Solved [Prboom] Jeux qui ne se lancent plus.
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résumons
Pour jouer à Chex Quest :
Créer un dossier /roms/prboom/chex
Placer le fichier chex.wad dans /roms/prboom/chex
Copie le fichier /roms/prboom/prboom.wad dans /roms/prboom/chex
Copier le fichier /roms/prboom/proboom.cfg dans /roms/prboom/chex
Executer le chex.wad pour jouer.Avec ça on a les bruitages laser de l'arme et autres du jeu Chex
MUSIC MP3 :
Le problème est que ce jeu possède aussi de la musique mais ça ne fonctionne pas.
Ce sont les mêmes que pour doomMUSIC MIDI :
as tu placé les fichiers midi ? où ? tu les as activé comment ? ça fonctionne sur un autre jeu lequel ?Idem mettre le fichier timidity.cfg dans le dossier chex (pour activer les musiques en midi plutôt qu'en mp3), cela ne fonctionne pas non plus (uniquement si le jeu et le cfg dont à la racine de prboom).
Musique du jeu ou musique de doom ? Soit précis.
Sinon j'ai testé les mods suivants placer les fichiers wad et gpe à la racine de /roms/prboom/ :- 007Goldeneye (music+bruitage ok)
- Startrek2(music+bruitage ok)
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MUSIC MP3 :
Ce sont les mêmes que pour doom.Non les musiques de chex sont différentes dispo ici :
(renommer les musiques afin qu'elles correspondent au fichier pdboom.cfg)
https://mega.nz/#!SYV1xTKR!w8ZEp43swvJr9fO_0m8zOYHlyr5hkC3LgOjxwU8nuP0MUSIC MIDI :
Les musiques midi sont inclus dans le wad du jeu.
Le fichier timidity.cfg les activent mais le fichier semble pris en compte uniquement à la racine de prboom (et pas dans un sous dossier)Sinon j'ai testé les mods suivants placer les fichiers wad et gpe à la racine de /roms/prboom/ :
Oui cela fonctionne car tu met tout sur la racine.Mais comment faire fonctionner un sous dossier dans prdoom qui inclus sa propre musique/jeux ?
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@Choum
quelles structures de dossiers fichiers as tu fait et testé ?
tu as testé en les mettant à la racine du dossier ? -
J'ai testé le en mettant dans :
\recalbox\share\roms\prboom\Chex\Chex.wad
\recalbox\share\roms\prboom\Chex\prboom.wad (celui de chex)
\recalbox\share\roms\prboom\Chex\chex-musics\les mp3
\recalbox\share\roms\prboom\Chex\chex-musics\prboom.cfgdans le fichier cfg
mus_e1m1 "./chex-musics/NOM_DU_FICHIER.mp3"
mus_e1m2 "./chex-musics/NOM_DU_FICHIER.mp3"pas de musique
Si je met tous à la racine (en écrasant les fichiers) cela fonctionne.
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@choum said in [Prboom] Jeux qui ne se lancent plus.:
Si je met tous à la racine (en écrasant les fichiers) cela fonctionne.
A la racine ?
je parle de mettre les mp3 à la racine de ton dossier /recalbox/share/roms/prboom/Chex/
as tu testé ? -
La racine = \recalbox\share\roms\prboom
en écrasant les musiques de doom et et mettran les .wad de chex dans la racine tout fonctionne au détriment de DOOM./recalbox/share/roms/prboom/Chex/
J'avais testé aussi en modifiant ensuite le prboom.cfg (dans /recalbox/share/roms/prboom/Chex/)
mus_e1m1 "./NOM_DU_FICHIER.mp3"
mus_e1m2 "./NOM_DU_FICHIER.mp3"Cela ne fonctionnait pas.
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@Choum
as tu essayé le sous-dossier dand game-musics/roms/prboom/game-musics/chex
et en indiquant ds le path dans /roms/prboom/Chex/prboom.cfg ? -
Je récapitule:
- J'ai téléchargé l'archive dispo sur Openhandhelds.org (qui une version pour GP2X)
- J'ai créé un dossier /recalbox/roms/prboom/chex
- J'ai installé les fichiers contenus dans l'archive (chex.wad; prboom.wad; prboom.cfg) dans le dossier chex
- J'ai téléchargé l'archive contenant les musiques sur https://mega.nz/#!SYV1xTKR!w8ZEp43swvJr9fO_0m8zOYHlyr5hkC3LgOjxwU8nuP0
- J'ai créé un dossier /recalbox/roms/prboom/game-musics/chex
- J'y ai copié les musiques de l'archive précédente (d_bunny; d_e1m1; d_e1m2; etc....)
- J'ai modifié prboom.cfg via Notepad++:
mus_e1m1 "d_e1m1.mp3"
mus_e1m2 "d_e1m2.mp3"
.... ETC ...
Résultat: Le jeu se lance, pas de musique, les touches de ma manette (SN30Pro) ne fonctionne pas à l'exception de la touche Start et Hotkey....
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Bonjour @Choum et @outlaw77230
vu sur le doc libretro
MusicLink
The PrBoom core is not able to play the music files inside the wad files (they are in a proprietary midi format).
To enable music in your Doom game(s) you need to copy MP3s with specific names into the same folder as your ROMs are located. You can find a list of names here:
They follow the scheme e1m1.mp3, e1m2.mp3, ..., e2m1.mp, e2m2.mp3, ... .
There are freely available tracks available - find them by searching for "PSX Doom Music".
If you are having trouble with the audio not playing after you have renamed all the MP3s, try clearing all the ID3 tag information for each of the MP3s.donc impossible de jouer les midi contenus dans le wad de chex.
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@outlaw77230 said in [Prboom] Jeux qui ne se lancent plus.:
https://mega.nz/#!SYV1xTKR!w8ZEp43swvJr9fO_0m8zOYHlyr5hkC3LgOjxwU8nuP0- J'ai créé un dossier /recalbox/roms/prboom/game-musics/chex
- J'y ai copié les musiques de l'archive précédente (d_bunny; d_e1m1; d_e1m2; etc....)
- J'ai modifié prboom.cfg via Notepad++:
mus_e1m1 "d_e1m1.mp3"
mus_e1m2 "d_e1m2.mp3"
.... ETC ...
@outlaw77230
il faut que tes musiques soient renommés correctement, ce n est pas d_e1m1.mp3 mais e1m1.mp3@Choum
peux tu testé ce prboom.cfg , copie colle le contenu dans ton fichier existant (sauvegarde une copie)
place le dans le dossier /roms/prboom/chex/
et met tous les musiques dans ce même dossier /roms/prboom/chex# Doom config file # Format: # variable value # Misc settings default_compatibility_level -1 menu_background 1 max_player_corpse 32 flashing_hom 0 demo_insurance 2 level_precache 0 demo_smoothturns 0 demo_smoothturnsfactor 6 # Files wadfile_1 "" wadfile_2 "" dehfile_1 "" dehfile_2 "" # Game settings default_skill 3 weapon_recoil 0 doom_weapon_toggles 1 player_bobbing 1 monsters_remember 1 monster_infighting 1 monster_backing 0 monster_avoid_hazards 1 monkeys 0 monster_friction 1 help_friends 1 allow_pushers 1 variable_friction 1 sts_always_red 1 sts_pct_always_gray 0 sts_traditional_keys 0 show_messages 1 autorun 0 # Compatibility settings comp_zombie 0 comp_infcheat 0 comp_stairs 0 comp_telefrag 0 comp_dropoff 0 comp_falloff 0 comp_staylift 0 comp_doorstuck 0 comp_pursuit 0 comp_vile 0 comp_pain 0 comp_skull 0 comp_blazing 0 comp_doorlight 0 comp_god 0 comp_skymap 0 comp_floors 0 comp_model 0 comp_zerotags 0 comp_moveblock 0 comp_sound 0 comp_666 0 comp_soul 0 comp_maskedanim 0 # Sound settings sound_card -1 music_card -1 pitched_sounds 0 samplerate 11025 sfx_volume 8 music_volume 8 mus_pause_opt 2 snd_channels 8 # Video settings screenblocks 0 usegamma 0 uncapped_framerate 1 filter_wall 1 filter_floor 1 filter_sprite 1 filter_z 1 filter_patch 1 filter_threshold 49152 sprite_edges 0 patch_edges 0 # Mouse settings use_mouse 1 mouse_sensitivity_horiz 10 mouse_sensitivity_vert 10 mouseb_fire 0 mouseb_strafe 1 mouseb_forward 2 mouseb_backward -1 # Key bindings key_right 0xae key_left 0xac key_up 0xad key_down 0xaf key_menu_right 0xae key_menu_left 0xac key_menu_up 0xad key_menu_down 0xaf key_menu_backspace 0x7f key_menu_escape 0x1b key_menu_enter 0xd key_setup 0xc7 key_strafeleft 0x2c key_straferight 0x2e key_fire 0x9d key_use 0x20 key_strafe 0xb8 key_speed 0xb6 key_savegame 0xbc key_loadgame 0xbd key_soundvolume 0xbe key_hud 0xbf key_quicksave 0xc0 key_endgame 0xc1 key_messages 0xc2 key_quickload 0xc3 key_quit 0xc4 key_gamma 0xd7 key_spy 0xd8 key_pause 0xff key_autorun 0xba key_chat 0x74 key_backspace 0x7f key_enter 0xd key_map 0x9 key_map_right 0xae key_map_left 0xac key_map_up 0xad key_map_down 0xaf key_map_zoomin 0x3d key_map_zoomout 0x2d key_map_gobig 0x30 key_map_follow 0x66 key_map_mark 0x6d key_map_clear 0x63 key_map_grid 0x67 key_map_rotate 0x72 key_map_overlay 0x6f key_reverse 0x2f key_zoomin 0x3d key_zoomout 0x2d key_chatplayer1 0x67 key_chatplayer2 0x69 key_chatplayer3 0x62 key_chatplayer4 0x72 key_weapontoggle 0x30 key_weaponcycleup 0x6d key_weaponcycledown 0x6e key_weapon1 0x31 key_weapon2 0x32 key_weapon3 0x33 key_weapon4 0x34 key_weapon5 0x35 key_weapon6 0x36 key_weapon7 0x37 key_weapon8 0x38 key_weapon9 0x39 key_screenshot 0x2a # Chat macros chatmacro0 "No" chatmacro1 "I'm ready to kick butt!" chatmacro2 "I'm OK." chatmacro3 "I'm not looking too good!" chatmacro4 "Help!" chatmacro5 "You suck!" chatmacro6 "Next time, scumbag..." chatmacro7 "Come here!" chatmacro8 "I'll take care of it." chatmacro9 "Yes" # Automap settings mapcolor_back 0xf7 mapcolor_grid 0x68 mapcolor_wall 0x17 mapcolor_fchg 0x37 mapcolor_cchg 0xd7 mapcolor_clsd 0xd0 mapcolor_rkey 0xaf mapcolor_bkey 0xcc mapcolor_ykey 0xe7 mapcolor_rdor 0xaf mapcolor_bdor 0xcc mapcolor_ydor 0xe7 mapcolor_tele 0x77 mapcolor_secr 0xfc mapcolor_exit 0x0 mapcolor_unsn 0x68 mapcolor_flat 0x58 mapcolor_sprt 0x70 mapcolor_item 0xe7 mapcolor_hair 0xd0 mapcolor_sngl 0xd0 mapcolor_me 0x70 mapcolor_enemy 0xb1 mapcolor_frnd 0x70 map_secret_after 0 map_point_coord 0 automapmode 0x0 # Heads-up display settings hudcolor_titl 5 hudcolor_xyco 3 hudcolor_mesg 6 hudcolor_chat 5 hudcolor_list 5 hud_msg_lines 1 hud_list_bgon 0 hud_distributed 0 health_red 25 health_yellow 50 health_green 100 armor_red 25 armor_yellow 50 armor_green 100 ammo_red 25 ammo_yellow 50 hud_active 2 hud_displayed 0 hud_nosecrets 0 # Weapon preferences weapon_choice_1 6 weapon_choice_2 9 weapon_choice_3 4 weapon_choice_4 3 weapon_choice_5 2 weapon_choice_6 8 weapon_choice_7 5 weapon_choice_8 7 weapon_choice_9 1 # Music mus_bunny "bunny.mp3" mus_e1m1 "e1m1.mp3" mus_e1m2 "e1m2.mp3" mus_e1m3 "e1m3.mp3" mus_e1m4 "e1m4.mp3" mus_e1m5 "e1m5.mp3" mus_e1m6 "e1m6.mp3" mus_e1m7 "e1m7.mp3" mus_e1m8 "e1m8.mp3" mus_e1m9 "e1m9.mp3" mus_e2m1 "e2m1.mp3" mus_e2m2 "e2m2.mp3" mus_e2m3 "e2m3.mp3" mus_e2m4 "e2m4.mp3" mus_e2m5 "e1m7.mp3" mus_e2m6 "e2m6.mp3" mus_e2m7 "e2m7.mp3" mus_e2m8 "e2m8.mp3" mus_e2m9 "e3m1.mp3" mus_e3m1 "e3m1.mp3" mus_e3m2 "e3m2.mp3" mus_e3m3 "e3m3.mp3" mus_e3m4 "e1m8.mp3" mus_e3m5 "e1m7.mp3" mus_e3m6 "e1m6.mp3" mus_e3m7 "e2m7.mp3" mus_e3m8 "e3m8.mp3" mus_e3m9 "e1m9.mp3" mus_inter "e2m3.mp3" mus_introa "intro.mp3" mus_intro "intro.mp3" mus_victor "victor.mp3" mus_adrian "adrian.mp3" mus_ampie "ampie.mp3" mus_betwee "betwee.mp3" mus_count2 "countd.mp3" mus_countd "countd.mp3" mus_ddtbl2 "ddtblu.mp3" mus_ddtbl3 "ddtblu.mp3" mus_ddtblu "ddtblu.mp3" mus_dead2 "dead.mp3" mus_dead "dead.mp3" mus_dm2int "dm2int.mp3" mus_dm2ttl "dm2ttl.mp3" mus_doom2 "doom.mp3" mus_doom "doom.mp3" mus_evil "evil.mp3" mus_in_cit "in_cit.mp3" mus_messag "messag.mp3" mus_messg2 "messag.mp3" mus_openin "openin.mp3" mus_read_m "read_m.mp3" mus_romer2 "romero.mp3" mus_romero "romero.mp3" mus_runni2 "runnin.mp3" mus_runnin "runnin.mp3" mus_shawn2 "shawn.mp3" mus_shawn3 "shawn.mp3" mus_shawn "shawn.mp3" mus_stalks "stalks.mp3" mus_stlks2 "stalks.mp3" mus_stlks3 "stalks.mp3" mus_tense "tense.mp3" mus_theda2 "the_da.mp3" mus_theda3 "the_da.mp3" mus_the_da "the_da.mp3" mus_ultima "ultima.mp3"
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Ok je vais tester ça demain.
Par contre quelqu'un aurait une piste pourquoi ma manette n'est pas configurée ? -
@acris
Malheuresement cela ne fonctionne pas (pas de musique dans le jeu) -
@abunille a une piste sur le problème du pourquoi comment. Je fais un test demain matin et je vous en dirai plus.
Existe t-il d'autres jeux du même genre avec leurs propres musiques ? si oui lesquels ?
genre : ghostbuster doom ? a t il ses propres musiques ?avez vous testé freedoom ?
vous avez utilisé le prboom.wad contenu dans l'archive chex Quest ou celui de recalbox ?
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@acris
vous avez utilisé le prboom.wad contenu dans l'archive chex Quest ou celui de recalbox ?Celui de Chex sinon les sons des armes ne sont pas les bonnes.
Existe t-il d'autres jeux du même genre avec leurs propres musiques ? si oui lesquels ?
genre : ghostbuster doom ? a t il ses propres musiques ?On dirai que ghostbuster a ces propres musiques (mais en midi surement intégré au fichier wad).
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si vous pouvez tester ce prboom.wad
Place les musiques du jeu dans /roms/prboom/chex/
Place ce fichier wad dans /roms/prboom/chex -
Cela fonctionne avec ce fichier wad.
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@Choum
alors @abunille a trouvé le problème et la solution.le fichier prboom.wad fourni par recalbox contient les sons du jeu doom
le fichier prboom.wad fourni par chex Quest contient les musiques du jeu (Format MUS donc midi je pense) , et les sons (laser gun) de Chex Quest.
Cependant les musiques inclus dans le fichier ne fonctionnent pas , il a fallu les supprimer en éditant le fichier prboom.wad avec un éditeur de fichiers wad : exemple SLADE 3Les fichiers musiques sont placés dans le dossier du jeu , je n'ai pas testé maintenant via un sous dossier dans /roms/prboom/game-musics/chex
thanks a lot @abunille for yours tests and the good tip
arrivez vous à faire fonctionner SUN LUST ?uj'arrive à entrer dans le jeu et ça se fige, obliger de passer via putty
ps pour lister les processus
kill -9 num_pid
pour tuer retroarchfreedoom & freedoom 2, ghostbuster fonctionnent
Chex Quest 2 & 3 bugs graphiques et sonores.
Jeux Musiques Note / Compatibilité 007 Goldeneyes Non OK Action Doom ? Blocage dans le jeu (zdoom requis) non compatible Action Doom 2 ? Blocage dans le jeu (zdoom requis) non compatible Ancient Aliens ? Blocage dans le jeu Alien Vendetta no ok Army Of Darknes no Bug graphique Blood No Ok Breath ? Blocage dans le jeu Chex Quest Oui Modifier le prboom.wad Chex Quest 2 Non Bug graphique & son non compatible Chex Quest 3 Non Bug graphique & son non compatible Darkening (the) : no ok Final Doom : The Plutonia Experient no ok Final Doom : TNT Evilution no ok Freedoom Non Ok Freedoom 2 Non Ok GhostBuster Non OK Hacx v1.1 Non Requis hacx.DEH & hacx_f.DEH Hacx v1.2 non non Lego Doom non ok Nostromo non Ok Doom II : Scythe No ok Strain Non Ok mais il faut utiliser Strainfix.wad Star Wars no OK Star trek Non Ok Sun Lust Non Blocage dans le jeu non compatible Ultimate Simpsons doom non Ok -
Bon moi rien ne fonctionne.
A part me balader de haut en bas dans le menu je ne peux rien faire d'autre. Aucune touche ne fonctionne....
Pas de musique non plus.- J'ai renommé les fichiers d_e1m1 etc. en e1m1
- J'ai modifié le fichier cfg
- J'ai installé le nouveau fichier prboom.wad proposé par @acris de dans mon dossier "chex"
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@outlaw77230
il est clair que tu as un soucis avec ta manette.
lance le jeu et fourni larchive de support.(voir post it)
as trifouillé retroarch ? -
Non je n'ai rien trifouiller dans rétroarch, surtout que ça fonctionne très bien avec les autres doom de prboom et autres systèmes