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    Solved [Prboom] Jeux qui ne se lancent plus.

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    [prboom] lancent plus
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    • Choum
      Choum last edited by

      La version dispo sur Openhandhelds.org fonctionne bien (pas besoin du fichier gpe)
      Par contre il a besoin du fichier prdroom.wad (qui contient les sons du chex), donc pour ne pas avoir les sons de chex dans doom ou les sons de doom dans chex il semblerait qu'il faille mettre le wad de check et prdroom (version chex) dans un dossier.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        @Choum
        lors de mon test ce matin j ai juste ajouté les fichiers indiqués dans mon précédent message , les music sont deja dans /game-muscis et ça fonctionne sans soucis.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Choum
          Choum last edited by

          Et l'arme rayon de chex n'avait pas le son du pistolet de doom ?

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by acris

            @Choum aucune idee je joue pas à ses jeux
            si il y a des particularités avec cet emulateur
            faut pas hesiter à creer une page sur le wiki et mettre les wad compatibles et config requises

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Choum
              Choum last edited by

              Le fichier prboom.wad de chex et de doom sont différent.
              Il ne faut pas écraser celui de base sous peine de remplacer les sons de doom par ceux de chex.
              Par contre si on met le wad de chex et son fichier prdoom.wad dans un dossier séparé cela fonctionne, par contre on perd systématiquement la musique.

              les musiques ont le même nom que celle de doom, j'ai essayé de les placer dans un dossier :

              \recalbox\share\roms\prboom\Chex\chex-musics

              puis de placer un fichier prboom.cfg modifié dans le dossier Chex avec :

              mus_bunny "./chex-musics/bunny.mp3"
              mus_e1m1 "./chex-musics/e1m1.mp3"
              mus_e1m2 "./chex-musics/e1m2.mp3"
              mus_e1m3 "./chex-musics/e1m3.mp3"
              etc...

              Cela ne fonctionne pas.

              Idem mettre le fichier timidity.cfg dans le dossier chex (pour activer les musiques en midi plutôt qu'en mp3), cela ne fonctionne pas non plus (uniquement si le jeu et le cfg dont à la racine de prboom).

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • acris
                acris last edited by

                si j'ai le temps je regarderai si je trouve une solution.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • acris
                  acris last edited by acris

                  @Choum

                  résumons

                  Pour jouer à Chex Quest :
                  Créer un dossier /roms/prboom/chex
                  Placer le fichier chex.wad dans /roms/prboom/chex
                  Copie le fichier /roms/prboom/prboom.wad dans /roms/prboom/chex
                  Copier le fichier /roms/prboom/proboom.cfg dans /roms/prboom/chex
                  Executer le chex.wad pour jouer.

                  Avec ça on a les bruitages laser de l'arme et autres du jeu Chex

                  MUSIC MP3 :
                  Le problème est que ce jeu possède aussi de la musique mais ça ne fonctionne pas.
                  Ce sont les mêmes que pour doom

                  MUSIC MIDI :
                  as tu placé les fichiers midi ? où ? tu les as activé comment ? ça fonctionne sur un autre jeu lequel ?

                  Idem mettre le fichier timidity.cfg dans le dossier chex (pour activer les musiques en midi plutôt qu'en mp3), cela ne fonctionne pas non plus (uniquement si le jeu et le cfg dont à la racine de prboom).

                  Musique du jeu ou musique de doom ? Soit précis.
                  Sinon j'ai testé les mods suivants placer les fichiers wad et gpe à la racine de /roms/prboom/ :

                  • 007Goldeneye (music+bruitage ok)
                  • Startrek2(music+bruitage ok)
                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Choum
                    Choum last edited by

                    MUSIC MP3 :
                    Ce sont les mêmes que pour doom.

                    Non les musiques de chex sont différentes dispo ici :
                    (renommer les musiques afin qu'elles correspondent au fichier pdboom.cfg)
                    https://mega.nz/#!SYV1xTKR!w8ZEp43swvJr9fO_0m8zOYHlyr5hkC3LgOjxwU8nuP0

                    MUSIC MIDI :
                    Les musiques midi sont inclus dans le wad du jeu.
                    Le fichier timidity.cfg les activent mais le fichier semble pris en compte uniquement à la racine de prboom (et pas dans un sous dossier)

                    Sinon j'ai testé les mods suivants placer les fichiers wad et gpe à la racine de /roms/prboom/ :
                    Oui cela fonctionne car tu met tout sur la racine.

                    Mais comment faire fonctionner un sous dossier dans prdoom qui inclus sa propre musique/jeux ?

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • acris
                      acris last edited by

                      @Choum
                      quelles structures de dossiers fichiers as tu fait et testé ?
                      tu as testé en les mettant à la racine du dossier ?

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Choum
                        Choum last edited by

                        J'ai testé le en mettant dans :

                        \recalbox\share\roms\prboom\Chex\Chex.wad
                        \recalbox\share\roms\prboom\Chex\prboom.wad (celui de chex)
                        \recalbox\share\roms\prboom\Chex\chex-musics\les mp3
                        \recalbox\share\roms\prboom\Chex\chex-musics\prboom.cfg

                        dans le fichier cfg
                        mus_e1m1 "./chex-musics/NOM_DU_FICHIER.mp3"
                        mus_e1m2 "./chex-musics/NOM_DU_FICHIER.mp3"

                        pas de musique

                        Si je met tous à la racine (en écrasant les fichiers) cela fonctionne.

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • acris
                          acris last edited by

                          @choum said in [Prboom] Jeux qui ne se lancent plus.:

                          Si je met tous à la racine (en écrasant les fichiers) cela fonctionne.

                          A la racine ?
                          je parle de mettre les mp3 à la racine de ton dossier /recalbox/share/roms/prboom/Chex/
                          as tu testé ?

                          Choum 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Choum
                            Choum @acris last edited by

                            @acris

                            La racine = \recalbox\share\roms\prboom
                            en écrasant les musiques de doom et et mettran les .wad de chex dans la racine tout fonctionne au détriment de DOOM.

                            /recalbox/share/roms/prboom/Chex/

                            J'avais testé aussi en modifiant ensuite le prboom.cfg (dans /recalbox/share/roms/prboom/Chex/)

                            mus_e1m1 "./NOM_DU_FICHIER.mp3"
                            mus_e1m2 "./NOM_DU_FICHIER.mp3"

                            Cela ne fonctionnait pas.

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • acris
                              acris last edited by

                              @Choum
                              as tu essayé le sous-dossier dand game-musics

                              /roms/prboom/game-musics/chex
                              et en indiquant ds le path dans /roms/prboom/Chex/prboom.cfg ?

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • outlaw77230
                                outlaw77230 last edited by

                                Je récapitule:

                                • J'ai téléchargé l'archive dispo sur Openhandhelds.org (qui une version pour GP2X)
                                • J'ai créé un dossier /recalbox/roms/prboom/chex
                                • J'ai installé les fichiers contenus dans l'archive (chex.wad; prboom.wad; prboom.cfg) dans le dossier chex
                                • J'ai téléchargé l'archive contenant les musiques sur https://mega.nz/#!SYV1xTKR!w8ZEp43swvJr9fO_0m8zOYHlyr5hkC3LgOjxwU8nuP0
                                • J'ai créé un dossier /recalbox/roms/prboom/game-musics/chex
                                • J'y ai copié les musiques de l'archive précédente (d_bunny; d_e1m1; d_e1m2; etc....)
                                • J'ai modifié prboom.cfg via Notepad++:
                                  mus_e1m1 "d_e1m1.mp3"
                                  mus_e1m2 "d_e1m2.mp3"
                                  .... ETC ...

                                Résultat: Le jeu se lance, pas de musique, les touches de ma manette (SN30Pro) ne fonctionne pas à l'exception de la touche Start et Hotkey....

                                Boards : Rpi3 B - µSDHC SanDisk 16go classe 10
                                Power supply: Aukru 5v 3a
                                Storage: HDD Maxtor 2to + hub USB
                                Controllers : 8bitdo SFC30 Pro
                                Case: Retroflag SuperPi Case

                                acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • acris
                                  acris last edited by acris

                                  Bonjour @Choum et @outlaw77230

                                  vu sur le doc libretro

                                  MusicLink
                                  The PrBoom core is not able to play the music files inside the wad files (they are in a proprietary midi format).
                                  To enable music in your Doom game(s) you need to copy MP3s with specific names into the same folder as your ROMs are located. You can find a list of names here:
                                  They follow the scheme e1m1.mp3, e1m2.mp3, ..., e2m1.mp, e2m2.mp3, ... .
                                  There are freely available tracks available - find them by searching for "PSX Doom Music".
                                  If you are having trouble with the audio not playing after you have renamed all the MP3s, try clearing all the ID3 tag information for each of the MP3s.

                                  donc impossible de jouer les midi contenus dans le wad de chex.

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • acris
                                    acris @outlaw77230 last edited by acris

                                    @outlaw77230 said in [Prboom] Jeux qui ne se lancent plus.:
                                    https://mega.nz/#!SYV1xTKR!w8ZEp43swvJr9fO_0m8zOYHlyr5hkC3LgOjxwU8nuP0

                                    • J'ai créé un dossier /recalbox/roms/prboom/game-musics/chex
                                    • J'y ai copié les musiques de l'archive précédente (d_bunny; d_e1m1; d_e1m2; etc....)
                                    • J'ai modifié prboom.cfg via Notepad++:
                                      mus_e1m1 "d_e1m1.mp3"
                                      mus_e1m2 "d_e1m2.mp3"
                                      .... ETC ...

                                    @outlaw77230
                                    il faut que tes musiques soient renommés correctement, ce n est pas d_e1m1.mp3 mais e1m1.mp3

                                    @Choum
                                    peux tu testé ce prboom.cfg , copie colle le contenu dans ton fichier existant (sauvegarde une copie)
                                    place le dans le dossier /roms/prboom/chex/
                                    et met tous les musiques dans ce même dossier /roms/prboom/chex

                                    # Doom config file
                                    # Format:
                                    # variable   value
                                    
                                    # Misc settings
                                    default_compatibility_level    -1
                                    menu_background               1
                                    max_player_corpse            32
                                    flashing_hom                  0
                                    demo_insurance                2
                                    level_precache                0
                                    demo_smoothturns              0
                                    demo_smoothturnsfactor        6
                                    
                                    # Files
                                    wadfile_1                 ""
                                    wadfile_2                 ""
                                    dehfile_1                 ""
                                    dehfile_2                 ""
                                    
                                    # Game settings
                                    default_skill                 3
                                    weapon_recoil                 0
                                    doom_weapon_toggles           1
                                    player_bobbing                1
                                    monsters_remember             1
                                    monster_infighting            1
                                    monster_backing               0
                                    monster_avoid_hazards         1
                                    monkeys                       0
                                    monster_friction              1
                                    help_friends                  1
                                    allow_pushers                 1
                                    variable_friction             1
                                    sts_always_red                1
                                    sts_pct_always_gray           0
                                    sts_traditional_keys          0
                                    show_messages                 1
                                    autorun                       0
                                    
                                    # Compatibility settings
                                    comp_zombie                   0
                                    comp_infcheat                 0
                                    comp_stairs                   0
                                    comp_telefrag                 0
                                    comp_dropoff                  0
                                    comp_falloff                  0
                                    comp_staylift                 0
                                    comp_doorstuck                0
                                    comp_pursuit                  0
                                    comp_vile                     0
                                    comp_pain                     0
                                    comp_skull                    0
                                    comp_blazing                  0
                                    comp_doorlight                0
                                    comp_god                      0
                                    comp_skymap                   0
                                    comp_floors                   0
                                    comp_model                    0
                                    comp_zerotags                 0
                                    comp_moveblock                0
                                    comp_sound                    0
                                    comp_666                      0
                                    comp_soul                     0
                                    comp_maskedanim               0
                                    
                                    # Sound settings
                                    sound_card                   -1
                                    music_card                   -1
                                    pitched_sounds                0
                                    samplerate                11025
                                    sfx_volume                    8
                                    music_volume                  8
                                    mus_pause_opt                 2
                                    snd_channels                  8
                                    
                                    # Video settings
                                    screenblocks                  0
                                    usegamma                      0
                                    uncapped_framerate            1
                                    filter_wall                   1
                                    filter_floor                  1
                                    filter_sprite                 1
                                    filter_z                      1
                                    filter_patch                  1
                                    filter_threshold          49152
                                    sprite_edges                  0
                                    patch_edges                   0
                                    
                                    # Mouse settings
                                    use_mouse                     1
                                    mouse_sensitivity_horiz      10
                                    mouse_sensitivity_vert       10
                                    mouseb_fire                   0
                                    mouseb_strafe                 1
                                    mouseb_forward                2
                                    mouseb_backward              -1
                                    
                                    # Key bindings
                                    key_right                 0xae
                                    key_left                  0xac
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                                    key_strafeleft            0x2c
                                    key_straferight           0x2e
                                    key_fire                  0x9d
                                    key_use                   0x20
                                    key_strafe                0xb8
                                    key_speed                 0xb6
                                    key_savegame              0xbc
                                    key_loadgame              0xbd
                                    key_soundvolume           0xbe
                                    key_hud                   0xbf
                                    key_quicksave             0xc0
                                    key_endgame               0xc1
                                    key_messages              0xc2
                                    key_quickload             0xc3
                                    key_quit                  0xc4
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                                    key_map_down              0xaf
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                                    key_map_clear             0x63
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                                    key_reverse               0x2f
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                                    key_zoomout               0x2d
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                                    key_weapon8               0x38
                                    key_weapon9               0x39
                                    key_screenshot            0x2a
                                    
                                    # Chat macros
                                    chatmacro0                "No"
                                    chatmacro1                "I'm ready to kick butt!"
                                    chatmacro2                "I'm OK."
                                    chatmacro3                "I'm not looking too good!"
                                    chatmacro4                "Help!"
                                    chatmacro5                "You suck!"
                                    chatmacro6                "Next time, scumbag..."
                                    chatmacro7                "Come here!"
                                    chatmacro8                "I'll take care of it."
                                    chatmacro9                "Yes"
                                    
                                    # Automap settings
                                    mapcolor_back             0xf7
                                    mapcolor_grid             0x68
                                    mapcolor_wall             0x17
                                    mapcolor_fchg             0x37
                                    mapcolor_cchg             0xd7
                                    mapcolor_clsd             0xd0
                                    mapcolor_rkey             0xaf
                                    mapcolor_bkey             0xcc
                                    mapcolor_ykey             0xe7
                                    mapcolor_rdor             0xaf
                                    mapcolor_bdor             0xcc
                                    mapcolor_ydor             0xe7
                                    mapcolor_tele             0x77
                                    mapcolor_secr             0xfc
                                    mapcolor_exit             0x0
                                    mapcolor_unsn             0x68
                                    mapcolor_flat             0x58
                                    mapcolor_sprt             0x70
                                    mapcolor_item             0xe7
                                    mapcolor_hair             0xd0
                                    mapcolor_sngl             0xd0
                                    mapcolor_me               0x70
                                    mapcolor_enemy            0xb1
                                    mapcolor_frnd             0x70
                                    map_secret_after              0
                                    map_point_coord               0
                                    automapmode               0x0
                                    
                                    # Heads-up display settings
                                    hudcolor_titl                 5
                                    hudcolor_xyco                 3
                                    hudcolor_mesg                 6
                                    hudcolor_chat                 5
                                    hudcolor_list                 5
                                    hud_msg_lines                 1
                                    hud_list_bgon                 0
                                    hud_distributed               0
                                    health_red                   25
                                    health_yellow                50
                                    health_green                100
                                    armor_red                    25
                                    armor_yellow                 50
                                    armor_green                 100
                                    ammo_red                     25
                                    ammo_yellow                  50
                                    hud_active                    2
                                    hud_displayed                 0
                                    hud_nosecrets                 0
                                    
                                    # Weapon preferences
                                    weapon_choice_1               6
                                    weapon_choice_2               9
                                    weapon_choice_3               4
                                    weapon_choice_4               3
                                    weapon_choice_5               2
                                    weapon_choice_6               8
                                    weapon_choice_7               5
                                    weapon_choice_8               7
                                    weapon_choice_9               1
                                    
                                    # Music
                                    mus_bunny                 "bunny.mp3"
                                    mus_e1m1                  "e1m1.mp3"
                                    mus_e1m2                  "e1m2.mp3"
                                    mus_e1m3                  "e1m3.mp3"
                                    mus_e1m4                  "e1m4.mp3"
                                    mus_e1m5                  "e1m5.mp3"
                                    mus_e1m6                  "e1m6.mp3"
                                    mus_e1m7                  "e1m7.mp3"
                                    mus_e1m8                  "e1m8.mp3"
                                    mus_e1m9                  "e1m9.mp3"
                                    mus_e2m1                  "e2m1.mp3"
                                    mus_e2m2                  "e2m2.mp3"
                                    mus_e2m3                  "e2m3.mp3"
                                    mus_e2m4                  "e2m4.mp3"
                                    mus_e2m5                  "e1m7.mp3"
                                    mus_e2m6                  "e2m6.mp3"
                                    mus_e2m7                  "e2m7.mp3"
                                    mus_e2m8                  "e2m8.mp3"
                                    mus_e2m9                  "e3m1.mp3"
                                    mus_e3m1                  "e3m1.mp3"
                                    mus_e3m2                  "e3m2.mp3"
                                    mus_e3m3                  "e3m3.mp3"
                                    mus_e3m4                  "e1m8.mp3"
                                    mus_e3m5                  "e1m7.mp3"
                                    mus_e3m6                  "e1m6.mp3"
                                    mus_e3m7                  "e2m7.mp3"
                                    mus_e3m8                  "e3m8.mp3"
                                    mus_e3m9                  "e1m9.mp3"
                                    mus_inter                 "e2m3.mp3"
                                    mus_introa                "intro.mp3"
                                    mus_intro                 "intro.mp3"
                                    mus_victor                "victor.mp3"
                                    mus_adrian                "adrian.mp3"
                                    mus_ampie                 "ampie.mp3"
                                    mus_betwee                "betwee.mp3"
                                    mus_count2                "countd.mp3"
                                    mus_countd                "countd.mp3"
                                    mus_ddtbl2                "ddtblu.mp3"
                                    mus_ddtbl3                "ddtblu.mp3"
                                    mus_ddtblu                "ddtblu.mp3"
                                    mus_dead2                 "dead.mp3"
                                    mus_dead                  "dead.mp3"
                                    mus_dm2int                "dm2int.mp3"
                                    mus_dm2ttl                "dm2ttl.mp3"
                                    mus_doom2                 "doom.mp3"
                                    mus_doom                  "doom.mp3"
                                    mus_evil                  "evil.mp3"
                                    mus_in_cit                "in_cit.mp3"
                                    mus_messag                "messag.mp3"
                                    mus_messg2                "messag.mp3"
                                    mus_openin                "openin.mp3"
                                    mus_read_m                "read_m.mp3"
                                    mus_romer2                "romero.mp3"
                                    mus_romero                "romero.mp3"
                                    mus_runni2                "runnin.mp3"
                                    mus_runnin                "runnin.mp3"
                                    mus_shawn2                "shawn.mp3"
                                    mus_shawn3                "shawn.mp3"
                                    mus_shawn                 "shawn.mp3"
                                    mus_stalks                "stalks.mp3"
                                    mus_stlks2                "stalks.mp3"
                                    mus_stlks3                "stalks.mp3"
                                    mus_tense                 "tense.mp3"
                                    mus_theda2                "the_da.mp3"
                                    mus_theda3                "the_da.mp3"
                                    mus_the_da                "the_da.mp3"
                                    mus_ultima                "ultima.mp3"
                                    
                                    Choum 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • outlaw77230
                                      outlaw77230 last edited by

                                      Ok je vais tester ça demain.
                                      Par contre quelqu'un aurait une piste pourquoi ma manette n'est pas configurée ?

                                      Boards : Rpi3 B - µSDHC SanDisk 16go classe 10
                                      Power supply: Aukru 5v 3a
                                      Storage: HDD Maxtor 2to + hub USB
                                      Controllers : 8bitdo SFC30 Pro
                                      Case: Retroflag SuperPi Case

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Choum
                                        Choum @acris last edited by

                                        @acris
                                        Malheuresement cela ne fonctionne pas (pas de musique dans le jeu)

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • acris
                                          acris last edited by acris

                                          @Choum et @outlaw77230

                                          @abunille a une piste sur le problème du pourquoi comment. Je fais un test demain matin et je vous en dirai plus.

                                          Existe t-il d'autres jeux du même genre avec leurs propres musiques ? si oui lesquels ?
                                          genre : ghostbuster doom ? a t il ses propres musiques ?

                                          avez vous testé freedoom ?

                                          vous avez utilisé le prboom.wad contenu dans l'archive chex Quest ou celui de recalbox ?

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Choum
                                            Choum last edited by

                                            @acris
                                            vous avez utilisé le prboom.wad contenu dans l'archive chex Quest ou celui de recalbox ?

                                            Celui de Chex sinon les sons des armes ne sont pas les bonnes.

                                            Existe t-il d'autres jeux du même genre avec leurs propres musiques ? si oui lesquels ?
                                            genre : ghostbuster doom ? a t il ses propres musiques ?

                                            On dirai que ghostbuster a ces propres musiques (mais en midi surement intégré au fichier wad).

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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