus complexe, j'ai suivi bon nombre de tutos, video, écris, mais toujours le même problème.
neogeo.zip dans roms, avec les roms
neogeo.zip dans le bios
les deux
la rom est reconnue, mais le jeu se lance et revient sur l'accueil, il n'y a que metalslugx qui fonctionne, et encore le perso est jaune fluo.
sur retropie (oui j'ai aussi essayé), ff3 se lance, mais on voit tout sauf les persos.
-- donc ce que je reproche, c'est que c'est pas uniformisé, ça donne l'impression que chacun développe son petit emulateur dans son coin, j'ai même vu des solutions payantes (le délire quand on sait que c'est une communauté de passionnés) et sans résultat de réussite.
--ne vous inquiétez pas pour mon niveau d'informatique, je monte des windows, des linux, des OS MAC depuis plus de 10 ans, je répare aussi les PC, par contre je ne code pas, ça c'est un autre travail.gkralicek2, que ton neveu sache le faire, j'en suis fort aise, et so what, ça m'avance en quoi ?
j'aurais attendu d'une communauté un peu plus de bienveillance, plus un "tu n'y arrives pas, pas de problème on va t'aider", parceque le savoir ne vaut que si il est partagé par tous. la communauté ne pourra jamais se développer, si vous gardez tout en disant aux nouveaux que pour réussir il faut en chier, comme vous vous l'avez surement fait, et vous croyez que si les gens qui connaissaient l'informatique l'avaient gardé pour eux, vous en seriez là où vous en êtes ?
merci à virus man de me faire comprendre que je suis bête...
--Par contre barbudreadmon ça c'est un commentaire plus constructif, plus accompagnant, ça je prends
--bubba aussi, mais une moindre mesure -
@dfrelon Putain mais sérieusement fais un minimum d'effort, lis le wiki et arrête de te foutre du monde en te faisant passer pour une victime
-
Bon stop là, je verouille. Faudra repartir de 0 sans prendre les gens à rebrousse-poil sur un autre sujet
-
@dfrelon Bon déjà merci pour moi, j'ai bien fait de vouloir t'aider malgré tout...
Il faut que tu comprennes une chose, ici c'est un forum d'entraide et il n'y a pas de questions idiotes. on sait très bien que tout le monde n'a pas le même niveau.
-
Bonjour, j'essaie mais je n'arrive pas à ..., j'ai lu les tutos mais je ne m'en sort pas... -> réponse constructive du genre "tu n'y arrives pas, pas de problème on va t'aider".
-
Bonjour, votre projet c'est de la merde trop compliquée -> bah tu récoltes tous les commentaires du dessus.
@barbudreadmon t'a mâché le travail pour corriger ton problème. Tu montes des PC, tu devrais t'en sortir. L'arcade ça a toujours été le plus compliqué, pas seulement sur Recalbox. Sinon attends un peu, SNK va sortir une neo-geo "anniversaire" qui sera probablement vendu 300€ avec 20 jeux dedans. Là tu devrait avoir du plug-n-play.
-