DualBoot Recalbox + Raspbian comment faire avec Etcher ?
-
Ok super merci je suis un peut un noobs avec le rpi
-
@recalrod il faut surtout que tu installes les 2 os d'un coup, pas l'un et 3 jours apres l'autre
-
Installer mais pas d’image avec recalbox écran gris ou bleu j’ai bien la musique.
-
Toujours blocquer le dual boot ne marche pas. Je lance recalbox j’ai la musique mais pas d’image écran bleu.
J’ai test une autre carte sd avec juste recalbox installer avec Etcher là ça marche.
Je me demande ci c’est le rpi qui pose problème
Raspberry Pi 3 B v1.2 Raspberry P2015
FCC ID : 2ABCB-RPI 32
IC : 20953-RPI 32
En dual boot j’ai juste raspbian qui marche
Merci pour votre aide -
@recalrod certains RPI posent problème en dual boot, on ne sait pas pourquoi à l'heure actuelle.
-
Bonsoir
J’ai test l’installation suivante noobs lite et juste installer recalbox à partir du net avec noobs. J’ai un écran vert et le son du logiciel
Carte SD rpi ou installation de recalbox avec noobs plantés ?
Pourtant l’installation de recalbox c’est bien déroulé.
Faut il changer les paramètres d’affichage. -
Salutations.
Pour le dual boot Recalbox / Raspbian va voir iciIl est question de modifier le config.txt de chaque OS installé pour configurer correctement leurs affichages.
Je vois que ton dernier message date déjà de 12 jours, si tu as solutionné ton problème entre-temps n'oublie pas de passer ton sujet en résolu.
-
Bonjour merci pour les réponses. À ce jour je suis toujours ou même point.
Si j’ai bien compris il faut modifié le fichier config.txt pour chaque os. Il faut modifier quoi ? Sinon le lien renvoie a un poste sur le dvi. Je suis branché en HDMI sur mon téléviseur. Faut il suivre se poste ? Merci -
Si Raspbian fonctionne, ne touche pas à son config.txt
Dans ton cas c'est Recalbox qui pose problème, tu as le son mais pas l'image si j'ai bien compris.
Du coup il faut aller dans le config.txt de Recalbox en appuyant sur MAJ au bon moment puis se positionner sur Recalbox puis faire "e".Il y a des lignes qui sont commentée, c'est à dire qu'elles commencent par un #.
Commentée, une ligne est ignorée.
Décommentée, elle est prise en compte.Tu peux commencer par décommenter
#hdmi_safe=1
Qui est une sorte de mode sans échecs et qui regroupe des paramètres définis comme standard.
Et si ça ne fonctionne pas tu recommentes ça et tu flirtes un peu avec le reste.Tout est expliqué (en anglais) ici
-
Bon, je retire ce que j'ai dit.
Je viens de passer plusieurs heures à tester différents modes sans succès. Il y a manifestement un souci avec Noobs.
Je vais créer un post le signalant. -
J'ai du nouveau :
Dual boot effectué avec Noobs 2.4 : Recalbox et Raspbian fonctionnent !La version 2.4 est ici
Tu vas pouvoir passer ton sujet en résolu