Probleme de son!
-
Bonjour,
Je viens de me faire un bartop que j'ai équipé d'un raspberry pi 3 et qui tourne avec la toute dernière mouture de récalbox.
Le soucis c'est que j'ai bien du son lors du lancement de l'intro de Recalbox , mais plus rien dans les menus et les jeux.
Je précise que mon joystick et mes boutons sont connecté depuis une interface Xin mo et qu'aucun plug n'est branché au Rpi.
Mon ecran est relié au Rpi via un adaptateur VGA/HDMI.
Une rallonge USB est branchée dessus mais même en la débranchant le problème persiste.Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant alors que j'en suis à mon 4 eme ou 5eme Rpi tounant sous récalbox !
Merci d'éclairer ma lanterne car la je sèche ! -
@virus tu ne dis pas où sont branchées tes enceintes je parie sur le jack ? Il me semble que le.pi enverra en hdmi si la video passe par hdmi. Sinon il envoie sur le jack
Tu as essayé de forcer hdmi ou jack dans les options du son dans ES ?
-
@virus oui comme le dis @Substring , il faut forcer sur jack dans ES. au démarrage omxplayer balance sur les 2 surement à la lecture de la vidéo
-
Forcer sur le Jack ?
Dans les menus, je selectionne pourtant bien le mode "Jack" et le problème persiste...
en passant par le fichier "config" peut etre ? -
@virus bizarre jamais eu ce soucis, tu as bien mis le son a 95-100% dans es? et validé la musique sur ES?
tu as du son en jeu? version de recalbox?ensuite la soluce c'est alsamixer en console pour voir l'état de la partie son du pi
-
@ian57 Si je mets le son a 95, je reveille tout le voisinage avec la musique d'intro !
-
@virus tu n'as tjrs pas répondu sur la sortie audio que tu utilises
-
pas de potard de réglage sur l'ampli son de ton bartop? erreur
dans le fichier /boot/config.txt tu peux tenter :
hdmi_safe=1 hdmi_force_edid_audio=1 hdmi_drive=2
ça force l'audio sur le jack normalement quand l'hdmi est banché
-
@Substring , j'utilise la sortie Jack.
Edit: J'ai refait une installation propre de recalbox et ca refonctionne normalement...
J'imagine qu'il y a eu un soucis au niveau de la MAJ...
Merci à tous ! -
@virus Marquer le sujet en résolu ce serait chouette