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    Solved [Prboom] Jeux qui ne se lancent plus.

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    [prboom] lancent plus
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    • outlaw77230
      outlaw77230 last edited by

      Merci je vais tester ça ce soir

      Boards : Rpi3 B - µSDHC SanDisk 16go classe 10
      Power supply: Aukru 5v 3a
      Storage: HDD Maxtor 2to + hub USB
      Controllers : 8bitdo SFC30 Pro
      Case: Retroflag SuperPi Case

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Choum
        Choum last edited by

        La version dispo sur Openhandhelds.org fonctionne bien (pas besoin du fichier gpe)
        Par contre il a besoin du fichier prdroom.wad (qui contient les sons du chex), donc pour ne pas avoir les sons de chex dans doom ou les sons de doom dans chex il semblerait qu'il faille mettre le wad de check et prdroom (version chex) dans un dossier.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

          @Choum
          lors de mon test ce matin j ai juste ajouté les fichiers indiqués dans mon précédent message , les music sont deja dans /game-muscis et ça fonctionne sans soucis.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Choum
            Choum last edited by

            Et l'arme rayon de chex n'avait pas le son du pistolet de doom ?

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris last edited by acris

              @Choum aucune idee je joue pas à ses jeux
              si il y a des particularités avec cet emulateur
              faut pas hesiter à creer une page sur le wiki et mettre les wad compatibles et config requises

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Choum
                Choum last edited by

                Le fichier prboom.wad de chex et de doom sont différent.
                Il ne faut pas écraser celui de base sous peine de remplacer les sons de doom par ceux de chex.
                Par contre si on met le wad de chex et son fichier prdoom.wad dans un dossier séparé cela fonctionne, par contre on perd systématiquement la musique.

                les musiques ont le même nom que celle de doom, j'ai essayé de les placer dans un dossier :

                \recalbox\share\roms\prboom\Chex\chex-musics

                puis de placer un fichier prboom.cfg modifié dans le dossier Chex avec :

                mus_bunny "./chex-musics/bunny.mp3"
                mus_e1m1 "./chex-musics/e1m1.mp3"
                mus_e1m2 "./chex-musics/e1m2.mp3"
                mus_e1m3 "./chex-musics/e1m3.mp3"
                etc...

                Cela ne fonctionne pas.

                Idem mettre le fichier timidity.cfg dans le dossier chex (pour activer les musiques en midi plutôt qu'en mp3), cela ne fonctionne pas non plus (uniquement si le jeu et le cfg dont à la racine de prboom).

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • acris
                  acris last edited by

                  si j'ai le temps je regarderai si je trouve une solution.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • acris
                    acris last edited by acris

                    @Choum

                    résumons

                    Pour jouer à Chex Quest :
                    Créer un dossier /roms/prboom/chex
                    Placer le fichier chex.wad dans /roms/prboom/chex
                    Copie le fichier /roms/prboom/prboom.wad dans /roms/prboom/chex
                    Copier le fichier /roms/prboom/proboom.cfg dans /roms/prboom/chex
                    Executer le chex.wad pour jouer.

                    Avec ça on a les bruitages laser de l'arme et autres du jeu Chex

                    MUSIC MP3 :
                    Le problème est que ce jeu possède aussi de la musique mais ça ne fonctionne pas.
                    Ce sont les mêmes que pour doom

                    MUSIC MIDI :
                    as tu placé les fichiers midi ? où ? tu les as activé comment ? ça fonctionne sur un autre jeu lequel ?

                    Idem mettre le fichier timidity.cfg dans le dossier chex (pour activer les musiques en midi plutôt qu'en mp3), cela ne fonctionne pas non plus (uniquement si le jeu et le cfg dont à la racine de prboom).

                    Musique du jeu ou musique de doom ? Soit précis.
                    Sinon j'ai testé les mods suivants placer les fichiers wad et gpe à la racine de /roms/prboom/ :

                    • 007Goldeneye (music+bruitage ok)
                    • Startrek2(music+bruitage ok)
                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Choum
                      Choum last edited by

                      MUSIC MP3 :
                      Ce sont les mêmes que pour doom.

                      Non les musiques de chex sont différentes dispo ici :
                      (renommer les musiques afin qu'elles correspondent au fichier pdboom.cfg)
                      https://mega.nz/#!SYV1xTKR!w8ZEp43swvJr9fO_0m8zOYHlyr5hkC3LgOjxwU8nuP0

                      MUSIC MIDI :
                      Les musiques midi sont inclus dans le wad du jeu.
                      Le fichier timidity.cfg les activent mais le fichier semble pris en compte uniquement à la racine de prboom (et pas dans un sous dossier)

                      Sinon j'ai testé les mods suivants placer les fichiers wad et gpe à la racine de /roms/prboom/ :
                      Oui cela fonctionne car tu met tout sur la racine.

                      Mais comment faire fonctionner un sous dossier dans prdoom qui inclus sa propre musique/jeux ?

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • acris
                        acris last edited by

                        @Choum
                        quelles structures de dossiers fichiers as tu fait et testé ?
                        tu as testé en les mettant à la racine du dossier ?

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Choum
                          Choum last edited by

                          J'ai testé le en mettant dans :

                          \recalbox\share\roms\prboom\Chex\Chex.wad
                          \recalbox\share\roms\prboom\Chex\prboom.wad (celui de chex)
                          \recalbox\share\roms\prboom\Chex\chex-musics\les mp3
                          \recalbox\share\roms\prboom\Chex\chex-musics\prboom.cfg

                          dans le fichier cfg
                          mus_e1m1 "./chex-musics/NOM_DU_FICHIER.mp3"
                          mus_e1m2 "./chex-musics/NOM_DU_FICHIER.mp3"

                          pas de musique

                          Si je met tous à la racine (en écrasant les fichiers) cela fonctionne.

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • acris
                            acris last edited by

                            @choum said in [Prboom] Jeux qui ne se lancent plus.:

                            Si je met tous à la racine (en écrasant les fichiers) cela fonctionne.

                            A la racine ?
                            je parle de mettre les mp3 à la racine de ton dossier /recalbox/share/roms/prboom/Chex/
                            as tu testé ?

                            Choum 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Choum
                              Choum @acris last edited by

                              @acris

                              La racine = \recalbox\share\roms\prboom
                              en écrasant les musiques de doom et et mettran les .wad de chex dans la racine tout fonctionne au détriment de DOOM.

                              /recalbox/share/roms/prboom/Chex/

                              J'avais testé aussi en modifiant ensuite le prboom.cfg (dans /recalbox/share/roms/prboom/Chex/)

                              mus_e1m1 "./NOM_DU_FICHIER.mp3"
                              mus_e1m2 "./NOM_DU_FICHIER.mp3"

                              Cela ne fonctionnait pas.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • acris
                                acris last edited by

                                @Choum
                                as tu essayé le sous-dossier dand game-musics

                                /roms/prboom/game-musics/chex
                                et en indiquant ds le path dans /roms/prboom/Chex/prboom.cfg ?

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • outlaw77230
                                  outlaw77230 last edited by

                                  Je récapitule:

                                  • J'ai téléchargé l'archive dispo sur Openhandhelds.org (qui une version pour GP2X)
                                  • J'ai créé un dossier /recalbox/roms/prboom/chex
                                  • J'ai installé les fichiers contenus dans l'archive (chex.wad; prboom.wad; prboom.cfg) dans le dossier chex
                                  • J'ai téléchargé l'archive contenant les musiques sur https://mega.nz/#!SYV1xTKR!w8ZEp43swvJr9fO_0m8zOYHlyr5hkC3LgOjxwU8nuP0
                                  • J'ai créé un dossier /recalbox/roms/prboom/game-musics/chex
                                  • J'y ai copié les musiques de l'archive précédente (d_bunny; d_e1m1; d_e1m2; etc....)
                                  • J'ai modifié prboom.cfg via Notepad++:
                                    mus_e1m1 "d_e1m1.mp3"
                                    mus_e1m2 "d_e1m2.mp3"
                                    .... ETC ...

                                  Résultat: Le jeu se lance, pas de musique, les touches de ma manette (SN30Pro) ne fonctionne pas à l'exception de la touche Start et Hotkey....

                                  Boards : Rpi3 B - µSDHC SanDisk 16go classe 10
                                  Power supply: Aukru 5v 3a
                                  Storage: HDD Maxtor 2to + hub USB
                                  Controllers : 8bitdo SFC30 Pro
                                  Case: Retroflag SuperPi Case

                                  acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • acris
                                    acris last edited by acris

                                    Bonjour @Choum et @outlaw77230

                                    vu sur le doc libretro

                                    MusicLink
                                    The PrBoom core is not able to play the music files inside the wad files (they are in a proprietary midi format).
                                    To enable music in your Doom game(s) you need to copy MP3s with specific names into the same folder as your ROMs are located. You can find a list of names here:
                                    They follow the scheme e1m1.mp3, e1m2.mp3, ..., e2m1.mp, e2m2.mp3, ... .
                                    There are freely available tracks available - find them by searching for "PSX Doom Music".
                                    If you are having trouble with the audio not playing after you have renamed all the MP3s, try clearing all the ID3 tag information for each of the MP3s.

                                    donc impossible de jouer les midi contenus dans le wad de chex.

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • acris
                                      acris @outlaw77230 last edited by acris

                                      @outlaw77230 said in [Prboom] Jeux qui ne se lancent plus.:
                                      https://mega.nz/#!SYV1xTKR!w8ZEp43swvJr9fO_0m8zOYHlyr5hkC3LgOjxwU8nuP0

                                      • J'ai créé un dossier /recalbox/roms/prboom/game-musics/chex
                                      • J'y ai copié les musiques de l'archive précédente (d_bunny; d_e1m1; d_e1m2; etc....)
                                      • J'ai modifié prboom.cfg via Notepad++:
                                        mus_e1m1 "d_e1m1.mp3"
                                        mus_e1m2 "d_e1m2.mp3"
                                        .... ETC ...

                                      @outlaw77230
                                      il faut que tes musiques soient renommés correctement, ce n est pas d_e1m1.mp3 mais e1m1.mp3

                                      @Choum
                                      peux tu testé ce prboom.cfg , copie colle le contenu dans ton fichier existant (sauvegarde une copie)
                                      place le dans le dossier /roms/prboom/chex/
                                      et met tous les musiques dans ce même dossier /roms/prboom/chex

                                      # Doom config file
                                      # Format:
                                      # variable   value
                                      
                                      # Misc settings
                                      default_compatibility_level    -1
                                      menu_background               1
                                      max_player_corpse            32
                                      flashing_hom                  0
                                      demo_insurance                2
                                      level_precache                0
                                      demo_smoothturns              0
                                      demo_smoothturnsfactor        6
                                      
                                      # Files
                                      wadfile_1                 ""
                                      wadfile_2                 ""
                                      dehfile_1                 ""
                                      dehfile_2                 ""
                                      
                                      # Game settings
                                      default_skill                 3
                                      weapon_recoil                 0
                                      doom_weapon_toggles           1
                                      player_bobbing                1
                                      monsters_remember             1
                                      monster_infighting            1
                                      monster_backing               0
                                      monster_avoid_hazards         1
                                      monkeys                       0
                                      monster_friction              1
                                      help_friends                  1
                                      allow_pushers                 1
                                      variable_friction             1
                                      sts_always_red                1
                                      sts_pct_always_gray           0
                                      sts_traditional_keys          0
                                      show_messages                 1
                                      autorun                       0
                                      
                                      # Compatibility settings
                                      comp_zombie                   0
                                      comp_infcheat                 0
                                      comp_stairs                   0
                                      comp_telefrag                 0
                                      comp_dropoff                  0
                                      comp_falloff                  0
                                      comp_staylift                 0
                                      comp_doorstuck                0
                                      comp_pursuit                  0
                                      comp_vile                     0
                                      comp_pain                     0
                                      comp_skull                    0
                                      comp_blazing                  0
                                      comp_doorlight                0
                                      comp_god                      0
                                      comp_skymap                   0
                                      comp_floors                   0
                                      comp_model                    0
                                      comp_zerotags                 0
                                      comp_moveblock                0
                                      comp_sound                    0
                                      comp_666                      0
                                      comp_soul                     0
                                      comp_maskedanim               0
                                      
                                      # Sound settings
                                      sound_card                   -1
                                      music_card                   -1
                                      pitched_sounds                0
                                      samplerate                11025
                                      sfx_volume                    8
                                      music_volume                  8
                                      mus_pause_opt                 2
                                      snd_channels                  8
                                      
                                      # Video settings
                                      screenblocks                  0
                                      usegamma                      0
                                      uncapped_framerate            1
                                      filter_wall                   1
                                      filter_floor                  1
                                      filter_sprite                 1
                                      filter_z                      1
                                      filter_patch                  1
                                      filter_threshold          49152
                                      sprite_edges                  0
                                      patch_edges                   0
                                      
                                      # Mouse settings
                                      use_mouse                     1
                                      mouse_sensitivity_horiz      10
                                      mouse_sensitivity_vert       10
                                      mouseb_fire                   0
                                      mouseb_strafe                 1
                                      mouseb_forward                2
                                      mouseb_backward              -1
                                      
                                      # Key bindings
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                                      key_chatplayer2           0x69
                                      key_chatplayer3           0x62
                                      key_chatplayer4           0x72
                                      key_weapontoggle          0x30
                                      key_weaponcycleup         0x6d
                                      key_weaponcycledown       0x6e
                                      key_weapon1               0x31
                                      key_weapon2               0x32
                                      key_weapon3               0x33
                                      key_weapon4               0x34
                                      key_weapon5               0x35
                                      key_weapon6               0x36
                                      key_weapon7               0x37
                                      key_weapon8               0x38
                                      key_weapon9               0x39
                                      key_screenshot            0x2a
                                      
                                      # Chat macros
                                      chatmacro0                "No"
                                      chatmacro1                "I'm ready to kick butt!"
                                      chatmacro2                "I'm OK."
                                      chatmacro3                "I'm not looking too good!"
                                      chatmacro4                "Help!"
                                      chatmacro5                "You suck!"
                                      chatmacro6                "Next time, scumbag..."
                                      chatmacro7                "Come here!"
                                      chatmacro8                "I'll take care of it."
                                      chatmacro9                "Yes"
                                      
                                      # Automap settings
                                      mapcolor_back             0xf7
                                      mapcolor_grid             0x68
                                      mapcolor_wall             0x17
                                      mapcolor_fchg             0x37
                                      mapcolor_cchg             0xd7
                                      mapcolor_clsd             0xd0
                                      mapcolor_rkey             0xaf
                                      mapcolor_bkey             0xcc
                                      mapcolor_ykey             0xe7
                                      mapcolor_rdor             0xaf
                                      mapcolor_bdor             0xcc
                                      mapcolor_ydor             0xe7
                                      mapcolor_tele             0x77
                                      mapcolor_secr             0xfc
                                      mapcolor_exit             0x0
                                      mapcolor_unsn             0x68
                                      mapcolor_flat             0x58
                                      mapcolor_sprt             0x70
                                      mapcolor_item             0xe7
                                      mapcolor_hair             0xd0
                                      mapcolor_sngl             0xd0
                                      mapcolor_me               0x70
                                      mapcolor_enemy            0xb1
                                      mapcolor_frnd             0x70
                                      map_secret_after              0
                                      map_point_coord               0
                                      automapmode               0x0
                                      
                                      # Heads-up display settings
                                      hudcolor_titl                 5
                                      hudcolor_xyco                 3
                                      hudcolor_mesg                 6
                                      hudcolor_chat                 5
                                      hudcolor_list                 5
                                      hud_msg_lines                 1
                                      hud_list_bgon                 0
                                      hud_distributed               0
                                      health_red                   25
                                      health_yellow                50
                                      health_green                100
                                      armor_red                    25
                                      armor_yellow                 50
                                      armor_green                 100
                                      ammo_red                     25
                                      ammo_yellow                  50
                                      hud_active                    2
                                      hud_displayed                 0
                                      hud_nosecrets                 0
                                      
                                      # Weapon preferences
                                      weapon_choice_1               6
                                      weapon_choice_2               9
                                      weapon_choice_3               4
                                      weapon_choice_4               3
                                      weapon_choice_5               2
                                      weapon_choice_6               8
                                      weapon_choice_7               5
                                      weapon_choice_8               7
                                      weapon_choice_9               1
                                      
                                      # Music
                                      mus_bunny                 "bunny.mp3"
                                      mus_e1m1                  "e1m1.mp3"
                                      mus_e1m2                  "e1m2.mp3"
                                      mus_e1m3                  "e1m3.mp3"
                                      mus_e1m4                  "e1m4.mp3"
                                      mus_e1m5                  "e1m5.mp3"
                                      mus_e1m6                  "e1m6.mp3"
                                      mus_e1m7                  "e1m7.mp3"
                                      mus_e1m8                  "e1m8.mp3"
                                      mus_e1m9                  "e1m9.mp3"
                                      mus_e2m1                  "e2m1.mp3"
                                      mus_e2m2                  "e2m2.mp3"
                                      mus_e2m3                  "e2m3.mp3"
                                      mus_e2m4                  "e2m4.mp3"
                                      mus_e2m5                  "e1m7.mp3"
                                      mus_e2m6                  "e2m6.mp3"
                                      mus_e2m7                  "e2m7.mp3"
                                      mus_e2m8                  "e2m8.mp3"
                                      mus_e2m9                  "e3m1.mp3"
                                      mus_e3m1                  "e3m1.mp3"
                                      mus_e3m2                  "e3m2.mp3"
                                      mus_e3m3                  "e3m3.mp3"
                                      mus_e3m4                  "e1m8.mp3"
                                      mus_e3m5                  "e1m7.mp3"
                                      mus_e3m6                  "e1m6.mp3"
                                      mus_e3m7                  "e2m7.mp3"
                                      mus_e3m8                  "e3m8.mp3"
                                      mus_e3m9                  "e1m9.mp3"
                                      mus_inter                 "e2m3.mp3"
                                      mus_introa                "intro.mp3"
                                      mus_intro                 "intro.mp3"
                                      mus_victor                "victor.mp3"
                                      mus_adrian                "adrian.mp3"
                                      mus_ampie                 "ampie.mp3"
                                      mus_betwee                "betwee.mp3"
                                      mus_count2                "countd.mp3"
                                      mus_countd                "countd.mp3"
                                      mus_ddtbl2                "ddtblu.mp3"
                                      mus_ddtbl3                "ddtblu.mp3"
                                      mus_ddtblu                "ddtblu.mp3"
                                      mus_dead2                 "dead.mp3"
                                      mus_dead                  "dead.mp3"
                                      mus_dm2int                "dm2int.mp3"
                                      mus_dm2ttl                "dm2ttl.mp3"
                                      mus_doom2                 "doom.mp3"
                                      mus_doom                  "doom.mp3"
                                      mus_evil                  "evil.mp3"
                                      mus_in_cit                "in_cit.mp3"
                                      mus_messag                "messag.mp3"
                                      mus_messg2                "messag.mp3"
                                      mus_openin                "openin.mp3"
                                      mus_read_m                "read_m.mp3"
                                      mus_romer2                "romero.mp3"
                                      mus_romero                "romero.mp3"
                                      mus_runni2                "runnin.mp3"
                                      mus_runnin                "runnin.mp3"
                                      mus_shawn2                "shawn.mp3"
                                      mus_shawn3                "shawn.mp3"
                                      mus_shawn                 "shawn.mp3"
                                      mus_stalks                "stalks.mp3"
                                      mus_stlks2                "stalks.mp3"
                                      mus_stlks3                "stalks.mp3"
                                      mus_tense                 "tense.mp3"
                                      mus_theda2                "the_da.mp3"
                                      mus_theda3                "the_da.mp3"
                                      mus_the_da                "the_da.mp3"
                                      mus_ultima                "ultima.mp3"
                                      
                                      Choum 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • outlaw77230
                                        outlaw77230 last edited by

                                        Ok je vais tester ça demain.
                                        Par contre quelqu'un aurait une piste pourquoi ma manette n'est pas configurée ?

                                        Boards : Rpi3 B - µSDHC SanDisk 16go classe 10
                                        Power supply: Aukru 5v 3a
                                        Storage: HDD Maxtor 2to + hub USB
                                        Controllers : 8bitdo SFC30 Pro
                                        Case: Retroflag SuperPi Case

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Choum
                                          Choum @acris last edited by

                                          @acris
                                          Malheuresement cela ne fonctionne pas (pas de musique dans le jeu)

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • acris
                                            acris last edited by acris

                                            @Choum et @outlaw77230

                                            @abunille a une piste sur le problème du pourquoi comment. Je fais un test demain matin et je vous en dirai plus.

                                            Existe t-il d'autres jeux du même genre avec leurs propres musiques ? si oui lesquels ?
                                            genre : ghostbuster doom ? a t il ses propres musiques ?

                                            avez vous testé freedoom ?

                                            vous avez utilisé le prboom.wad contenu dans l'archive chex Quest ou celui de recalbox ?

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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