Solved Problème Recalbox 18.02.09 et jeux dodonpachi bee storm
-
Bonjour,
j'ai installé la recalbox
4.1version [18.02.09] sur RPi3 et sur l'emulateur fba_libretro, le jeux "ddp2.zip" qui est "DoDonPachi 2 Bee Storm" ne se lance pas ... ecran noir et retour sur l'interface de emulstation.
J'ai pris le romset "FBA Libretro v0.2.97.42 pour RECALBOX4.1(18.02.09)". J'ai checké avec clrmamepro et pas d'erreur sur ce jeux.Merci pour votre aide (le set est pas censé être full compatible ?)
-
@erebos tu as le statut des jeux dans fba_libretro_gamelist.txt, donc oui il est censé être compatible
C'est un jeu pgm, as tu copié le bios pgm.zip avec ?
-
Bonjour,
merci de ta réponse. Oui j'ai le fichier "pgm.zip" dans le répertoire bios et aussi dans le répertoire de fba-libretro dans le doute.
Il contient pgm_m01s.rom, pgm_p01s.u20, pgm_p02s.u20, pgm_t01s.rom.Y'a t'il des fichiers de logs que je peux regarder ? (je bosse dans le dev info si ca peut simplifier).
-
@erebos par defaut, pour limiter les ecritures sur sd, on n'active pas les sorties verbeuses. Tu peux en revanche ajouter dans recalbox.conf un
mame.args=-v
(ou fba_libretro si tu utilises ce core) et ensuite regarder les es* dans ~/logsJe be sais pas si tu auras plus de billes ou pas, mais qui sait
-
Hello, impossible de lancer ce jeu aussi.
J'ai à priori le bon romset, et dans le doute j'ai testé plusieurs roms de ce jeu trouvées ici et là (au cas où, on ne sait jamais), et aucune ne fonctionne. Je ne peux pas t'aider mais je suis très attentivement ce post -
rewind actif ? j'ai vaguement souvenir d'avoir corrigé un bug dans le driver pgm au mois de décembre (donc postérieurement à la version incluse dans recalbox) vis à vis de çà.
-
Le jeu fonctionne parfaitement chez moi sur PI 3 avec recalbox 18/02/09.
-
@falconx62 tu peux me le mettre a dispo sur un drive ou un cloud que je test ? Une config specifique ?
-
@erebos merci de lire les règles du forum, il est interdit de poster ou de demander des liens vers du contenu sous copyright
-
Pas de config spécifique!
Mon PI est overclocké en 1375 Mz mais je ne pense pas que ça joue.
Regarde plutôt du coté du bios.
-
regarde aussi dans tes messages tchat @Erebos ...lol
-
Les bios doivent avoir l'extension en minuscule pgm.zip est ce le cas ?
-
@Erebos Tu as testé sans le rewind activé comme je l'ai suggéré ? Ce qu'il aurait été également intéressant de savoir c'est si c'est le seul jeu pgm avec lequel tu as un soucis, est-ce que "ddpdoj" ou "espgal" fonctionnent ?
Dernière chose qui peut foutre la merde : les hiscores. Tant que recalbox n'aura pas mis à jour sa version du core, au mieux les hiscores ne fonctionnent pas, au pire ils font merder non seulement les jeux mais peuvent aussi interférer avec d'autres fichiers (config retroarch, nvram, savestates, ...) voir les corrompre, donc si tu as mis le fichier hiscore.dat pour le support des hiscores (rassurez-moi, recalbox ne l'installe pas par défaut ?), supprime le. -
@nyny77 Yes ca fonctionne nickel desormais.
Problème de bios pourri apparemment.
Merci a tous. Je retourne a la finition de ma bar top cab