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    Solved [Prboom] Jeux qui ne se lancent plus.

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    [prboom] lancent plus
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    • Choum
      Choum last edited by

      Et l'arme rayon de chex n'avait pas le son du pistolet de doom ?

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by acris

        @Choum aucune idee je joue pas à ses jeux
        si il y a des particularités avec cet emulateur
        faut pas hesiter à creer une page sur le wiki et mettre les wad compatibles et config requises

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Choum
          Choum last edited by

          Le fichier prboom.wad de chex et de doom sont différent.
          Il ne faut pas écraser celui de base sous peine de remplacer les sons de doom par ceux de chex.
          Par contre si on met le wad de chex et son fichier prdoom.wad dans un dossier séparé cela fonctionne, par contre on perd systématiquement la musique.

          les musiques ont le même nom que celle de doom, j'ai essayé de les placer dans un dossier :

          \recalbox\share\roms\prboom\Chex\chex-musics

          puis de placer un fichier prboom.cfg modifié dans le dossier Chex avec :

          mus_bunny "./chex-musics/bunny.mp3"
          mus_e1m1 "./chex-musics/e1m1.mp3"
          mus_e1m2 "./chex-musics/e1m2.mp3"
          mus_e1m3 "./chex-musics/e1m3.mp3"
          etc...

          Cela ne fonctionne pas.

          Idem mettre le fichier timidity.cfg dans le dossier chex (pour activer les musiques en midi plutôt qu'en mp3), cela ne fonctionne pas non plus (uniquement si le jeu et le cfg dont à la racine de prboom).

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by

            si j'ai le temps je regarderai si je trouve une solution.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris last edited by acris

              @Choum

              résumons

              Pour jouer à Chex Quest :
              Créer un dossier /roms/prboom/chex
              Placer le fichier chex.wad dans /roms/prboom/chex
              Copie le fichier /roms/prboom/prboom.wad dans /roms/prboom/chex
              Copier le fichier /roms/prboom/proboom.cfg dans /roms/prboom/chex
              Executer le chex.wad pour jouer.

              Avec ça on a les bruitages laser de l'arme et autres du jeu Chex

              MUSIC MP3 :
              Le problème est que ce jeu possède aussi de la musique mais ça ne fonctionne pas.
              Ce sont les mêmes que pour doom

              MUSIC MIDI :
              as tu placé les fichiers midi ? où ? tu les as activé comment ? ça fonctionne sur un autre jeu lequel ?

              Idem mettre le fichier timidity.cfg dans le dossier chex (pour activer les musiques en midi plutôt qu'en mp3), cela ne fonctionne pas non plus (uniquement si le jeu et le cfg dont à la racine de prboom).

              Musique du jeu ou musique de doom ? Soit précis.
              Sinon j'ai testé les mods suivants placer les fichiers wad et gpe à la racine de /roms/prboom/ :

              • 007Goldeneye (music+bruitage ok)
              • Startrek2(music+bruitage ok)
              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Choum
                Choum last edited by

                MUSIC MP3 :
                Ce sont les mêmes que pour doom.

                Non les musiques de chex sont différentes dispo ici :
                (renommer les musiques afin qu'elles correspondent au fichier pdboom.cfg)
                https://mega.nz/#!SYV1xTKR!w8ZEp43swvJr9fO_0m8zOYHlyr5hkC3LgOjxwU8nuP0

                MUSIC MIDI :
                Les musiques midi sont inclus dans le wad du jeu.
                Le fichier timidity.cfg les activent mais le fichier semble pris en compte uniquement à la racine de prboom (et pas dans un sous dossier)

                Sinon j'ai testé les mods suivants placer les fichiers wad et gpe à la racine de /roms/prboom/ :
                Oui cela fonctionne car tu met tout sur la racine.

                Mais comment faire fonctionner un sous dossier dans prdoom qui inclus sa propre musique/jeux ?

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • acris
                  acris last edited by

                  @Choum
                  quelles structures de dossiers fichiers as tu fait et testé ?
                  tu as testé en les mettant à la racine du dossier ?

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Choum
                    Choum last edited by

                    J'ai testé le en mettant dans :

                    \recalbox\share\roms\prboom\Chex\Chex.wad
                    \recalbox\share\roms\prboom\Chex\prboom.wad (celui de chex)
                    \recalbox\share\roms\prboom\Chex\chex-musics\les mp3
                    \recalbox\share\roms\prboom\Chex\chex-musics\prboom.cfg

                    dans le fichier cfg
                    mus_e1m1 "./chex-musics/NOM_DU_FICHIER.mp3"
                    mus_e1m2 "./chex-musics/NOM_DU_FICHIER.mp3"

                    pas de musique

                    Si je met tous à la racine (en écrasant les fichiers) cela fonctionne.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • acris
                      acris last edited by

                      @choum said in [Prboom] Jeux qui ne se lancent plus.:

                      Si je met tous à la racine (en écrasant les fichiers) cela fonctionne.

                      A la racine ?
                      je parle de mettre les mp3 à la racine de ton dossier /recalbox/share/roms/prboom/Chex/
                      as tu testé ?

                      Choum 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Choum
                        Choum @acris last edited by

                        @acris

                        La racine = \recalbox\share\roms\prboom
                        en écrasant les musiques de doom et et mettran les .wad de chex dans la racine tout fonctionne au détriment de DOOM.

                        /recalbox/share/roms/prboom/Chex/

                        J'avais testé aussi en modifiant ensuite le prboom.cfg (dans /recalbox/share/roms/prboom/Chex/)

                        mus_e1m1 "./NOM_DU_FICHIER.mp3"
                        mus_e1m2 "./NOM_DU_FICHIER.mp3"

                        Cela ne fonctionnait pas.

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • acris
                          acris last edited by

                          @Choum
                          as tu essayé le sous-dossier dand game-musics

                          /roms/prboom/game-musics/chex
                          et en indiquant ds le path dans /roms/prboom/Chex/prboom.cfg ?

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • outlaw77230
                            outlaw77230 last edited by

                            Je récapitule:

                            • J'ai téléchargé l'archive dispo sur Openhandhelds.org (qui une version pour GP2X)
                            • J'ai créé un dossier /recalbox/roms/prboom/chex
                            • J'ai installé les fichiers contenus dans l'archive (chex.wad; prboom.wad; prboom.cfg) dans le dossier chex
                            • J'ai téléchargé l'archive contenant les musiques sur https://mega.nz/#!SYV1xTKR!w8ZEp43swvJr9fO_0m8zOYHlyr5hkC3LgOjxwU8nuP0
                            • J'ai créé un dossier /recalbox/roms/prboom/game-musics/chex
                            • J'y ai copié les musiques de l'archive précédente (d_bunny; d_e1m1; d_e1m2; etc....)
                            • J'ai modifié prboom.cfg via Notepad++:
                              mus_e1m1 "d_e1m1.mp3"
                              mus_e1m2 "d_e1m2.mp3"
                              .... ETC ...

                            Résultat: Le jeu se lance, pas de musique, les touches de ma manette (SN30Pro) ne fonctionne pas à l'exception de la touche Start et Hotkey....

                            Boards : Rpi3 B - µSDHC SanDisk 16go classe 10
                            Power supply: Aukru 5v 3a
                            Storage: HDD Maxtor 2to + hub USB
                            Controllers : 8bitdo SFC30 Pro
                            Case: Retroflag SuperPi Case

                            acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • acris
                              acris last edited by acris

                              Bonjour @Choum et @outlaw77230

                              vu sur le doc libretro

                              MusicLink
                              The PrBoom core is not able to play the music files inside the wad files (they are in a proprietary midi format).
                              To enable music in your Doom game(s) you need to copy MP3s with specific names into the same folder as your ROMs are located. You can find a list of names here:
                              They follow the scheme e1m1.mp3, e1m2.mp3, ..., e2m1.mp, e2m2.mp3, ... .
                              There are freely available tracks available - find them by searching for "PSX Doom Music".
                              If you are having trouble with the audio not playing after you have renamed all the MP3s, try clearing all the ID3 tag information for each of the MP3s.

                              donc impossible de jouer les midi contenus dans le wad de chex.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • acris
                                acris @outlaw77230 last edited by acris

                                @outlaw77230 said in [Prboom] Jeux qui ne se lancent plus.:
                                https://mega.nz/#!SYV1xTKR!w8ZEp43swvJr9fO_0m8zOYHlyr5hkC3LgOjxwU8nuP0

                                • J'ai créé un dossier /recalbox/roms/prboom/game-musics/chex
                                • J'y ai copié les musiques de l'archive précédente (d_bunny; d_e1m1; d_e1m2; etc....)
                                • J'ai modifié prboom.cfg via Notepad++:
                                  mus_e1m1 "d_e1m1.mp3"
                                  mus_e1m2 "d_e1m2.mp3"
                                  .... ETC ...

                                @outlaw77230
                                il faut que tes musiques soient renommés correctement, ce n est pas d_e1m1.mp3 mais e1m1.mp3

                                @Choum
                                peux tu testé ce prboom.cfg , copie colle le contenu dans ton fichier existant (sauvegarde une copie)
                                place le dans le dossier /roms/prboom/chex/
                                et met tous les musiques dans ce même dossier /roms/prboom/chex

                                # Doom config file
                                # Format:
                                # variable   value
                                
                                # Misc settings
                                default_compatibility_level    -1
                                menu_background               1
                                max_player_corpse            32
                                flashing_hom                  0
                                demo_insurance                2
                                level_precache                0
                                demo_smoothturns              0
                                demo_smoothturnsfactor        6
                                
                                # Files
                                wadfile_1                 ""
                                wadfile_2                 ""
                                dehfile_1                 ""
                                dehfile_2                 ""
                                
                                # Game settings
                                default_skill                 3
                                weapon_recoil                 0
                                doom_weapon_toggles           1
                                player_bobbing                1
                                monsters_remember             1
                                monster_infighting            1
                                monster_backing               0
                                monster_avoid_hazards         1
                                monkeys                       0
                                monster_friction              1
                                help_friends                  1
                                allow_pushers                 1
                                variable_friction             1
                                sts_always_red                1
                                sts_pct_always_gray           0
                                sts_traditional_keys          0
                                show_messages                 1
                                autorun                       0
                                
                                # Compatibility settings
                                comp_zombie                   0
                                comp_infcheat                 0
                                comp_stairs                   0
                                comp_telefrag                 0
                                comp_dropoff                  0
                                comp_falloff                  0
                                comp_staylift                 0
                                comp_doorstuck                0
                                comp_pursuit                  0
                                comp_vile                     0
                                comp_pain                     0
                                comp_skull                    0
                                comp_blazing                  0
                                comp_doorlight                0
                                comp_god                      0
                                comp_skymap                   0
                                comp_floors                   0
                                comp_model                    0
                                comp_zerotags                 0
                                comp_moveblock                0
                                comp_sound                    0
                                comp_666                      0
                                comp_soul                     0
                                comp_maskedanim               0
                                
                                # Sound settings
                                sound_card                   -1
                                music_card                   -1
                                pitched_sounds                0
                                samplerate                11025
                                sfx_volume                    8
                                music_volume                  8
                                mus_pause_opt                 2
                                snd_channels                  8
                                
                                # Video settings
                                screenblocks                  0
                                usegamma                      0
                                uncapped_framerate            1
                                filter_wall                   1
                                filter_floor                  1
                                filter_sprite                 1
                                filter_z                      1
                                filter_patch                  1
                                filter_threshold          49152
                                sprite_edges                  0
                                patch_edges                   0
                                
                                # Mouse settings
                                use_mouse                     1
                                mouse_sensitivity_horiz      10
                                mouse_sensitivity_vert       10
                                mouseb_fire                   0
                                mouseb_strafe                 1
                                mouseb_forward                2
                                mouseb_backward              -1
                                
                                # Key bindings
                                key_right                 0xae
                                key_left                  0xac
                                key_up                    0xad
                                key_down                  0xaf
                                key_menu_right            0xae
                                key_menu_left             0xac
                                key_menu_up               0xad
                                key_menu_down             0xaf
                                key_menu_backspace        0x7f
                                key_menu_escape           0x1b
                                key_menu_enter            0xd
                                key_setup                 0xc7
                                key_strafeleft            0x2c
                                key_straferight           0x2e
                                key_fire                  0x9d
                                key_use                   0x20
                                key_strafe                0xb8
                                key_speed                 0xb6
                                key_savegame              0xbc
                                key_loadgame              0xbd
                                key_soundvolume           0xbe
                                key_hud                   0xbf
                                key_quicksave             0xc0
                                key_endgame               0xc1
                                key_messages              0xc2
                                key_quickload             0xc3
                                key_quit                  0xc4
                                key_gamma                 0xd7
                                key_spy                   0xd8
                                key_pause                 0xff
                                key_autorun               0xba
                                key_chat                  0x74
                                key_backspace             0x7f
                                key_enter                 0xd
                                key_map                   0x9
                                key_map_right             0xae
                                key_map_left              0xac
                                key_map_up                0xad
                                key_map_down              0xaf
                                key_map_zoomin            0x3d
                                key_map_zoomout           0x2d
                                key_map_gobig             0x30
                                key_map_follow            0x66
                                key_map_mark              0x6d
                                key_map_clear             0x63
                                key_map_grid              0x67
                                key_map_rotate            0x72
                                key_map_overlay           0x6f
                                key_reverse               0x2f
                                key_zoomin                0x3d
                                key_zoomout               0x2d
                                key_chatplayer1           0x67
                                key_chatplayer2           0x69
                                key_chatplayer3           0x62
                                key_chatplayer4           0x72
                                key_weapontoggle          0x30
                                key_weaponcycleup         0x6d
                                key_weaponcycledown       0x6e
                                key_weapon1               0x31
                                key_weapon2               0x32
                                key_weapon3               0x33
                                key_weapon4               0x34
                                key_weapon5               0x35
                                key_weapon6               0x36
                                key_weapon7               0x37
                                key_weapon8               0x38
                                key_weapon9               0x39
                                key_screenshot            0x2a
                                
                                # Chat macros
                                chatmacro0                "No"
                                chatmacro1                "I'm ready to kick butt!"
                                chatmacro2                "I'm OK."
                                chatmacro3                "I'm not looking too good!"
                                chatmacro4                "Help!"
                                chatmacro5                "You suck!"
                                chatmacro6                "Next time, scumbag..."
                                chatmacro7                "Come here!"
                                chatmacro8                "I'll take care of it."
                                chatmacro9                "Yes"
                                
                                # Automap settings
                                mapcolor_back             0xf7
                                mapcolor_grid             0x68
                                mapcolor_wall             0x17
                                mapcolor_fchg             0x37
                                mapcolor_cchg             0xd7
                                mapcolor_clsd             0xd0
                                mapcolor_rkey             0xaf
                                mapcolor_bkey             0xcc
                                mapcolor_ykey             0xe7
                                mapcolor_rdor             0xaf
                                mapcolor_bdor             0xcc
                                mapcolor_ydor             0xe7
                                mapcolor_tele             0x77
                                mapcolor_secr             0xfc
                                mapcolor_exit             0x0
                                mapcolor_unsn             0x68
                                mapcolor_flat             0x58
                                mapcolor_sprt             0x70
                                mapcolor_item             0xe7
                                mapcolor_hair             0xd0
                                mapcolor_sngl             0xd0
                                mapcolor_me               0x70
                                mapcolor_enemy            0xb1
                                mapcolor_frnd             0x70
                                map_secret_after              0
                                map_point_coord               0
                                automapmode               0x0
                                
                                # Heads-up display settings
                                hudcolor_titl                 5
                                hudcolor_xyco                 3
                                hudcolor_mesg                 6
                                hudcolor_chat                 5
                                hudcolor_list                 5
                                hud_msg_lines                 1
                                hud_list_bgon                 0
                                hud_distributed               0
                                health_red                   25
                                health_yellow                50
                                health_green                100
                                armor_red                    25
                                armor_yellow                 50
                                armor_green                 100
                                ammo_red                     25
                                ammo_yellow                  50
                                hud_active                    2
                                hud_displayed                 0
                                hud_nosecrets                 0
                                
                                # Weapon preferences
                                weapon_choice_1               6
                                weapon_choice_2               9
                                weapon_choice_3               4
                                weapon_choice_4               3
                                weapon_choice_5               2
                                weapon_choice_6               8
                                weapon_choice_7               5
                                weapon_choice_8               7
                                weapon_choice_9               1
                                
                                # Music
                                mus_bunny                 "bunny.mp3"
                                mus_e1m1                  "e1m1.mp3"
                                mus_e1m2                  "e1m2.mp3"
                                mus_e1m3                  "e1m3.mp3"
                                mus_e1m4                  "e1m4.mp3"
                                mus_e1m5                  "e1m5.mp3"
                                mus_e1m6                  "e1m6.mp3"
                                mus_e1m7                  "e1m7.mp3"
                                mus_e1m8                  "e1m8.mp3"
                                mus_e1m9                  "e1m9.mp3"
                                mus_e2m1                  "e2m1.mp3"
                                mus_e2m2                  "e2m2.mp3"
                                mus_e2m3                  "e2m3.mp3"
                                mus_e2m4                  "e2m4.mp3"
                                mus_e2m5                  "e1m7.mp3"
                                mus_e2m6                  "e2m6.mp3"
                                mus_e2m7                  "e2m7.mp3"
                                mus_e2m8                  "e2m8.mp3"
                                mus_e2m9                  "e3m1.mp3"
                                mus_e3m1                  "e3m1.mp3"
                                mus_e3m2                  "e3m2.mp3"
                                mus_e3m3                  "e3m3.mp3"
                                mus_e3m4                  "e1m8.mp3"
                                mus_e3m5                  "e1m7.mp3"
                                mus_e3m6                  "e1m6.mp3"
                                mus_e3m7                  "e2m7.mp3"
                                mus_e3m8                  "e3m8.mp3"
                                mus_e3m9                  "e1m9.mp3"
                                mus_inter                 "e2m3.mp3"
                                mus_introa                "intro.mp3"
                                mus_intro                 "intro.mp3"
                                mus_victor                "victor.mp3"
                                mus_adrian                "adrian.mp3"
                                mus_ampie                 "ampie.mp3"
                                mus_betwee                "betwee.mp3"
                                mus_count2                "countd.mp3"
                                mus_countd                "countd.mp3"
                                mus_ddtbl2                "ddtblu.mp3"
                                mus_ddtbl3                "ddtblu.mp3"
                                mus_ddtblu                "ddtblu.mp3"
                                mus_dead2                 "dead.mp3"
                                mus_dead                  "dead.mp3"
                                mus_dm2int                "dm2int.mp3"
                                mus_dm2ttl                "dm2ttl.mp3"
                                mus_doom2                 "doom.mp3"
                                mus_doom                  "doom.mp3"
                                mus_evil                  "evil.mp3"
                                mus_in_cit                "in_cit.mp3"
                                mus_messag                "messag.mp3"
                                mus_messg2                "messag.mp3"
                                mus_openin                "openin.mp3"
                                mus_read_m                "read_m.mp3"
                                mus_romer2                "romero.mp3"
                                mus_romero                "romero.mp3"
                                mus_runni2                "runnin.mp3"
                                mus_runnin                "runnin.mp3"
                                mus_shawn2                "shawn.mp3"
                                mus_shawn3                "shawn.mp3"
                                mus_shawn                 "shawn.mp3"
                                mus_stalks                "stalks.mp3"
                                mus_stlks2                "stalks.mp3"
                                mus_stlks3                "stalks.mp3"
                                mus_tense                 "tense.mp3"
                                mus_theda2                "the_da.mp3"
                                mus_theda3                "the_da.mp3"
                                mus_the_da                "the_da.mp3"
                                mus_ultima                "ultima.mp3"
                                
                                Choum 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • outlaw77230
                                  outlaw77230 last edited by

                                  Ok je vais tester ça demain.
                                  Par contre quelqu'un aurait une piste pourquoi ma manette n'est pas configurée ?

                                  Boards : Rpi3 B - µSDHC SanDisk 16go classe 10
                                  Power supply: Aukru 5v 3a
                                  Storage: HDD Maxtor 2to + hub USB
                                  Controllers : 8bitdo SFC30 Pro
                                  Case: Retroflag SuperPi Case

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Choum
                                    Choum @acris last edited by

                                    @acris
                                    Malheuresement cela ne fonctionne pas (pas de musique dans le jeu)

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • acris
                                      acris last edited by acris

                                      @Choum et @outlaw77230

                                      @abunille a une piste sur le problème du pourquoi comment. Je fais un test demain matin et je vous en dirai plus.

                                      Existe t-il d'autres jeux du même genre avec leurs propres musiques ? si oui lesquels ?
                                      genre : ghostbuster doom ? a t il ses propres musiques ?

                                      avez vous testé freedoom ?

                                      vous avez utilisé le prboom.wad contenu dans l'archive chex Quest ou celui de recalbox ?

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Choum
                                        Choum last edited by

                                        @acris
                                        vous avez utilisé le prboom.wad contenu dans l'archive chex Quest ou celui de recalbox ?

                                        Celui de Chex sinon les sons des armes ne sont pas les bonnes.

                                        Existe t-il d'autres jeux du même genre avec leurs propres musiques ? si oui lesquels ?
                                        genre : ghostbuster doom ? a t il ses propres musiques ?

                                        On dirai que ghostbuster a ces propres musiques (mais en midi surement intégré au fichier wad).

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                                        • acris
                                          acris last edited by

                                          @Choum et @outlaw77230

                                          si vous pouvez tester ce prboom.wad
                                          Place les musiques du jeu dans /roms/prboom/chex/
                                          Place ce fichier wad dans /roms/prboom/chex

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                                          • Choum
                                            Choum last edited by

                                            Cela fonctionne avec ce fichier wad.

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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