Solved Bug si Recalbox est installé par Noobs
-
Bonsoir à toutes et tous. Tout d'abord :
Raspberry Pi model: 3b
Recalbox version (build) : 4.1
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): µSD Noobs classe 10, alim blanche officielle
Manette(s): 2 Shanwan, 2 USB génériquesAlors j'ai passé, sur trois jours, une bonne dizaine d'heures à tester tout ce que j'ai pu afin d'installer un dual boot Recalbox / Raspbian. Sans succès. Et j'ai constaté ne pas être le seul.
L'installation se déroule toujours correctement, Raspbian fonctionne à merveilles mais Recalbox ne se lance pas. Seulement les sons des intros au démarrage.
J'ai tenté plusieurs versions de Recalbox, plusieurs modèles de carte µSD, des dizaines de réglages et de group/mode dans la config en vain.J'ai tenté un dual boot Raspbian / OpenElec et un Raspbian / OSMC : succès dans les deux cas.
Recalbox seul, installé par Noobs : Toujours pas d'image.
Recalbox installé par SDFormatter : Fonctionne.Il me reste à tenter avec une version ancienne de Noobs.
Affaire à suivre...
-
@dagui quel type d'affichage ?
-
Bonjour ! J’en avais parlé dans un autre post. Apparemment une incompatibilité avec les versions récentes de noobs qui ont été adaptées pour le RPI 3B+ mais qui rendent noobs incompatible avec recalbox. J’ai eu aussi le souci via PINN (un utilitaire pour démarrer comme NOOBS) : après une MAJ de PINN, recalbox ne se lancait plus. Je suis revenu sur PINN 2.4.5f et j’ai tout réinstallé via net install et tout fonctionne. Ils en parlent dans un post du 26 mars ici et disent qu’il faut que recalbox règle un problème de compatibilité firmware. Sûrement que repasser sur une ancienne version de NOOBS réglera de la même façon le souci...
-
@Substring HDMI, le but est d'exploiter un adaptateur GPIO => VGA (maison, mais fonctionnel) mais face à ce souci d'affichage j'ai préféré reter en HDMI pour le moment afin de régler les problèmes un à un.
@chris256 Merci beaucoup pour ce retour d'info ! Demain je tente avec une version antérieure de Noobs, j'utilisais la 2.7 alors j'ai téléchargé la 2.4.
Sinon je me tournerai vers PINN, que je ne conaissais pas, et je viens de découvrir Berryboot mais j'ignore si il prend en charge Recalbox.
Je publierai la suite de mes investigations ici.EDIT : Essai effectué avec Noobs 2.4 : Recalbox et Raspbian fonctionnent !
Demain j'essaie avec la sortie VGA. -
Heu, comment passe-t-on le sujet en résolu ?
-
@dagui en bas: outils pour sujets -> ask a question, outils pour sujets -> mark as solved
-
@dagui
Bonsoir
Pouvez-vous me donner le lien de téléchargement de noobs 2.4 merci -
-
Super merci je testerai avec la version 2.4
Donc ça devrait marcher. -
Super bien joué pour noobs 2.4 tout marche
-
Super